Toulouse - Baup, le divorce... Les supporters des Bleus, très émotifs...

SPORT Toutes les infos sportives à savoir (et quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le Conseil des prud'hommes de Bordeaux a condamné le club des Girondins de Bordeaux (L1) à verser 2,5 M EUR d'indemnités à son ancien entraîneur Elie Baup, aujourd'hui aux rênes du Toulouse FC, pour rupture abusive de contrat en 2003, ont indiqué mercredi les parties.
Le Conseil des prud'hommes de Bordeaux a condamné le club des Girondins de Bordeaux (L1) à verser 2,5 M EUR d'indemnités à son ancien entraîneur Elie Baup, aujourd'hui aux rênes du Toulouse FC, pour rupture abusive de contrat en 2003, ont indiqué mercredi les parties. — Pascal Pavani AFP/Archives
Lundi 26 mai

Toutes les infos sportives à savoir (et quelques-unes à oublier...) sont à suivre toute la journée en continu sur 20minutes.fr.

Toulouse - Baup : le divorce
FOOTBALL –
Le TFC et Elie Baup négocient actuellement le départ de l’entraîneur toulousain. Arrivé en 2006, Baup a d’abord mené le club à la 3e place de L1, avant de connaître une seconde saison très délicate, conclue au 17e rang. En conflit larvé avec son président, Olivier Sadran, depuis de longs mois, l’ex-technicien stéphanois et bordelais souhaitait étendre ses prérogatives au sein du club.
 
Bons ou mauvais à en pleurer
FOOTBALL –
67 % des supporters français avouent avoir déjà pleuré au cours d’un match de football. Ce taux est le résultat d’une étude très sérieuse commandée par l’UEFA, à quelques semaines de l’Euro. Rien n’indique en revanche les raisons qui ont poussé les fans des Bleus à verser leur larme. Entre le sacre de 1998 et le coup de boule de 2006, tout est une question d’émotions.

 
Pellizotti dompte le Plan de Corones
CYCLISME –
L'Italien Franco Pellizotti (Liquigas) a remporté lundi la 16e étape du Tour d’Italie, un contre-la-montre en côte de 12,9 kilomètres sur les pentes du redoutable Plan de Corones. L'Espagnol Alberto Contador (Astana) a conservé le maillot rose de leader.


Joakim Noah met son équipe en pétard
BASKET
– Le fils de Yannick Noah, basketteur pro pour les Chicago Bulls, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche par la police de Gainesville en Floride. A la main, une bouteille de cognac et un pétard dans son paquet de clopes. Deux choses strictement interdites dans l’état de Floride, où Noah a passé ses années universitaires. Joakim Noah, déjà libéré, risque six mois de prison, environ 320 euros d’amende, et une procédure disciplinaire de la part de son équipe. En toute logique, la NBA devrait également le contraindre à suivre un programme de sensibilisation sur les effets de la drogue. Plus d’infos à venir sur le blog des play-offs NBA. Pour toutes les infos basket, cliquez ici.


Les Spurs n’ont pas dit leur dernier mot
BASKET
– La franchise de San Antonio revient à 2 manches à 1 dans la finale de la conférence Ouest, qui l’oppose aux Lakers. Les Spurs y ont mis la manière, avec une victoire de près de 20 points (103-84). Tony Parker a été très bon (20 pts), Tim Duncan (22 pts et 21 rebonds) et surtout Manu Ginobili (30 pts) ont été encore meilleurs. Prochain match: mardi soir dans le Texas. Plus d’infos à venir sur le blog des play-offs NBA. Pour toutes les infos basket, cliquez ici.





En attendant Tiger Woods…

GOLF
- Son dauphin profite de la blessure du Tigre pour gagner un maximum de tournois. Le gaucher Phil Mickelson, numéro 2 mondial, a remporté dimanche le tournoi de Forth Worth, dans le Texas, avec une carte de 266, soit 14 sous le par. Avec des coups d’approche énormes de ce genre-là:




De Manchester City à Mexico City?
FOOTBALL
– L'entraîneur suédois Sven-Goran Eriksson ne devrait pas rester longtemps au chômage… Annoncé partant de l’autre club de Manchester (City), il pourrait enchaîner sur un autre boulot de sélectionneur national de l’équipe mexicaine. Pour toutes les infos foot, cliquez ici.