Les Stadistes ont-ils digéré l'amer goût du Munster ?

Nicolas Stival - ©2008 20 minutes

— 

Moins d'une semaine après la défaite en finale de Coupe d'Europe contre le Munster (13-16), Toulouse retrouve le Top 14, ce soir (21 h sur Canal + Sport) à Brive. Avant de se déplacer mardi à Perpignan, lors d'un match en retard.

Les entraîneurs des Stadistes, 2es et déjà qualifiés pour les demi-finales, vont profiter de ces deux rencontres pour « régénérer le groupe », selon Yannick Bru, en charge des avants. Autrement dit, faire tourner les joueurs et désembuer les esprits, après la désillusion de samedi dernier.

Remplaçants ou absents à Cardiff, Fritz, Vernet-Basualdo, Courrent, Du Toit, Hasan, Lacombe, Maka, Montès et Swanepoel seront sollicités ce soir. Dusautoir (genou) et Donguy (jambe) sont forfaits.

Face à des Corréziens (12es) en quête d'un succès pour assurer définitivement leur maintien, les Toulousains essaieront de ne pas faire mentir les statistiques : ils n'ont jamais perdu une rencontre de championnat suivant une finale européenne gagnée (1996, 2003, 2005) ou perdue (2004)...