Gomis reste à Saint-Etienne?... Et hop, plus de Baup!.. Les Spurs en vavances... Bazin ne connaît pas Villeneuve...

SPORT Toutes le infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier)

La rédaction sport

— 

Un grand absent, Trezeguet, une grand surprise, +Bafe+ Gomis, et sept joueurs à écarter le 28 mai d'un groupe élargi à trente: telles sont les données livrées par Raymond Domenech en annonçant sa présélection dimanche, à 22 jours du premier match des Bleus à l'Euro-2008, le 9 juin contre la Roumanie.
Un grand absent, Trezeguet, une grand surprise, +Bafe+ Gomis, et sept joueurs à écarter le 28 mai d'un groupe élargi à trente: telles sont les données livrées par Raymond Domenech en annonçant sa présélection dimanche, à 22 jours du premier match des Bleus à l'Euro-2008, le 9 juin contre la Roumanie. — Thierry Zoccolan AFP/Archives
Vendredi 30 mai

Les petites et grandes infos du sport

José toujours aussi
«special one»

FOOTBALL «Je n'ai que des forces. Et quand j'ai une faiblesse, j'essaie de la cacher». José Mourinho est de retour à son meilleur. Pour lire en savoir plus cliquez ici pour lire notre article.

Saint-Etienne veut garder Gomis
FOOTBALL – Le co-président de Saint-Etienne, Roland Romeyer, veut garder Bafe Gomis dans son club. «Gomis restera chez nous (...) l’ASSE a de l’ambition. On veut que les Français puissent se régaler comme à une autre époque», affirme-t-il dans une interview à paraître dans l’hebdomadaire «Saint-Etienne et moi» du jeudi 5 juin. A voir si les recruteurs se régalent eux aussi à l’Euro…

Baup viré
FOOTBALL –
La valse des entraîneurs continue. Après Jean-Pierre Papin, c’est au tour d’Elie Baup d’être remercié à Toulouse. Les dirigeants du club, 17e de Ligue 1 de football, n’ont pas fait de cadeau au coach à casquette arrivé à Toulouse au début de la saison 2006-2007, une belle année pour le club, qui avait terminé à la 3e place de L1. C'est l'entraîneur adjoint Alain Casanova qui le remplace. On lui souhaite d’ores et déjà bien du courage…

Toutes nos infos foot


Les Lakers en finale, les Spurs à terre
BASKET - Les San Antonio Spurs, tenants du titre NBA, ont été éliminés en finale de la Conférence Ouest par les Los Angeles Lakers. Tony Parker et ses coéquipiers ont perdu cette nuit le 5e match 100 à 92. Champions NBA en 1999, 2003, 2005 et 2007, les Texans ont confirmé qu'ils étaient une équipe d'année «impaire» en cédant face aux Californiens qui semblent vraiment imbattables cette saison.

Notre blog NBA

Un résumé du match en 1 minute chrono. Largement de quoi admirer l’impact de Bryant sur le jeu de son équipe:




Bazin s’explique
FOOTBALL – Sébastien Bazin, le principal actionnaire du PSG indique vendredi qu’il ne connaissait pas personnellement Charles Villeneuve avant de le nommer à la tête du PSG mais qu’il lui a été conseillé par d’autres personnes. Dans cette interview au Parisien, le directeur Europe de Colony capital défend Mickaël Landreau «l’un des meilleurs gardiens d’Europe». Ce dernier s’exprime d’ailleurs ce matin dans un entretien à France Football sur son éviction de l’équipe de France. «Je suis déçu, simplement blessé aussi. Je suis quelqu’un de fidèle et je n’ai pas envie de piétiner mes valeurs pour évacuer une quelconque rancœur», explique-t-il.

Toutes nos infos foot

Grenoble va devoir attendre
LIGUE 2 -
La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) annoncera le 11 juin sa décision sur la question de l’accession de Grenoble en Ligue 1. Les supporters vont trembler encore un peu…

Une Hollande aux deux visages
FOOTBALL –
1-1 partout entre les Pays-Bas et le Danemark jeudi soir. Grâce à des combinaisons souvent inspirées et un jeu de passes tranchant, les futurs adversaires de l’équipe de France ont impressionné pendant une mi-temps avant d’afficher une certaine fébrilité défensive. Du tout bon pour Benzema, moins pour Thuram.