OL-Barcelone: «J'avais une ou deux questions à poser sur certains joueurs», Aulas est descendu dans le vestiaire à la mi-temps

FOOTBALL Le président lyonnais a révélé au micro de RMC sport qu'il était allé voir son équipe à la mi-temps du 8e de finale aller de C1 contre Barcelone (0-0)

J.L.

— 

Jean-Michel Aulas en tribunes lors du match Lyon-Manchester City, le 27 novembre 2018.
Jean-Michel Aulas en tribunes lors du match Lyon-Manchester City, le 27 novembre 2018. — Kieran McManus/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Plutôt discret en zone mixte après un match sur lequel il n’y avait pas grand-chose à commenter, ni sur le match des Lyonnais ni sur l’arbitrage, Jean-Michel Aulas a tout de même surpris son monde au micro de RMC, lâchant tout de go qu’il était descendu dans le vestiaire de ses joueurs à la mi-temps du 8e de finale aller de C1 contre le Barça.

« On va apprendre et regarder ce qu’il s’est passé, mais je compte sur les compétences tactiques de Bruno Genesio. Je suis passé écouter son discours à la pause, et j’avais aussi une ou deux questions à poser sur certains joueurs. Je ne savais pas s’ils allaient pouvoir tenir leur place jusqu’au bout… On est surpris de la fatigue des joueurs. Ça n’apparaissait pas très fluide, on a été émoussés rapidement. »

Un constat il est vrai assez juste, puisque des joueurs comme Ndombélé ou Depay ont rapidement paru piocher physiquement mardi soir au Groupama Stadium, mais une manière de faire surprenante. Il est plutôt dans les habitudes de JMA d’attendre la fin de match pour intervenir auprès du groupe et de son staff. Une intervention qui n’a toutefois pas changé globalement le scénario d’une rencontre au cours de laquelle l’OL s’est surtout évertué à garder ses chances en vue du retour.