Monfils blessé... Un Tchèque manque l'Euro pour une baston de comptoir...

SPORT Toutes les infos sportives à savoir (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le Français Gaël Monfils a été éliminé dès le premier tour du tournoi de Munich, s'inclinant 3-6, 4-6 face au Russe Igor Andreev, tête de série N.4.
Le Français Gaël Monfils a été éliminé dès le premier tour du tournoi de Munich, s'inclinant 3-6, 4-6 face au Russe Igor Andreev, tête de série N.4. — Stephane Danna AFP/archives
Jeudi 22 mai

Toutes les infos sportives à savoir (et même quelques-unes à oublier...) sont à suivre en continu toute la journée sur 20 minutes.fr.


Monfils blessé

TENNIS
– Comme si les pépins physiques de Marion Bartoli ne suffisaient pas, Gaël Monfils s’est blessé aux adducteurs mercredi à l’occasion du tournoi de Casablanca. Une blessure de plus dans sa collection personnelle après ses soucis au poignet, au genou et au dos ces derniers mois. Sa participation à Roland-Garros n’est pour l’instant pas compromise. Toutes les infos tennis, cliquez ici.


La fracture de la honte
FOOTBALL
La presse sportive tchèque a révélé jeudi pourquoi le milieu gauche du Slavia Prague, Daniel Pudil, va manquer l’Euro. Sa fracture de la main droite, il l’a en réalité contractée à l’occasion d’une rixe en boîte de nuit. Selon des témoins, il aurait un peu trop chambré des joueurs du Bohemians de Prague, fraîchement relégués en 2e division. Toutes les infos foot, cliquez ici.


Hamilton le plus rapide

F1
– Lewis Hamilton avait retrouvé le sourire en Turquie. Sa bonne passe est bien partie pour durer. Le pilote de l’écurie McLaren-Mercedes a remporté la 2e séance d’essais libres du GP de Monaco jeudi. Malgré sa nouvelle monoplace, Sébastien Bourdais a terminé en 18e position.


Cristiano Ronaldo va-t-il partir?
FOOTBALL
– La version portugaise de «Should I stay or should I go» passionne la presse espagnole et britannique. «Je veux rester. Mais personne ne connaît l’avenir. On verra dans les deux prochaines semaines. Je ne dis pas que j’ai pris une décision.» Cristiano Ronaldo à Manchester ou au Real Madrid ? Cela risque d’être le grand feuilleton du mois de mai. Toutes les infos foot, cliquez ici.


Domenech a une pensée pour Anelka
FOOTBALL
– Le sélectionneur des Bleus a maté la finale de la Ligue des champions à la télé. Interrogé par l’AFP, il a annoncé qu’il attendait de voir «comment a réagi» Anelka après son péno raté. «Est-ce que j'aurai un mot particulier pour lui? On va peut-être en discuter, voir comment les autres vont en parler, s'il se fait chambrer et comment il va réagir alors.» On parie sur Ribéry pour s’occuper du chambrage. Toutes les infos foot, cliquez ici.


L’écran de la discorde
RUGBY
– En 2006, les images montrées sur l’écran géant du Millennium Stadium de Cardiff lors de la finale de la Coupe d’Europe avaient créé la polémique. Les dirigeants de Biarritz avaient parlé de favoritisme car les organisateurs avaient exclusivement monté des images des rues irlandaises de Limerick. Cette année, pour la finale de samedi entre Toulouse et Munster, les organisateurs de la Coupe d’Europe ont promis qu’on ne les reprendrait plus: «Si une foule est montrée, l’autre le sera». Toutes les infos rugby, cliquez ici.


25 millions de budget mais pas d’entraîneur
FOOTBALL
– Le RC Lens a annoncé jeudi son budget pour la saison prochaine en L2. Il sera fortement revu à la baisse jusqu’à atteindre 25 millions d’euros. Pour connaître le nouvel entraîneur du club, il faudra en revanche attendre jusqu’à la semaine prochaine. Jean-Guy Wallemme, l’ancien capitaine du club, part grand favori. Pour suivre toutes les infos foot, cliquez ici.


Murray promet de se calmer

TENNIS
– La presse britannique n’a pas été tendre ces derniers temps avec le très nerveux Andy Murray, 11e joueur mondial. L’ancien joueur Tim Henman a même qualifié son attitude sur le terrain de «misérable». Dans un entretien à la BBC, l’Ecossais a reconnu ses problèmes de comportement et annoncé qu’il allait remédier à ça. «J’ai regardé certains de mes matchs et parfois je n’aimais pas ça.» Le prochain défi pour Murray? Aucune raquette cassée à Roland-Garros? Toutes les infos tennis, cliquez ici.


Pro A: une histoire de favoris
BASKET
– La hiérarchie continue d’être respectée au premier tour des play-offs de Pro A. Le Mans et Villeurbanne ont gagné mercredi soir dans leur salle. Tous les deux de 20 points. Contre Cholet et Hyères-Toulon respectivement. Pour en savoir plus, cliquez ici. Toutes les infos basket, cliquez là.


Discrimination dans le sport
SKI
– Un groupe de spécialistes du saut à skis féminin a porté plainte mercredi contre les organisateurs des JO d’hiver de Vancouver en 2010. Soutenus par le gouvernement canadien, les athlètes ont dénoncé les discriminations sexistes. En cause, le CIO qui a toujours refusé d’inscrire une épreuve féminine au programme des Jeux au motif qu’il n’y auraient pas assez d’athlètes de haut niveau.


Le plus grand fan de Man U
BASKET/FOOT
– Le pivot de Cleveland Zydrunas Ilgauskas (2,20 m) tient sa revanche sur Kevin Garnett et les Celtics. Dimanche dernier, la franchise de Boston avait éliminé le pivot lituanien de la course aux play-offs. Mercredi soir, c’est l’équipe de Big Z (Manchester) qui a battu celle de Garnett (Chelsea). Les deux stars de la NBA sont dingues de foot. La preuve? Le chien de la famille Ilgauskas s’appelle Beckham.


Un Français en forme
CYCLISME
– Cyril Dessel (AG2R-La Mondiale) marche au super. Il a à la fois gagné une étape et pris le maillot de leader du Tour de Catalogne mercredi. Tout ça deux semaines seulement après sa victoire d’étape aux Quatre jours de Dunkerque. De bon augure avant le Tour de France.


Lakers bien accrochés

BASKET
– Les Los Angeles Lakers ont réussi un retour improbable mercredi soir à l’occasion du premier match de la conférence Ouest face aux Spurs. Menée de 20 points, au milieu du 3e quart temps, la franchise californienne a grignoté son retard grâce aux exploits de Kobe Bryant, auteur de 25 de ses 27 points en deuxième mi-temps. Le 2e match a lieu dès vendredi soir, toujours à Los Angeles. Plus d’infos à venir sur le blog des play-offs NBA. Toutes les infos basket, cliquez ici.




Betsen en Angleterre

RUGBY
Le journal «L’Equipe» l’affirme: l’ancien troisième ligne international français Serge Betsen n’arrêtera pas le rugby à la fin de la saison comme il l’avait annoncé. A 34 ans, il quitte finalement Biarritz pour se lancer un dernier défi outre-manche. Il a signé un contrat de deux ans avec les Wasps de Londres, champions d’Europe l’an dernier. Toutes les infos rugby, cliquez ici.

UPDATE: Ca y est, c'est officiel.

Coup dur pour la Suisse
FOOTBALL
– Le défenseur central du Hertha Berlin, Steve von Bergen, a déclaré forfait pour l’Euro. Les radios effectuées mercredi après une blessure à l’entraînement montrent une fracture du 4e os métacarpien de la main droite. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le milieu du Bayer Leverkusen, Tranquillo Barnetta, est lui aussi en rééducation pour une blessure à la cheville. Sa participation à l’Euro n’est cependant pas compromise. La réaction des fans de foot suisses? C’est sur le blog des supporters de l’Euro 2008. Toutes les infos foot, cliquez ici.