Sport

Bordeaux roule pour les acrobates de la rue

Bordeaux, capitale hexagonale du roller street ? Ce week-end, cela ne faisait guère de doute. L'élite de cette déclinaison du roller acrobatique était réunie au skate park des Chartrons pour le championnat de France. L'événement n'a pas eu lieu sur l...

Bordeaux, capitale hexagonale du roller street ? Ce week-end, cela ne faisait guère de doute. L'élite de cette déclinaison du roller acrobatique était réunie au skate park des Chartrons pour le championnat de France. L'événement n'a pas eu lieu sur les bords de la Garonne par hasard : si l'association locale de roller AIR a été choisie par la Fédération française pour l'organiser, c'est en grande partie parce que la municipalité offre une place de choix à cette discipline. « Nous bénéficions d'un cadre privilégié, qui a pesé dans notre dossier de candidature, affirme le président de l'association, Stéphane Casterau. Ce skate park, installé il y a un an et demi, est l'un des plus grands de France et il présente des configurations uniques. »

Malgré le temps incertain, plusieurs centaines de Bordelais se sont pressés autour de cette structure de bois et d'acier pour admirer les impressionnantes voltiges de la cinquantaine de riders présents, dont quatre régionaux de l'étape. « Notre section roller street est née en même temps que le skatepark, explique Stéphane Casterau. Aujourd'hui, ils sont une vingtaine, surtout des adolescents, à s'entraîner tous les mercredis. » AIR espère avoir suscité des vocations ce week-end, notamment chez les filles, encore largement minoritaires parmi les pratiquants.