Mondial de handball: Les Bleus finalement sans Nikola Karabatic pour le premier choc contre l'Allemagne

HANDBALL La star des Bleus, de retour de blessure, n'a pas été ajoutée au groupe par Didier Dinart...

N.C.
— 
Nikola Karabatic et Melvyn Richardson, 17e et 18e hommes du groupe France lors du Mondial de handball en Allemagne.
Nikola Karabatic et Melvyn Richardson, 17e et 18e hommes du groupe France lors du Mondial de handball en Allemagne. — Pixathlon/SIPA

Nikola Karabatic de retour dès le premier tour pour se coltiner l’Allemagne ? Didier Dinart avait évoqué lui-même cette possibilité après la victoire contre la Corée, lundi soir. « La nuit porte conseil. Nikola a montré de très bonnes choses à l’entraînement, tout va bien », avait dit le sélectionneur de l'équipe de France. La nuit lui aura donc susurré à l’oreille que c’était encore un peu tôt, puisqu’il a décidé de ne pas inscrire Karabatic sur la feuille de match ce mardi matin.

Dinart avait jusqu’à 9h pour effectuer l’un des trois changements auxquels il a droit pendant la compétition. C’est donc des tribunes que le joueur du PSG regardera le premier gros choc de ce Mondial pour les Bleus.

Selon le résultat, le staff réfléchira à nouveau à intégrer Karabatic pour le dernier match du premier tour, jeudi, face à la Russie. Revenu à toute vitesse sur les terrains après son opération du pied mi-octobre, le frère de Luka attendra plus sûrement le tour principal pour faire ses débuts dans la compétition.