Lille: Fin de saison pour Xeka, le milieu de terrain du LOSC

FOOTBALL La blessure de l’international portugais nécessite plus de six semaines d’arrêt selon le coach lillois, Fabien Galtier

20 Minutes avec AFP

— 

Le joueurs du LOSC, Xeka.
Le joueurs du LOSC, Xeka. — Claude Paris/AP/SIPA

L’infirmerie du Losc se remplit. Touché aux ischio-jambiers, Xeka, le milieu de terrain portugais de Lille (L1), ne rejouera pas cette saison, a annoncé, vendredi, le coach, Christophe Galtier.

« La gravité de sa lésion ne lui permettra pas de revenir avant la fin de la saison car elle nécessite plus de cinq-six semaines d’arrêt », a annoncé le technicien nordiste lors d’une conférence de presse.

Le capitaine Lillois absent lui aussi

La blessure de Xeka arrive au plus mauvais moment, alors que le capitaine lillois Adama Soumaoro, touché lui aussi aux ischio-jambiers, dimanche, lors du large succès face au PSG (5-1), est déjà forfait pour la rencontre de dimanche à Toulouse. « On a un fort espoir de le récupérer avant la fin de la saison », a toutefois précisé l’entraîneur lillois au sujet de ce dernier.

Lors du même match face aux Parisiens, Xeka était sorti en se tenant la cuisse à la 69e minute. Son absence est un coup dur pour Lille, actuel dauphin du PSG et en course pour la qualification pour la Ligue des champions. Le milieu était en effet un titulaire indiscutable devant la défense en compagnie du Brésilien Thiago Mendes.

Pour le suppléer, Galtier dispose de deux options : le Brésilien Thiago Maia, habituel remplaçant de Xeka ou Mendes, ou le Français Boubakary Soumaré.