Le match Lyon - Fiorentina en live

R.S.

— 

Pas assez riche mais aussi trop frileux et incohérent dans sa stratégie, le football français a encore disparu de la scène avant l'arrivée du printemps européen, comme la saison dernière, Marseille ayant cédé en 8e de finale de la C3 une semaine après l'élimination de Lyon en C1.
Pas assez riche mais aussi trop frileux et incohérent dans sa stratégie, le football français a encore disparu de la scène avant l'arrivée du printemps européen, comme la saison dernière, Marseille ayant cédé en 8e de finale de la C3 une semaine après l'élimination de Lyon en C1. — Andrew Yates AFP/archives

L’honneur des clubs Français est en jeu. Après les défaites de Marseille et Bordeaux, mardi soir, le septuple champion de France n’a pas le droit à l’erreur, au stade Gerland. Une contre-performance mercredi soir face aux italiens de la Fiorentina ne serait pas du goût du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui vise ouvertement une place en demi-finale dans la compétition.

La journée de mardi en image, c'est ici...

L’an dernier, les Gones avaient été noyés à Barcelone (0-3) lors de la première journée de la Ligue des Champions, avant d’être éliminés en 8es de finale face à Manchester United. Avec un nouvel entraîneur et quelques recrues inexpérimentées à ce niveau, à l’image de Lloris, Mensah et Ederson, Lyon devront rapidement imposer sa griffe pour espérer s’extirper de son groupe. Face aux coéquipiers de Sébastien Frey, ces trois joueurs devraient être alignés par Claude Puel. Dans le 4-5-1 classique des Gones, la seule incertitude concerne la défense où les absences de Clerc, Grosso devraient à nouveau pousser l’entraîneur lyonnais à revoir ses plans.

Un match à suivre en live-comme-à-la-maison, sur 20minutes.fr. Soyez présents pour commenter ce match dès 20h45…