La douche de l'Ecossais... Premier Français...

TENNIS Toutes les grandes et petites infos de Roland-Garros...

La rédaction sport

— 

La victoire de Sharapova à Amelia Island ne lève pas vraiment le doute, tellement la terre battue américaine diffère de la terre rouge européenne. A Roland-Garros, il faudra sans doute mieux miser sur le duo serbe Ana Ivanovic-Jelena Jankovic.
La victoire de Sharapova à Amelia Island ne lève pas vraiment le doute, tellement la terre battue américaine diffère de la terre rouge européenne. A Roland-Garros, il faudra sans doute mieux miser sur le duo serbe Ana Ivanovic-Jelena Jankovic. — Didier Mossiat AFP/archives
Dimanche 25 mai 2008

Les résultats, les coulisses, les tribunes...
La douche de l'Ecossais
EN DIFFICULTE - Suprise sur le Suzanne lenglen pour le français Eysseyric, après avoir souffert (2/6) lors du premier set, est en train de punir la tête de série n10, l'Ecossais Andy Murray. Evidemment, on vous tient au courant de l'évolution du match. Pour l'instant, Eysseric a remporté les sets 2 et 3. UPDATE: Fausse alerte, en fait, Eysseric a explosé en vol, mais bon, il est content d'avoir tenu 5 sets face au dixième mondial.

La déception de Razzano
ELIMINATION - Diminuée par des pépins physiques, la Française a chuté face à par la Tchèque Klara Zakopalova, 4/6, 6/3, 6/2. Aïe.

Djokovic a lutté...
TETE DE SERIE - ... un set, avant de retrouver son tennis, et de se séparer de Gremelmayr (4/6, 6/3, 7/5, 6/2), avec quelques pitreries en prime.

Chardy, c'est pas fini
FRANCAIS - Premier de cordée! Jérémy Chardy est le premier Français à se qualifier pour le deuxième tour. Le 145e mondial a sorti le Portugais Federico Gil,
 

Nalbandian tranquille
ELIMINATION - Josselin Ouanna était déjà content d'être là: lucky loser éliminé en qualif', Josselin Ouanna a eu beaucoup de chance d'être repêché après les forfaits de Kiefer et Fognini. Dans le grand tableau, pas de miracles, mais une élimination en trois sets secs par Del Porto.

Le Jackpot

PRIZE MONEY - 15.575.960 euros seront distribués en prix cette année, à part égale entre les hommes et les femmes. C'est cadeau.

Super sunday

PROGRAMMATION - Pas de répit pour ce premier jour des Internationaux de France: 32 matchs ont été programmés ce dimanche, soit 8 de plus qu'en 2007 et 2006, quand cette nouvelle tradition a été lancée.

Une belge, une fois

TABLEAU FEMININ - La période de domination des Belges sur le circuit féminin est bien terminée. La retraite de la reine Justine n'a rien arrangé: les espoirs du tennis féminin d'outre-Quievrain reposent sur les épaules de Yanina Wickmayer, 95e mondiale, et sortie de squalifs; bon courage!


Ivanovic tranquille

TABLEAU FEMININ
- La Serbe Ana Ivanovic s'est qualifiée facilement pour le deuxième tour du tournoi de Roland-Garros dimanche. La finaliste de l'an passé a dominé la Suédoise Sofia Arvidsson en deux manches (6-2, 7-5). Une petite promenade du dimanche...

N'oubliez pas de voter pour élire la pin up du circuit...

Les têtes tombent
TABLEAU FEMININ
- Premiers matchs et premières défaites pour les têtes de série. La Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série N.15, a été éliminée dimanche au premier tour de Roland-Garros par sa compatriote Iveta Benesova en deux sets 7-6 (7/2), 6-1. Ca lui laissera du temps pour profiter des terrasses parisiennes.


TENNIS - L’un des hommes forts du tournoi, David Nalbandian
s’est qualifié 6/2, 6/4, 6/1 face à son compatriote Carlos Berlocq. Son prochain adversaire sera Jérémy Chardy.