Mercato: Accord Juve-PSG pour Dybala?... Ca bouge pas mal à Monaco... Revivez la journée de transferts en live

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»

A.L.G et W.P

— 

Dybala pour palier le départ de Ney?
Dybala pour palier le départ de Ney? — Thiago Bernardes/FramePhoto/Cove/SIPA

Les principales infos de la journée

Ben Yedder devrait s'engager avec l'AS Monaco

Le PSG aurait un accord avec la Juve concernant Dybala

Cavani pourrait rejoindre la MLS l'an prochain

Onyekura est officiellement monégasque

19h30: >> Allez, sur ce, videz vos verres car on ferme la boutique. Rendez-vous demain dans le monde merveilleux du mercato. Bisous les fous ! 

19h25: Le PSG avance ses pions pour Dybala

Ca risque d'être la dernière grosse info de la journée. Selon Soccer Link, la Juve et le PSG seraient proches d'un accord conernant Paulo Dybala autour d'un transfert à 80 millions (bonus compris). Du côté du joueur, on nous explique qu'il aurait fait de Paris sa destination privilégiée et espérerait que les choses avancent le plus vite possible. Mieux, lui et ses représentants auraient d'ores et déjà un accord contractuel avec Paris, même s'il resterait encore des détails financiers à régler (notamment le droit à l'image de la Joya). 

 

19h15: Gueye est arrivé à Paris

Après avoir (en partie) disputé la CAN avec le Sénégal, l'ancien milieu d'Everton a pris part à son premier entraînement sous les couleurs du PSG. 

 

19h10: Chouiar direction Parme 

Selon la Voix du Nord et le Corriere dello Sport, le Lensois Mounir Chouiar (20 ans) pourrait bientôt s'engager avec Parme. On parle d'un transfert à 8 millions d'euros. 

 

18h55: Le PSG ne lâche pas Donnaruma

Et en même temps, le club ne fait toujours pas d'offres donc, bon... Je maintiens que je ne vois pas en quoi ce transfert serait une véritable plus-value sportive pour Paris. Mais Leo doit tout de même sentir un peu mieux le ballon que moi, donc je fais confiance aux pros. Pour le moment. 

 

18h50: Monaco officialise Onyekuru

 

18h20: >> Excusez-moi les copains, je suis tout seul aux manettes désormais et je bosse sur un papier PSG après les banderoles déployées par les ultras à direction de Neymar. Du coup, je dois bien avouer que j'ai lâchement abandonné ce live. Je termine mon bazar et je reviens vers vous très vite pour faire le point sur cette journée mercato. A tout de suite. 

17h25: On en parlait ce matin, Lozano va bien rejoindre le Napoli. Joli coup de la part de Carlo Ancelotti et d'Aurelio De Laurentiis. 

 

16h57: Monaco tient le futur remplaçant de Rony Lopes, en partance pour Séville

Il s'agit d'Henry Onyekuru. Le joueur d'Everton débarque sur le rocher pour 13,5 millions d'euros + d'éventuels bonus. Sa mission sera probablement de remplacer numériquement Lopes, en partance pour Séville en échange de Ben Yedder. 

16h48: Sinon à part ça, Lukaku a planté un quadruplé pour son premier match avec l'Inter. Bon, c'était contre une équipe de Serie D mais saluons quand même la perf. 

16h28: Wamangituka va filer à Stuttgart, le Paris FC va exploser sa vente record

On parle de 8 millions d'euros en Allemagne, figurez-vous. On rappelle que l'OM ou encore le Losc étaient sur le coup. 

 

16h12: La Roma sur Alexis Sanchez? 

Le Daily Telegraph évoque un prêt du Chilien à la Louve. Il reste trois semaines au joueur des Red Devils pour trouver une porte de sortie. 

15h55: Les Espagnols sont-ils les meilleurs scénaristes du monde? 

Je parle pas de Casa de Papel, série complètement surcotée, mais des génies de Chiringuito. Ils ont vu un avocat dans les installations du Barça et ils en ont fait un Marvel sur Neymar. Exceptionnel. 

 

15h40: Le Milan AC chaud sur Bruno Fernandes?

La fermeture du mercato en Angleterre révèle de nouveaux prétendants étrangers dans la course à la signature de Bruno Fernandes. Le Milan AC aimerait bien recruter le capitaine du Sporting, qui en demande 70 M d'euros. Les Italiens sont prêts à inclure André Silva dans le deal pour faire baisser les enchères d'après Sportmediaset.

15h15: Eliaquim Mangala va retourner à Valence

Un temps annoncé de retour à Porto, c'est finalement dans un autre club qu'il a déjà représenté, Valence, que Mangala va signer. Marca évoque une visite médicale minutieuse du Français en Espagne. 

15h10: Cardona file à Brest

L'attaquant de 22 ans quitte Monaco sans s'y être imposé et sans avoir marqué le moindre but. Il reste sur deux saisons prometteuse au Cecle Bruges.

 

14h10 : Mariano Diaz parti pour rejouer avec Fekir ?

L’ancien Lyonnais intéresse le Betis qui souhaite un autre attaquant. Mais Mariano pèse 5 millions d’euros annuels (soit un euro pour chaque touche de balle en trop) et les verts et blanc vont devoir faire de gros efforts pour s’aligner sur ce salaire.

14h05: Re-changement de liveur. C'est un peu comme les 24h du Mans, le live mercato. Sauf qu'on part pas faire de sieste après nos relais. 

13h58: Coutinho continue de se faire trimballer

La position du Brésilien n'est clairement pas la plus enviable cet été. Evoqué comme vulgaire monnaie d'échange dans le deal avec le PSG pour Neymar, Coutinho ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et selon le média catalan Sport, le Bayern Munich serait venu aux renseignements ces dernières heures. 

>> L'avis de comptoir de la rédac des sports: Une info de Sport, média pro-Barça, est toujours à prendre avec pas mal de recul (et parfois même un gant glacé pour se mouiller la nuque). Car si un intérêt réel du Bayern n'est pas à exclure (depuis le départ de Robben et de Ribéry, les Bavarois ont besoin de se renforcer an attaque), on peut aussi voir ça comme un coup de bluff/pression fait au PSG de la part de Barcelone, en mode « grouillez-vous d'accepter notre offre sinon Coutinho va vous passer sous le nez ». 

 

13h50: Selon ce journaliste bien informé de la Gazzetta Dello Sport, la Juve devrait très prochainement faire un point avec Dybala concernant son avenir. L'Argentin espère toujours rester chez les Bianconeri mais le PSG est à l'affût et préparerait une offre concrète. On parle d'un contrat de cinq ans et d'un salaire de 12 millions nets annuels. L'Inter continue de suivre le joueur en cas de départ d'Icardi. En gros, on n'est pas plus avancé. Génial, hein ? 

 

13h40: Cavani en MLS la saison prochaine ? 

Selon Fox Deportes, qui n'hésite carrément pas à parler de « la prochaine bombe de la MLS », Edinson Cavani pourrait rejoindre les Etats-Unis au terme de son contrat avec le PSG. On évoque un départ vers le nouveau club du président David Beckahm, l'Inter Miami. 

 

13h35: Yo ! Back in da place, bro'. 

12h45: >> Ce coup-ci, j'y vais. A toute ! 

12h40: Allez, une dernière pour la route finalement. Ivan Perisic est arrivé à Munich pour passer sa visite médicale. Le Croate de 30 ans arrive sous forme de prêt au Bayern et retrouvera Niko Kovac, l'ancien sélectionneur des Vatreni de 2013 à 2015. 

 

12h30: Lozano vers Naples

Allez, une dernière petite info avant de filer acheter à manger. Selon Sky Italia, le Napoli a trouvé un accord avec le PSV, reste désormais à se mettre d'accord avec les représentants du Mexicain. Un rendez-vous est même prévu ce lundi entre De Laurentiis et Mino Raiola, l'agent du joueur. 

 

12h15: On a longtemps parlé de lui vers Arsenal, jusqu'à ce que les Gunenrs se décident finalement de faire David Luiz. 

 

12h10: Parce que le mercato, c'est aussi des David Pollet qui signent au Gaz'. Et c'est surtout que je n'ai rien d'autres à vous mettre sous la dent. 

 

11h45: Wissam fait ses valises

Je ne sais pas vous, mais moi, perso, je suis super excité à l'idée de revoir Wissam en Ligue 1 ! Quel beau joueur quand même. Super choix de Monaco. Après, super choix de Ben Yedder ? J'en suis moins sûr. Mais s'il accepte de venir, c'est qu'il doit avoir des garanties au sujet de l'effectif de Monaco d'ici à la fin du marché des transferts. 

 

11h40: L'OM veut vite avancer sur le dossier du latéral gauche

Quiconque a vu le match d'Amavi samedi aprem lors de la défaite de l'OM à domicile face à Reims aura compris l'extrême urgence de recruter à ce poste. Ca tombe bien, (si l'on en croit Sport), les Olympiens aimeraient que le dossier menant au jeune latéral Barcelonais Juan Miranda accélèrent dans les jours à venir. L'OM négocierait avec les Blaugranas pour un prêt d'une saison. 

 

11h30: Monaco cherche aussi un 6

En plus de Ben Yedder (et d'un second attaquant de calibre en cas de départ de Falcao), les dirigeants monégasques ont conscience de leurs manques au milieu du terrain. Selon L'Equipe, Monaco penserait à faire revenir Tiémoué Bakayoko sur le Rocher, après deux expériences mitigées (et le mot est faible) du côté de Chelsea et de l'AC Milan. Ca parle en revanche d'un simple prêt par les Blues et non d'un transfert sec. 

11h24: » Salut la mif ! Je reprends les commandes à mon collègue histoire de le laisser atterrir tranquillement pour son retour de vacances. Et puis il a plein de trucs rugby à vous préparer en vue de la Coupe du monde qui approche.

11h: Iñaki Williams prolonge à Bilbao...jusqu'en 2028

Ca c'est du contrat béton les amis. Par contre le jour où le joueur voudra forcer un départ, bon courage à lui pour faire pression sur l'Athletic. 

 

Tonton-Ed

Rodriguez, Bale…
Va falloir trouver un pâturage VIP pour regrouper les chèvres du Real dont personne ne veut et qui ne joueront pas cette saison…

>> Chèvres, je te trouve dur. Bale est plutôt un cheval et James un formidable manieur de ballon.

Fouco

Merci Liver d'être la, super sympa! (entre rédiger ma thèse et suivre ton live, le choix est vite fait) qu'as-tu pensé du match du PSG hier? Perso j'ai vu une équipe plutôt sérieuse, mais pas vraiment sexy à mon gout. Tuchel était hyper heureux après la victoire, est-ce du bluff pour redonner le gout de la gagne a ses joueurs ou alors selon toi il y avait de quoi être content de ce match bien ennuyant à regarder?

>> Yo! C'est sympa mais le monde a besoin de ton cerveau donc retourne écrire ta thèse. Pour répondre à ta question, je pense que tu as bien résumé la chose, un PSG sérieux mais sans plus. Ca manque toujours un peu de liant et de fantaisie dans l'entrejeu. Après en face c'était solide et en place. Bref, la Ligue 1, quoi. 

10h45: Leonardo a parlé à Serge Aurier

Et si l'ancien latéral et periscopeur parisien revenait au PSG? Le Daily Mail affirme que Leonardo s'est entretenu avec l'Ivoirien par téléphone il y a trois semaines et ce pendant une dizaine de minutes. Suffisant pour lancer une rumeur. 

10h25: Icardi joue la montre

Selon la Gazzetta, la femme et agent du joueur est entrée en contact avec des dirigeants de la Roma et Naples alors que le joueur ne se presse pas, dans l'espoir de recevoir une offre de la Juventus 

 

10h10: James aussi lâché par l'Atlético?

Selon Marca, l'Atlético pourrait recruter Rodrigo (Valence) plutôt que James Rodriguez, qui verrait ainsi une deuxième porte se fermer après le Napoli. 

10h: Le PSG (toujours) sur Dybala? 

Information à prendre avec des pincettes, des gants et un masque. Calciomercato croit savoir que la Juve s'attend à recevoir une offre du PSG pour l'Argentin. Paris serait pour ça prêt à renoncer aux droits d'image du joueur. 

9h50 : Ce live est quand même vachement moins drôle sans des West Ham et consorts prêts à mettre 80 millions d’euros sur des tout-droits.

9h40: Alors, qui est en pole dans la course au Neymar? 

Certainement pas Romain Grosjean (abandon au deuxième virage) en tout cas. Entre Marca et L'Equipe qui évoquaient une légère avance du Real et RMC Sport qui parle d'une avancée dans le dossier Neymar pour le Barça aujourd'hui avec la possibilité d'inclure un joueur (Coutinho) dans le deal, on ne sait plus trop où donner de la tête. 

9h25: James Rodriguez s'éloigne de Naples

Selon As, le Colombien du Real ne devrait pas atterrir au pied du Vésuve. Le Napoli lui préfère le Mexicain Irving Lozano (PSV), plus jeune (24 ans) et moins cher (42 millions d'euros).

8h50: Paul Pogba reste flou sur son avenir

Une masterclass contre Chelsea n'a pas valeur de «je reste». Si beaucoup ont vu dans la performance de Pogba dimanche un signal positif sur son avenir à Manchester United, le Français reste dans une ligne de communication très floue. « On le sait, il y a eu des paroles. L’avenir nous le dira. On reste toujours sur ce point d’interrogation. Mais comme je l’ai dit, je suis à Manchester. Je prends du plaisir avec mes coéquipiers, je veux toujours gagner mes matchs et me donner à fond. »

8h45: La grosse info du petit dej', c'est que tout semble acté pour un retour de Ben Yedder en Ligue 1

L'immense Wissam est sur le point de revenir à la maison selon L'Equipe, qui annonce qu'un accord a été trouvé entre le FC Séville et l'AS Monaco, où l'ancien Toulousain va donc poser ses valises. L'ASM prévoit de faire sauter la clause de 40 M d'Euros de WBY et va inclure le Portugais Rony Lopes dans le deal. 

8h45: Soyons fous, lançons ce live un peu plus tôt que d'habitude, ça fait plaisir, c'est la maison qui offre. 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

Lundi 12 août