Mercato: Vainqueur à Monaco, Ballo-Touré très proche... Payet aurait une offre en Chine... La journée à revivre en direct

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr... 

J.L.

— 

Valère Germain et Jacques-William Vainqueur, le 15 janvier 2017, à Marseille.
Valère Germain et Jacques-William Vainqueur, le 15 janvier 2017, à Marseille. — PDN/SIPA

Les principales infos de la journée:

- Vainqueur à Monaco
- Ca sent la fin pour Ribéry au Bayern
- Higuain à Chelsea c'est presque bon

 

19h43Allez sur ce, on ferme pour aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, on remet ça dès demain. Bonne soirée à tous, si ça vous intéresse on vous live PSG-Guingamp dans une petite heure. 

19h16: Les vrais n'ont pas oublié. 

 

18h55: Allez, une petite info Batshuayi pour la route. Valence, pas convaincu des masses par le Belge, souhaiterait écourter son prêt, selon le Daily Mail. West Ham et Crystal Palace sont à l'affût pour récupérer l'attaquant pour la deuxième partie de saison, si jamais... 

18h35: Bon, il ne se passe plus grand-chose là sur le front des transferts. Déjà que c'était pas folichon au plus fort de l'actu... Bref, on reste ouvert au cas où, mais pas pour encore super longtemps. 

18h23: Sinon, l'Equipe nous apprend qu'un gardien des moins de 17 ans de Lille, Jules Raux, est sur les tablettes du PSG, de Rennes, de Toulouse, mais aussi de clubs étrangers. Il a déjà effectué un stage à Manchester United, qui continue de le suivre, City a aussi un oeil sur lui et Dortmund n'est pas très loin non plus. 

17h20: La lutte pour le maintien ET pour engager Clinton. Quelle saison. 

 

17h14: Et à part ça, Cardiff fait le forcing pour convaincre Sala. Selon notre journaliste nantais, des représentants du club gallois et l'agent britannique Willie Mac Kay étaient présents à la Beaujoire mardi soir lors du match contre Montpellier. Après une première offre à 22 millions, ça discute toujours entre les différentes parties. 

 

17h11: Après une pause galette des Rois, on revient avec une confirmation de la Voix du Nord pour le transfert de Ballo Touré à Monaco. Ce sera donc 4 ans. 

 

16h: Payet vers la Chine?

Selon France Foot, le nouveau club de Jardin en Chine, le Dalian Fanyang, serait prêt à offrir un pont d'or à Dimitri Payet pour qu'il vienne y faire un tour. 


Pourcentage de faisabilité de l'affaire: 0,5%.

14h22: Une deuxième recrue rapidement pour le Bayern ? 

Le Bayern Munich «veut absolument engager» le jeune talent anglais de 18 ans Callum Hudson-Odoi, actuellement à Chelsea, a fait savoir mercredi le directeur sportif du club allemand Hasan Salihamidzic.

Selon la chaîne Sky, Chelsea aurait déjà accepté une offre de 39 millions d'euros du champion d'Allemagne pour l'attaquant.

«C'est un très bon dribbleur, rapide, il a un très bon sens du but», a dit Salihamidzic, juste après avoir annoncé le recrutement à partir de juillet de Benjamin Pavard, le défenseur français de 22 ans champion du monde, actuellement à Stuttgart.

13h30: C'est terminé la pause midi les amis, on revient avec nous pour ce live mercato. Une première info de l'aprèm, c'est fait pour William Vainqueur à Monaco. Enfin, c'est lui qui l'annonce quoi...

 

11h33: Info qui vaut ce qu'elle vaut (probablement pas grand-chose). Selon Marca, le Real Madrid voudrait renforcer sa défense avec le Brésilien de Porto Eder Militao. L'idée générale? Faire la même pioche qu'avec Pepe il y a dix ans, en échange d'un chèque indécent (50 millions d'euros). Il doit bien y avoir du Jorge Mendez pas loin dans cette histoire

 

 

11h01: Dans le même point presse de Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, on apprend qu'en plus de Pavard, le Bayern est bien intéréssé par Lucas Hernandez. Autre info intéressante: ça sent la fin pour Franck Ribéry. «Ce sera probablement la dernière année de Franck. Disons-le». Ce qui devrait lui laisser du temps pour manger des entrecôtes en or. 

 

 

10h47: Intéressons-nous un peu aux championnats étrangers pour revenir sur la bombinette lâchée par Marca tard hier soir. Gonzalo Higuain, actuellement prêté par la Juve au Milan AC, serait sur le point de retrouver Sarri à Chelsa. Turin aurait accepté de lâcher 45 millions, une aubaine pour une joueur qui ne met plus un pied devant l'autre. Pas bon pour Giroud ça. 

 

10h39: Ca bouge aussi beaucoup à Monaco, où deux joueurs pourraient débarquer très vite en plus de Fabregas. Il s'agit d'une ancienne connaissance marseillaise, le milieu défensif William Vainqueur, et l'arrière-gauche du Losc Fodé Ballo-Touré, en échange d'un chèque d'une quinzaine de millions d'euros. Lille devant faire rentrer de l'argent dans les caisses, le transfert devrait satisfaire toutes les parties. 

10h34: Salut tout le monde, début de notre live mercato en fanfare ce mercredi. Le Bayern Munich vient de confirmer officiellement l'arrivée de Benjamin Pavard au au club...pour l'été prochain. Le défenseur champion du monde finira donc l'année à Stuttgart

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 9 janvier