Equipe de France: «Ce ne sera pas du copier-coller à chaque fois»...Revivez la première liste de DD après le titre en direct

FOOTBALL Le sélectionneur ne devrait pas toucher au groupe victorieux il y a un mois en Russie...

J.L.

— 

Didier Deschamps a mené les Bleus jusqu'à la victoire
Didier Deschamps a mené les Bleus jusqu'à la victoire — Kieran McManus/BPI/Shut/SIPA

La liste 

Lloris-Areola-Costil

Pavard-Sidibé-Varane-Rami-Umtiti-Kimpembé-Hernandez-Mendy

Kanté-Nzonzi-Pogba-Tolisso-Matuidi-Lemar

Mbappé-Thauvin-Griezmann-Giroud-Dembélé-Fekir

 DD vient de nous quitter. Pas grand-chose à dire, cette liste est comme attendue une sorte de liste hommage aux champions du monde. Intéressant quand même d'entendre le sélectionneur sur le cas Rami, qu'il va amener à reconsidérer sa décision de prendre sa retraite internationale. DD tenait à un hommage collectif du public français à ses champions du monde contre les Pays-Bas au SDF. Mandanda les rejoindra d'ailleurs malgré sa blessure. Il faudra attendre pour voir de nouvelles têtes, en attendant, profitons de ce qu'on a ! La bise tout le monde, on se retrouve tout à l'heure pour le tirage au sort de la C1 !

14h37: Le cas Rabiot

 

«Pas de position radicale. Ce qui est arrivé, c'est pas par rapport à moi, mais par rapport à ce maillot bleu blanc rouge»

Kakooo

Relis toi l'ami... "nortre", "2me atch", "ils sera là...", "nnouvelle", "ls qualifs...", et j'en passe une petite dizaine je pense. ça pique

 

>> Ca marche «l'ami»

14h33: Hugo Lloris et sa petite incartade d'ordre bucolo-alcoolique >> «Ca ne change rien à ce que je pense de lui, au Hugo qu'il est et qu'il a toujours été»

 

 

14h31: La nouvelle position de Kanté, plus haut sur le terrain avec Chelsea, transposable en équipe de France ? (Jean-Michel spécialiste)

 

«Il est milieu de terrain. Là dans un milieu à trois, l'an passé en pointe basse. Il peut occuper les trois postes du milieu en étant performant dans la transition, faire des passes décisives. J'apprends rien»

14h28: Impatient de retrouver ses joueurs?

 

«Ca va me faire plaisir de les revoir. Avec ce qu'on a connu, c'est à chaque fois un plaisir, ils le savent ceux qui ont la chance de venir à Clairefontaine, ce sont des privilégiés. Ils auront encore plus le sourire cette fois-ci». 

14h25: Le Ballon d'Or pour Grizou?

«Si je parle d'Antoine, c'est au détriment de Kylian, et inversement. Beaucoup le mériteraient. Evidemment qu'ils ont le potentiel pour avoir cette récompense». 

14h24: Question sur Payet? je vous épargne le verbatim, mais DD ne ferme pas la porte.

 

 

14h24: Question sur Payet? je vous épargne le verbatim, mais DD ne ferme pas la porte.

14h21: Critiques sur le style de jeu?

«Ls système, c'es tun grand mot. Les résultats me donnent raison, mais c'est pas pour ça que le débat n'a plus lieu d'être. Je suis là pour faire des choix, je les assume. On n'est pas arrivés par hasard à ce titre. On n'a pas toujours été au mieux, mais dans le foot, au-delà du résultat, il y a deux choses essentielles, c'est l'efficacité défensive et offensive. Ca ne veut pas dire que l'équipe ne va pas évouer, je sais la qualité des joueurs. Sur les prochains matchs, des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué en Russie peuvent rentrer». 

 

 

14h18: L'équipe à battre?

«Nos adversaires vont rencontrer le champion du monde, donc le résultat aura beaucoup plus de valeur. Mais il faut assumer ce titre, si on continue, pas à faire peur, mais au moins que nos adversaires aient un peu de crainte, on va pas se plaindre de ça»

14h15:  Le retour prématuré à la compétition pour certains? + difficile d'ouvrir le groupe?

 

«Les clubs décident. Certains ont eu des reprises un peu plus hâtives. Le temps de récupération est qqe chose d'important. Eviter les blessures c'est le point central. Prendre soin de leurs corps encore plus. Les clubs ont leur exigeance. Pour gagner ses matchs, on met ses meilleurs joueurs»

 

«La porte est toujours ouverte. Ceux qui ont été là, personne pourra leur enlever, mais ils savent que le haut niveau c'est de maintenir leur niveau de performance. Si d'autres joueurs doivent venir, je les ferai venir. Ca va pas être un copier-coller à chaque foi»

 

14h13: Risque de décompression des joueurs?

 

«Difficile de prévoir. Ca peut être un booster formidable qui peut donner encore plus de force pour certains. En ayant fini le 15 juillet, beaucoup ont eu des vacances courtes, les niveaux athlétiques sont pas égaux, c'est pas anodin. La saison a été longue, la prochaine aussi, possible qu'il y ait un trou à un moment, mais ce sera pas à mettre sur le dos de ce titre. On va pas de plaindre d'être champions du monde»

14h10: Question sur ses bisbilles avec Dugarry?

 

«Dans notre première vie, on a vécu un très bel évènement. J'ai tourné la page, d'autres choses importantes à faire»

14h09: La retraite d'Adil?

 

«On le connaît, il était un peu euphorique; Il est encore compétitif, j'ai pas eu besoin de discuter avec lui, on discutera sur ce sujet lors du rassemblement. C'est lui aui aura lé décision, mais à partir du moment où il est au niveau dans un grand club français...Il a pas hésité une seconde»

14h07: Comment va la vie DD depuis que t'es le king de la street? «C'est merveilleux, on en a profité, la vu s'arrête pas pour autant, on est reparti avec une nouvelle compétition avant de basculer sur les qualifs pour le prochain Euro. Tout ce qui a été fait en Russie, l'expérience accumulée, les joueurs doivent se nourrir de tout ça, même si ce sera pas forcément ces 23 là à chaque fois». 

14h05: Logique d'appeler les Mondialistes? «Après notre sacre de juillet, c'est la rentrée, avec un match devant notre public en 2 me atch contre les Pays-Bas. Mandanda aurait été là aussi s'il n'avait pas été blessé, Ils sera là d'ailleurs au SDF»

14h03: Comme prévu, les 23 mondialistes sont appelés, sauf Mandanda. C'est Costil qui le remplace. 

 

 

14h01IL EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

13h58: Première statistique de la journée. Il y a eu 115 demandes d'entretien pour Deschamps depuis le 15 juillet, venues du monde entier. Autant dire que vous pouvez attendre avant de le lire sur 20 minutes. 

13h54: La liste, on la connait, en dehors du cas Rami, peut-être. Mais, on s'en fout, on a juste envie de retrouver nos Bleus. Parce que je sais pas on vous a dit, mais ON EST CHAMPIONS DU MONDE

 

 

13h50: Salut les loustics, on se met tranquillement en place pour acceuillir nortre Dédé national. Et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est sélectionneur de l'équipe CHAMPIONNE DU MONDE EN TITRE !!!!!!!! 

La liste la moins incertaine de l’histoire des listes de l’équipe de France. Un mois et demi après l’inoubliable sacre de la campagne de Russie, Didier Deschamps va donner sa première liste de sélectionneur champion du monde pour les deux matchs face à l’Allemagne et les Pays-Bas (6 et 9 septembre), comptant pour la Ligue des Nations. Si certains n’ont pas encore beaucoup joué, aucune surprise à attendre. DD va faire appel aux 23 mondialistes moins Mandanda, malheureusement blessé avec l’OM et qui devrait être remplacé par Costil. Adil Rami, qui avait annoncé sa retraite internationale après la Croatie, devrait malgré tout être appelé afin d’être honoré une dernière fois sous le maillot bleu. La tournée des grands-ducs va pouvoir commencer.