Victor Correia plaît au Racing

Laurent Bischoff - ©2008 20 minutes

— 

Mercredi soir, le club alsacien a mis à l'essai onze joueurs lors d'un match amical contre les Pierrots Vauban (CFA 2, 1-1). Dans le lot, seul l'attaquant de Cherbourg, Victor Correia (23 ans), peut nourrir l'ambition de rejoindre l'effectif professionnel de Jean-Marc Furlan. Les autres étaient testés en vue d'intégrer la CFA. « On cherche des joueurs en post-formation qui ont le potentiel pour passer pro, comme on a pu le faire avec Guillaume Lacour, Salim Arrache ou Eric Mouloungui », explique l'entraîneur des stagiaires.

Observés par de nombreux membres du staff du Racing, Victor Correia a marqué des points. L'international guinéen (11 matchs, 1 but en National cette saison, 2 matchs à la CAN), déjà en contact avec le RCS il y a deux ans, a plu. « C'est un défi qui me tente, admet le joueur, à qui il reste une année de contrat. J'ai envie de venir pour franchir un palier. » Le Racing est entré en contact avec Cherbourg pour son transfert.

Parmi les postulants à une place en réserve, Issouf Kamaté a séduit François Keller. Le club devrait se positionner rapidement sur ce latéral gauche ivoirien de 18 ans. Un contrat stagiaire (deux ans) pourrait lui être proposé. Quant au milieu de terrain sochalien Armand NDjama (20 ans), sa prestation en match n'a pas été à la hauteur de ce qu'il avait montré à l'entraînement. « On attend pour voir », avoue François Keller. Les autres ont repris le train, hier, pour tenter leur chance ailleurs.