On ne refait plus le match sur LCI... Ronaldo opéré de la cheville...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... Et sans doute quelques-unes à oublier...

La rédaction sport

— 

L'élimination du Portugal en quart de finale de l'Euro-2008, jeudi, a clos sur une note mitigée la saison exceptionnelle de Cristiano Ronaldo mais le prodige lusitanien avait peut-être déjà la tête ailleurs, et au Real Madrid, auquel il a déclaré sa flamme juste après la défaite.
L'élimination du Portugal en quart de finale de l'Euro-2008, jeudi, a clos sur une note mitigée la saison exceptionnelle de Cristiano Ronaldo mais le prodige lusitanien avait peut-être déjà la tête ailleurs, et au Real Madrid, auquel il a déclaré sa flamme juste après la défaite. — Fabrice Coffrini AFP

Lundi 7 juillet

Les petites et grandes infos du sport


Une médaille française en escrime
ESCRIME - Jean-Michel Lucenay a apporté à la France sa deuxième médaille des Championnats d'Europe 2008 d'escrime à Kiev, en terminant à la troisième place de l'épreuve d'épée remportée par le Hongrois Geza Imre, lundi à Kiev. Lucenay ne sera que remplaçant aux JO.

On ne refait plus le match sur LCI
TELE - Selon «Le Point.fr », Eugène Saccomano et ses acolytes ne referont plus le match sur LCI, ainsi en a décidé Jean-Claude Dassier l’homme fort de l’info au sein du groupe TF1. Emission culte pour certains ou discussions de café du commerce pour d’autres, «On refait le match» (diffusée le lundi de 20h à 21h) a été la première émission de débat sur le football à la télé française, un concept déjà ancien en Italie et en Espagne. Mais pas de panique pour les accros, l’émission continue sur RTL, mais sans les intervenants de «L’Equipe». Toujours selon «Le Point.fr» les journalistes du quotidien sportif doivent désormais privilégier les émissions de «L’Equipe TV».

Il était un foi…
VIE NOCTURNE -
Le centre de l'équipe d'Angleterre de rugby, Mike Tindall, le compagnon de la petite-fille de la Reine d'Angleterre, Zara Philipps, a reconnu lundi devant un tribunal avoir conduit sous l'emprise de l'alcool. A l'époque des faits, Tindall ne jouait pas avec le XV de la Rose car il souffrait d'une grave blessure au foie. Aucun rapport entre les deux informations.

Petit est différent
NOSTALGIE - Emmanuel Petit devrait être le seul absent parmi les champions du monde 1998 pour le match anniversaire de la victoire en Coupe du monde au Stade de France. «Nous n'avons pas perdu espoir de le faire changer d'avis, mais Emmanuel Petit a toujours été un peu à part», a expliqué Philippe Tournon, un des organisateurs de la journée du 12 juillet. Retrouvez l'interview d'Emmanuel Petit à 20minutes.fr

La cheville de Ronaldo
FOOT - Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo subissait une opération à la cheville droite lundi matin à l'hôpital AMC d'Amsterdam.

Laporta tout près de la porte
BARCELONE - Le président du Barça Joan Laporta a été désavoué par 59,6 % des socios, les supporteurs membres. Il conserve toutefois la présidence, le titulaire du poste ne devant démissionner que si la motion de censure récolte 66% des voix. Laporta va marcher sur des braises la saison prochaine.

Le foot en juillet
FOOT -
En match amical, à Raon-l'Etape le FC Metz relégué en Ligue 2 a fait match nul contre le promu en Ligue 1 Grenoble 2 – 2. A part ça, vivement que la saison reprenne.
Retrouvez notre dossier foot

Les Mumm en route vers la Bretagne
VOILE -
Les organisateurs et les skippeurs du tour de France à la voile ont décidé lors de la réunion dimanche à Granville (Manche) que le départ du parcours de ralliement jusqu'à Perros-Guirrec (Côtes d'Armor) aurait lieu lundi soir. Lors de cette étape de nuit, les 27 Mumm 30 feront route directe, ce qui raccourcira le parcours de 105 milles à 75 milles.

Le cheval : sport extrême?
EQUITATION -
Le cheval, c’est aussi un sport acrobatique. Surtout quand le canasson se prend pour Nadia Comaneci. En témoigne cette vidéo trouvée sur le net: