Réalisme: 32 tirs à 2, 18 cadrés à 1, et un bon 0-0 au bout... L'Atalanta a roulé sur Empoli mais a oublié de marquer

FOOTBALL Le genre de truc qui n'arrive qu'en jouant à Football Manager normalement

N.C.

— 

L'Atalanta, ici face à l'Inter Milan en novembre 2018, a concédé un 0-0 assez fou contre Empoli en Série A, le 15 avril 2019.
L'Atalanta, ici face à l'Inter Milan en novembre 2018, a concédé un 0-0 assez fou contre Empoli en Série A, le 15 avril 2019. — Miguel MEDINA / AFP

C'est le genre de scénario qui arrive souvent... à Football Manager. L'Atalanta Bergame, qui jouait un match important lundi soir pour prendre la 4e place de la Série A, a dû se contenter d'un 0-0 assez incroyable face à Empoli. Face au 18e du championnat, l'Atalanta a eu le ballon plus de 60% du temps, et surtout a tiré 32 fois au but, cadrant à 18 reprises. Sans jamais trouvé la faille, donc, alors que l'adversaire a tenté sa chance deux fois. Le truc qui ne rend pas fou du tout...

Il y en a un qui s'est fait plaisir en tout cas. Bartlomiej Dragowski, le gardien d'Empoli, a brillé comme aucun gardien ne l'avait fait ces 15 dernières années, avec un total de 17 arrêts. 

L'Atalanta, 6e, reste tout de même dans le coup pour l'Europe. La lutte pour la 4e place va être serrée avec le Milan AC et la Roma pour la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine.