Coupe de France: Le match Sannois-Saint-Gratien-Nantes encore une fois reporté

FOOTBALL Le 16e de finale de Coupe de France, qui devait se disputer dimanche, est reporté au 2 février…

F.B. avec AFP

— 

Les joueurs du FC Nantes, lors de la victoire contre Châteauroux en 32e de finale de Coupe de France.
Les joueurs du FC Nantes, lors de la victoire contre Châteauroux en 32e de finale de Coupe de France. — S.Salom-Gomis/AFP

Il devait avoir lieu ce mardi, puis mercredi, puis dimanche. Finalement, le 16e de finale de coupe de France opposant l'entente Sannois-Saint-Gratien (N1) au FC Nantes (Ligue 1) est encore une fois reporté. La nouvelle date annoncée est celle du samedi 2 février. Un report dû, cette fois-ci, à la « sécurité des tribunes du stade Michel-Hidalgo ».

« Suite aux intempéries du début de semaine, les travaux d’aménagement des tribunes n’ont pas pu être terminés en temps et en heure », a développé l'ESSG sur ses réseaux sociaux. La FFF a ensuite expliqué dans un communiqué que « cette décision a été prise en accord avec la préfecture du Val-d’Oise » et que « dans l’après-midi, le maire de Saint-Gratien a ainsi publié un arrêté d’interdiction d’accès aux tribunes de l’enceinte municipale ».

Une semaine pour faire les travaux nécessaires

La semaine de report laissera du temps pour les travaux nécessaires avant un nouveau passage de la commission de sécurité pour donner le feu vert à la tenue du match, a indiqué une source proche du dossier.

Le match avait déjà été reporté en début de semaine à la suite de la disparition d'Emiliano Sala. L’avion privé transportant l’ex-buteur nantais, qui venait tout juste d’être transféré à Cardiff, n’a pas été retrouvé. Les recherches ont été stoppées.