Robinho raconte n'importe quoi... Moncoutié gagne son étape sur la Vuelta...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Robinho du Real de Madrid après son but contre Majorque lors du championnat espagnol, le 11 novembre 2007.
Robinho du Real de Madrid après son but contre Majorque lors du championnat espagnol, le 11 novembre 2007. — V. FRAILE / REUTERS
Dimanche 7 septembre

Les petites et grandes infos du sport

Moncoutié gagne son étape sur la Vuelta

CYCLISME – David Moncoutié a enlevé la 8e étape du Tour d’Espagne. Le Français de la Cofifis s’est imposé en solitaire au sommet du Pla de Beret dans les Pyrénées. Le Lotois devance Alberto Contador et Alejandro Valverde. Pas mal sur le CV.

Robinho dit n’importe quoi
FOOT –
Robinho voulait partir du Real. A tout prix. Ce dimanche, il a même affirmé qu’il aurait préféré être vendeur ambulant que de rester sous le maillot blanc. Le mercato amène les joueurs à dire vraiment n’importe quoi…

Manchester regarde de haut l’offre de City
FOOT -
Le directeur général de Manchester United, David Gill, a estimé dimanche que le nouveau propriétaire de Manchester City ne pouvait pas être sérieux quand il se disait prêt à débourser 165 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo. «C'était une déclaration intéressante, à mon avis plutôt une déclaration de fan», a répondu Gill dimanche au micro de la BBC. Sauf que tous les fans ne sont pas milliardaires.

Les Etats-Unis battent Cuba
FOOT –
Il n’y a pas qu’en Europe que se jouaient des matchs internationaux. Samedi, à La Havane sous une pluie battante, les Etats-Unis ont battu Cuba 1-0 lors de la 3e journée de la zone Concacaf au Mondial 2010. C’est Dempsey qui a marqué pour les Américains.

Pour voir tous les résultats de ces matchs, c’est ici

L’Afrique du Sud au tapis

FOOT –
L'Afrique du Sud, battue par le Nigeria 1- 0 samedi, a sérieusement compromis ses chances de participer à la Coupe d'Afrique des nations, début 2010 en Angola. En 2010, l’Afrique du Sud organisera la Coupe du monde, mais ne pourra pas participer à la CAN. Encore un pays organisateur qui ne risque pas de gagner sa coupe.

Ça cogne chez les pros…

BOXE -
Le Britannique Amir Khan a vécu samedi un début de combat très difficile. Face au Colombien Breidis Prescott, il a été mis KO dès la première minute de son combat devant son public de Manchester. Grand espoir de la boxe britannique, le médaillé d'argent des JO s'est relevé. Mais Prescott a envoyé une succession de coups pour envoyer de nouveau Khan au tapis et emporter le titre intercontinental WBO des légers.

KO au premier round, ça fait mal...





Qui a dit: «Si vous envoyez une armée au combat en disant que son général est nul, votre armée, elle ne va pas gagner»
FOOT –
Guy Roux est très énervé contre les instances de la Fédé de foot qui ont créé ce contexte «propice à la catastrophe». «Si vous envoyez une armée au combat en disant que son général est nul, votre armée, elle ne va pas gagner. Le conseil fédéral aurait dû faire un vote à bulletin secret (pour ou contre le maintien du sélectionneur après l'Euro)», a poursuivi Guy Roux, présent en salle de presse après le match. En tant qu’expert en catastrophe?


Des Bleues qui gagnent
BASKET -
L'équipe de France féminine de basket s'est imposée in extremis samedi à Bourges face à la Hongrie, 68-64. Il aura fallu des prolongations pour que les Bleues viennent à bout des Hongroises.

Envoyez des CV à West Ham
FOOT -
L'ancien attaquant italien Gianfranco Zola, son compatriote Roberto Donadoni et le Danois Michael Laudrup sont pressentis pour entraîner West Ham, en remplacement d'Alan Curbishley. Que font Guy Roux et Luis Fernandez?