Mercato: Thierry Henry dans la shortlist de Bordeaux... Le marché italien est fermé... Revivez le live

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

W.P.

— 

Thierry Henry, le 8 juillet 2018 avec la Belgique.
Thierry Henry, le 8 juillet 2018 avec la Belgique. — FRANCK FIFE / AFP

Les infos de la journée

>> Le mercato italien ferme à 20h

>> Le Real prêt à payer 300 M pour Neymar?

>> Marchisio quitte la Juve

Du coup, c'est fort déçu de cette inertie sur le marché transalpin que je me vois obligé de fermer ce live. Pour ceux qui aiment le foot, le vrai, celui qui se joue avec un ballon et pas avec des billets, sachez que l'OL se déplace sur la pelouse de Reims et qu'on live ça. Ca se passe ici et le match commence à 20h45. A toute!

20h: TOP C'EST FINI POUR LE MERCATO EN ITALIE!

19h51: Décevante cette fin de mercato en Italie

Plus que dix minutes et à part la signature de Klavan à Cagliari en provenance de Liverpool pour une bouchée de pain, rien à se mettre sous la dent. 

19h43: Bordeaux sur Rui Fonte? 

Pas José, qui est à Lille, mais Rui. L'ancien attaquant de Benfica et Braga, actuellement à Fulham, serait pisté par trois clubs dont Bordeaux selon Sky Sports. Leganes mais surtout l'Olympiakos sont aussi sur le coup. 

19h25: Zaza, de Valence à Torino

L'Italien rentre au pays. Il est prêté par Valence au Torino avec une obligation d'achat de 12 millions d'euros. Le prêt sera payant, à hauteur de 2 millions d'euros. 

 

19h05: Des nouvelles de Charles Itandje qui signe en National 3 à Versailles

Et dire que sa carrière aurait sans doute été différente s'il n'avait pas déconné lors des 20 ans du drame d'Hillsborough, quand il était à Liverpool.

cjbv2

Hey liver! Des infos sur une possible destination de Gonalon et pour Cb ? Hier Monchi sous entendait qu'après la révolution du milieu de terrain de La lupa ( Pastore Nzonzi Coric Cristante et Zaniolo pour presque 100M), Gonalon ferait bien de trouver un point de chute. Et, en restant sur les ventes de la roma, on parlait il y a quelques jours d'un départ de Perotti à Monaco, qu'en penses tu ? Selon moi, pas trop cher, c'est pas Messi mais c'est quand même bon pour la liguain, et puis beaucoup d'expérience, ce qui manque à Monaco pour encadrer ses jeunes !

>> Très bonnes questions. Gonalons, je n'ai pas trouvé d'estimations concrètes concernant le montant de la transaction mais un transfert à Séville est plus que dans les tuyaux, il devrait probablement y aller. Perotti, je vais peut-être m'enflammer mais pour moi ça serait excellent pour les raisons que tu as citées. Jardim aime bien avoir des cadres expérimentés pour tenir tous les jeunes loups qui débarquent, et en plus de ses qualités intrinsèques, il pourrait apporté beaucoup à l'ASM de ce côté-ci. 

18h40: Rudi Garcia ne veut pas de Rongier.

Rudi Garcia a fermé la porte à une arrivée du milieu nantais Valentin Rongier : « J'ai répondu au président de Nantes. Ce n'est pas le profil que l'on recherche », a-t-il déclaré. 

18h25: Thomas Tuchel s'en bat les reins du fair-play financier

La rigueur allemande serait-elle une légende urbaine? Le coach teuton du PSG exigerait d'autres recrues d'ici le 31 août. C'est ça Thomas, dis-leur!!!

 

18h08: Pas de Milinkovic-Savic au Milan AC

Le milieu de terrain frisson de la Serbie n'ira pas à San Siro, et selon Leonardo, il n'a d'ailleurs jamais été question de le faire venir. Désolé, amis supporters des Rossoneri.

 

17h46: Eh là qui voila? Inspecteur Ga... Heu non, seulement Gervinho. 

Oui oui, Gervinho! Note Gervinho. Il signe à Parme, l'ancien du Losc et la Roma. D'ailleurs j'en profite pour vous dire que je suis officiellement amoureux du maillot de Parme. 

 

etbenzutalors

La vente de Neymar n'a aucun sens. Le PSG veut devenir le plus grand club donc il doit garder son meilleur joueur au jour d'aujourd'hui.

>> Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour « au jour d'aujourd'hui », qui est un pléonasme. Eh oui, c'est le live mercato ET le live Bescherelle. Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi Paris dirait oui, même à 300 millions. Et je pèse mes mots en sachant que les types sont en délicatesse avec le fair-play financier. 

17h23: L'OGC Nice sur un international italien ?

Gianluca Lapadula est ciblé par l'OGC Nice selon Sky Italia. Bon après, quand je dis « international », je grossis le trait. Le bonhomme compte trois buts et une sélection contre Saint-Marin. Mais c'est un buteur expérimenté de Serie A (28 ans). Pourquoi pas, après tout. 

 

17h17: Marchisio libéré par la Juve

La Gazzetta le donne partant pour l'Impact de Montreal. A suivre. 

 

17h10: L'Inter aurait tenté de négocier avec Modric sans passer par le Real

Du coup, le club merengue est furax et pourrait dénonder l'Inter à la Fifa pour avoir négocié dans son dos. 

17h05: Et donc parlons de Neymar. Le Real serait prêt à mettre 300 patates sur la table pour s'offrir les services du Brésilien.

Pas 300 féculents de type pomme de terre hein, on parle bien de biff, d'argent, de flouze. Selon Sport, le Real veut frapper un gros coup sur le mercato (enfin surtout Florentino Pérez). Mettre 300 millions sur Neymar, ça serait effectivement un gros coup. Voire plus que ça. 

17h: Avant d'évoquer la rumeur (bidon) Neymar, un point sur les Girondins et Poyet

Notre correspondant à Bordeaux, très bien informé, a balancé une liste de noms parmi les entraîneurs qui pourraient succéder à Gustavo Poyet s'il venait à partir définitivement. 

 

16h55: On ouvre tardivement ce live qui restera ouvert jusqu'à 20h et la clôture du mercato italien! Sauf giga surprise, Modric n'ira pas à l'Inter. Mais ne sait-on jamais. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 17 août (on est de retour)