Equipe de France: Mbappé va rencontrer le jeune orphelin de la rue d'Aubagne

FOOTBALL une institutrice avait interpellé le jeune attaquant tricolore sur les réseaux sociaux...

J.L. avec AFP

— 

Kylian Mbappé a été impuissant face aux Pays-Bas.
Kylian Mbappé a été impuissant face aux Pays-Bas. — JOHN THYS / AFP

L’attaquant du Paris SG et de l’équipe de France Kylian Mbappé va « tout faire » pour rencontrer l’enfant qui a perdu sa mère dans l’effondrement d’un immeuble à Marseille, a-t-il dit dimanche depuis Clairefontaine.

Après le drame qui a fait huit morts début novembre​, une institutrice avait publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel elle disait espérer un geste de Mbappé, idole d’un de ses élèves devenu orphelin de mère.

«Oui j'ai entendu, ce message m'est parvenu», a déclaré la jeune star (19 ans) des Bleus en conférence de presse. « Je vais tout faire pour le rencontrer », a-t-il affirmé, sans en dire beaucoup plus. Pourquoi ? Parce que « je n’ai pas envie de faire de récupération » ni de « m’étaler dans la presse », c’est « quelque chose qui doit se régler dans un cadre privé ».

Selon TF1, El Amine, le jeune orphelin de 8 ans va bien rencontrer l’attaquant parisien lundi à Clairefontaine, tandis que l’OM a également prévu plusieurs actions par l’intermédiaire de Florian Thauvin.