La caisse de Ronaldo au Real... Les Bleus à Tignes...

SPORT Toutes les infos sportives à savoir (et même quelques-unes à oublier...) sont à suivre en continu toute la journée sur 20 minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Passements de jambes, roulettes, centres millimétrés: Ronaldo a tout fait et tout réussi contre Chelsea, effaçant des mémoires ses pâles sorties en demi-finales contre Barcelone et inscrivant son 42e but, toutes compétiutions confondues.
Passements de jambes, roulettes, centres millimétrés: Ronaldo a tout fait et tout réussi contre Chelsea, effaçant des mémoires ses pâles sorties en demi-finales contre Barcelone et inscrivant son 42e but, toutes compétiutions confondues. — Adrian Dennis AFP

Samedi 24 mai

Toutes les infos sportives à savoir (et même quelques-unes à oublier...) sont à suivre en continu toute la journée sur 20 minutes.fr.

Les Bleus débarquent à Tignes

FOOTBALL Dix-huit joueurs et l'encadrement de l'équipe de France sont arrivés samedi en début d'après-midi à la mi-journée à Tignes pour effectuer jusqu'à vendredi matin un stage de préparation à l'Euro-2008. Les 15 présents depuis mercredi soir, début du rassemblement à Clairefontaine, ont été rejoints vendredi par trois des quatre finalistes de la Ligue des champions, Malouda, Anelka (arrivés tous deux vendredi après-midi) et Evra arrivé vendredi soir. Le19e homme, Claude Makelele est attendu dans la soirée. Arrivera-t-il à l’heure pour regarder la finale de Coupe de France entre Lyon et le PSG?

Massa en pole

F1 Le Brésilien Felipe Massa sur Ferrari occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Monaco de Formule 1, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi dans les rues de la Principauté. Sébastien Bourdais a signé le 16e temps. Le classement complet des essais est ici.

Pauleta enfin au Portugal?

FOOTBALL – A 35 ans, le buteur du PSG pourrait enfin découvrir la première division portugaise, où il n’a jamais évolué. Selon «Le Parisien», le Sporting Portugal serait en contact avec le joueur. Ce n’est pas la première fois que cette piste est évoquée. S’il rejoint le club de Lisbonne, Pauleta aura l’occasion de disputer la Ligue des Champions. Mais avant cela il lui reste une finale de Coupe de France à disputer contre Lyon. Une finale à suivre en live comme-à-la-maison dès 21h.

Un Bulgare domine le Sumo

SUMO – Même le sumo vit à l’heure de la mondialisation. Le lutteur bulgare Kotooshu a remporté samedi le tournoi d'été de sumo de Tokyo, devenant le premier Européen à gagner un titre dans ce sport traditionnel japonais. Au cours de la quinzaine, il a réussi l'exploit de battre coup sur coup deux yokozuna (grade le plus élevé pour un sumotori) les Mongols, Asashoryu et Hakuho, qui se partageaient toutes les victoires dans les tournois depuis janvier 2006.Kotooshu (2,02 mètres, 155 kg), Kaloyan Mahlyanov de son vrai nom, âgé de 25 ans, a débuté dans le sumo professionnel au Japon en 2002. Jacques Chirac appréciera en connaisseur.

Loïck Peyron gagne à l’anglaise

VOILE – Et de trois pour le marin baulois! Loïck Peyron a remporté vendredi soir à Boston Gitana Eighty sa troisième Transat Anglaise, la course transatlantique à la voile en solitaire parti le 11 mai dernier parti de Plymouth en Angleterre. Peyron compte désormais une victoire de plus qu’un certain Eric Tabarly. Lire notre article sur cette victoire en cliquant ici

Coupet s’en va. Juninho veut rester

FOOTBALL – Après douze ans dans les cages lyonnaises, Grégory Coupet a annoncé vendredi soir son départ de l’OL. (Plus d’information en cliquant ici). Un autre cadre devrait lui prolonger son bail. Dans les colonnes du «Progrès», le Brésilien Juninho a fait part de son envie de finir sa carrière à Lyon.Pour retrouver toutes nos infos foot cliquez ici.

Les Spurs coulent à Los Angeles

NBA – Los Angeles mène 2-0 dans sa finale de conférence qui l’oppose à San Antonio. Dans leur salle du Staples Center, les Lakers ont déroulé leur basket pour laisser les Spurs à 30 points (101-71). A l’image de son équipe, Tony Parker n’était pas dans un grand soir avec 13 points et 4 passes décisives. Pour les deux prochains matchs, la série prend le chemin de San Antonio.Toutes les infos basket sur notre blog NBA.



Cristiano Ronaldo aurait déjà sa caisse de fonction au Real

FOOTBALL Le quotidien sportif espagnol «Marca» croit détenir la preuve de la venue imminente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Il s’agit de la photo d’une grosse berline. Sous le titre «Est-ce cela, la preuve définitive?», le journal publie le cliché d'une voiture de marque Audi, flambant neuve, et un gros plan d'un bordereau posé sur le tableau de bord où est écrit à la main en espagnol: «livrer Cristiano Ronaldo». C’est ce qu’on appelle de l’enquête souterraine.Pour retrouver toutes nos infos foot cliquez ici.