Biathlon: Fourcade se rassure en terminant deuxième derrière un Boe injouable... Revivez le sprint d'Hochfilzen...

BIATHLON Martin Fourcade a l'occasion de nous rassurer lors du sprint d'Hochfilzen...

W.P.

— 

Martin Fourcade doit vite se rattraper
Martin Fourcade doit vite se rattraper — Jure Makovec / AFP

Biathlon

Coupe du monde - Hochfilzen (Autriche)

Sprint 10 km hommes

 

C'est terminé pour ce live, on se donne rendez-vous dans moins de 24h pour la poursuite hommes. Avec on l'espère, une nouvelle bataille Fourcade/Boe. Ciao les Minutos!

15h15: « Le dossard rouge il m'en reste encore deux... Aujourd'hui Johannes est très fort, il est sur une bonne dynamique. Il faut faire comme l'an passé, courber le dos et laisser passer cette phase très prolifique pour lui. Je pense que j'ai encore toutes mes chances, on fera les comptes à la fin de la saison », a déclaré Fourcade à L'Equipe. Il a parlé de son début de semaine passé à l'hôtel pour récupérer et « faire du jus ». Apparemment ça a fonctionné. 

15h14: On a loupé la réaction de Guigonnat. Séance de rattrapage. 

 

15h12: Emilien Jacquelin complètement dépité au micro de L'Equipe après son deuxième tir raté. Il parle de « faute professionnelle ». C'est vrai qu'il aurait pu viser plus haut aujourd'hui. 

15h07: Bon, la poursuite va être géniale. On connaît la capacité de Boe à craquer sous la pression sur le pas de tir sur cette épreuve, et celle de Martin à bouffer mentalement ses adversaires. Hâte de voir ça. 

15h02: DEUXIEME TEMPS PROVISOIRE POUR MARTIN A 8 SECONDES DE BOE! Il a réussi à conserver son avance sur Doll. Le Français se rassure avec ce très joli sprint en terminant avec les meilleurs.

15h: Aie, aie, aie Martin... Il a une dizaine de secondes de retard sur Boe et plus que deux d'avance sur Doll. 

14h58: Pas de miracle pour la surprise des JO, Samuelsson qui termine avec un 9/10. 

14h57: Martin a déjà perdu quatre secondes sur Johannes Boe. Allez, il faut tenir et rester au moins devant Doll pour se rassurer. 

14h55: Doll vient s'intercaler entre Boe et Guigonnat, qui passe donc troisième temps provisoire. 

14h54: OUI MARTIN!!! 10/10! Mais je pense qu'il ne gagnera pas la course, il part avec 0,8 sec de retard sur Boe qui rappelons-le a fait une faute... Il sera très bien placé pour sa course préférée, la poursuite. 

14h53: Fourcade sur le pas de tir...

14h52: Noooooooooooooon Emilien Jacquelin il a mitraillé sur le debout, les trois premières sont passées, les deux dernières non. 8/10 pour le Français, alors qu'il aurait pu faire une très belle course. 

14h51: Sans surprise Johannes Boe fait un temps démentiel malgré sa faute sur le tir debout. 

14h48: Qu'est-ce qu'ils tirent bien les Allemands... Peiffer, Doll. Ca fait du 10/10 sans trembler. 

14h46: ALLEZ! LE SANS-FAUTE POUR MATIN! IL SORT TROISIEME!

14h45: Fourcade sur le pas de tir...

14h44: Emilien Jacquelin fait aussi un sans-faute sur le couché! On est forts, très forts carabine en main. 

14h43: Guigonnat premier provisoire avec 4 secondes d'avance à l'arrivée! Il a réussi à résister à Eberhard sur la fin!

14h42: Mdr Boe qui se présente avec 1min11 d'avance sur le pas de tir... Il fait une faute mais il a encore 45 secondes derrière... Il peut encore jouer la gagne. Il va jouer la gagne, premier à la sortie du pas de tir avec un 9/10. 

14h41: Par contre il est très mauvais sur les skis là, Guigo... Il a plus que cinq secondes d'avance...

14h40: Martin Fourcade troisième temps derrière Boe et Jacquelin au premier intermédiaire. Cinq secondes de retard seulement, c'est pas énorme. 

14h39: Reardez la beauté du 10/10 de Guigo. 

 

14h37: Allez c'est parti pour Martin Fourcade qui ne se pose pas de question et part plein gaz!

14h36: NOOOOOOOOOOOOOOOON KARLITOOOOOO DESTHIEUX! Une faute pour le Français...

14h34: ANTONIIIIIIN TI AMOOOOOOOO!!! 21 secondes d'avance sur Eberhard au sortir du debout. Sans faute, 10/10 pour le Français.

14h33: Johannes Boe injouable. 20 secondes d'avance sur Desthieux...

14h33: Ouaaaaah Eberhard supersonique aussi sur le tir debout... Il nous afait une Eder, sans-faute. Mais à 9/10. 

14h32: OOOOH SIMON EDER MACHINE GUN! C'est impressionnant... Il passe en tête devant Karlito Desthieux. C'est complètement fou. Très fort l'Autrichien. 

14h30: Ca commence à sentir bon tout ça... Vu le nombre de fautes sur le pas de tir, si nos Français assurent sur le debout ça peut faire mal à l'arrivée. 

14h28: KARLITO EXACTEMENT DANS LE MÊME TEMPS QUE GUIGO! Magnifique ce tir couché des Français!!!

14h27: Le tir de Guigo était vraiment parfait. Cadence moyenne mais régulière. Nickel. 

14h26: IL EST FOOOOOORT GUIGONNAT!!!! Et il passe en tête avec 21 secondes d'avance sur Eberhard! ENOOOORME!

14h24 : ARRRRGH ! Tir lent avec une faute pour QFM ! Mais ils sont très peu à réussir le sans-faute sur cette piste en altitude. Très fatiguant ce circuit.

14h23: Et Guigonnat fait une demi-seconde de mieux que son pote QFM. On est bien sur les skis, faut maintenant assurer à la carabine. 

14h22: QFM est dans le même temps qu'Eberhard sur les skis, un dixième d'avance pour le Français. C'est un bon temps de référence. 

14h19: Allez dossard 9, Karlito Desthieux! Immense sur les skis, irrégulier sur le pas de tir. Mon protégé. J'espère le voir faire une bonne perf aujourd'hui. 

14h17: Oh mais Guigonnat s'est rasé! Tout beau, tout propre. C'est parti pour le troisième du classement de la Coupe du monde!

14h16: C'est parti pour QFM, premier Français sur la piste! Deuxième de la poursuite de Pokljuka on rappelle. 

14h15: C'EST PARTI POUR EBERHARD DOSSARD 1! QFM va suivre en numéro 2. 

14h: Allez les potos, c'est parti pour ce live. Départ dans un quart d'heure, on va vite rentrer dans le vif du sujet avec les autres Français.

L'ordre de départ des biathlètes français:

 

Salut les Minutos ! Martin Fourcade va-t-il nous rassurer ou nous inquiéter encore plus ? C’est la grande question que toute la France se pose avant le sprint d’Hochfilzen cet après-midi. Le meilleur biathlète de la galaxie avait pourtant parfaitement commencé sa saison avec une victoire sur relais mixte et une autre sur l’individuel de Pokljuka avant d’enregistrerdeux immenses contre-performances, dont un abandon, chose qui n’arrivait plus depuis 2010. Entre-temps, il y a eu un silence radio. Pas de conf' de presse d’avant week-end de course, un isolement pour préparer au mieux cette deuxième épreuve de Coupe du monde et donc le mystère le plus total plane au-dessus de Martin Fourcade.

>> Rendez-vous à 14h pour le début du live