VIDEO. «Des moments merveilleux!» Des Marseillais sont vice-champions du monde de walking-foot

INSOLITE Pour leur première participation à la coupe du monde de walking-foot, les séniors marseillais ont réalisé une magnifique performance, avec deux équipes qualifiées pour la finale

J.S.-M.

— 

L'équipe de France de walking-foot, catégorie plus de 60 ans (avec un Edgar Davids marseillais au premier rang)
L'équipe de France de walking-foot, catégorie plus de 60 ans (avec un Edgar Davids marseillais au premier rang) — J. L. Manse

A jamais les deuxièmes. Les Marseillais qui ont participé ce week-end à la coupe du monde de walking-foot reviennent avec deux médailles d’argent : les équipes de France​ des plus de 50 ans et chez des plus de 60 ans se sont inclinées en finale, ce samedi et ce dimanche, à Leyton, dans la banlieue de Londres.

« On a vécu des moments merveilleux… J’ai siroté l’instant, je vivais ça à 100 % », raconte, avec un peu d’émotion, le capitaine des « plus 50 » Georges Camboyan. Son équipe s’est inclinée en finale face à l’Angleterre : « On encaisse un penalty d’entrée et un de nos joueurs se fait exclure… A 4 contre 5, c’était très compliqué », relate le capitaine, qui estime que les Anglais ont bénéficié d’un arbitrage-maison : « Les Anglais marchaient un peu vite, à la limite de la course… »

Mais les Français reviennent ravis de cette première compétition internationale. « Et le prochain qui me dit que c’est un sport santé, un sport pour vieux, lance Georges Camboyan… Je lui montrerai des vidéos ! C’était très compétitif ! »