Bagarre entre supporters de Grenoble et Sedan... Bordeaux garde ses 74 points...

La rédaction des sports

— 

L'ancien entraîneur de la nageuse Laure Manadou, Philippe Lucas, a été placé en garde à vue jeudi à Melun (Seine-et-Marne), dans le cadre d'une enquête sur les comptes du club de cette ville, où la nageuse s'est entraînée jusqu'en 2006, a-t-on appris vendredi de source policière.
L'ancien entraîneur de la nageuse Laure Manadou, Philippe Lucas, a été placé en garde à vue jeudi à Melun (Seine-et-Marne), dans le cadre d'une enquête sur les comptes du club de cette ville, où la nageuse s'est entraînée jusqu'en 2006, a-t-on appris vendredi de source policière. — Pascal Guyot AFP/Archives

Vendredi 16 mai

Toutes les infos sportives à savoir (et quelques-unes à oublier)

Bagarre entre supporters de Grenoble et de Sedan
FOOTBALL (?) - Le dernier match de Grenoble en Ligue 2 part mal. Au moins sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, vendredi vers 19h à Sedan au cours de bagarres entre supporteurs avant le match Sedan-Grenoble, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 2 de football. Les blessés seraient des supporters grenoblois.

La requête de Nancy est rejetée
FOOTBALL – Bordeaux garde ses 74 points et sa (petite) chance de gagner le Championnat. La Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a rejeté la requête du club lorrain qui demandait le gain du match Bordeaux-Nancy, remporté par les Girondins sur un penalty obtenu après une simulation de Johan Micoud.

Me Collard contre-attaque
JUSTICE – L’avocat de Philippe Lucas n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la mise en examen pour vol, usage de chèques falsifiés et abus de confiance de son client. Selon lui, l’ex-entraîneur de Laure Manaudou est victime de règlements de compte au sein de son ancien club de Meulun. «Nous allons déposer plainte pour dénonciation calomnieuse contre ces plaintes prétendument contre X qui visent sans arrêt dans leur corps M. Lucas», s’est défendu l’avocat de l’entraîneur.

Cornet sans forcer
TENNIS –
Après avoir écarté Svetlana Kuznetsova en 8e de finale, Alizé Cornet n’a pas beaucoup souffert pour accéder aux demi-finales du tournoi de Rome, vendredi. Son adversaire, l’Américaine Serena Williams, s’est bloquée le dos à l’entraînement et a dû déclarer forfait. En demies, Cornet sera opposée samedi à la Russe Anna Chakvetadze.

Konnichiwa Saint-Etienne
FOOTBALL –
En fin de contrat avec Le Mans, Daitsuke Matsui a fait son choix. Dans «Ouest France» daté de vendredi, le milieu de terrain japonais indique qu’il jouera à Saint-Etienne la saison prochaine. Courtisé par le Paris-SG et Stuttgart, le gaucher du Mans aurait déjà signé un pré-contrat avec les Verts, dont l’un des sponsors principaux est le géant industriel japonais, Konica. Tiens donc…

Ribéry: la rumeur du jour au Barca
FOOTBALL – Le quotidien sportif catalan, «Sport» nous sort sa rumeur d’arrivée du jour au FC Barcelone. Après le deal Kaka contre trois barcelonais, les arrivées de Daniel Alves et Seydou Keita, le quotidien évoque dans sa dernière édition le transfert possible de Franck Ribéry, plus ceux de Hleb et d’Adebayor. Si le tiers des infos de «Sport» se confirme, le Barca va faire peur la saison prochaine.

Rodman risque 3 ans de prison
NBA –
Ca va mal pour les anciennes gloires de la NBA. Après les problèmes de jeu de Barkley, c’est le sulfureux Dennis Rodman qui défraye la chronique aux Etats-Unis. L’ex de Madonna et de Carmen Electra a été arrêté pour violence sur sa nouvelle compagne lors d’un séjour dans un hôtel de Los Angeles. Le rebondeur des Pistons et des Bulls, aujourd’hui âgé de 47 ans, risque jusqu’à trois ans de prisons. Verdict le 22 mai.


Les Spurs retardent les vacances d’Eva Longoria
NBA – «Tant qu’on ne sait pas ce qu’il va advenir de la NBA, on ne peut pas prendre de billets d’avion ni organiser de vacances» s’est plaint Eva Langoria à 20.miunutes.fr, jeudi à sur la Croisette. Eva devra encore attendre pour passer à l’agence de voyage. Les Spurs de son Tony Parker sont revenus à 3-3 dans leur demi-finale de conférence contre la Nouvelle-Orléans, après leur victoire 99 à 80 dans leur salle de San Antonio. Avec 25 points, l’Argentin Ginobili s’est remis en mode play-offs, Parker est à créditer de 15 points et 4 passes décisives. Les Spurs se déplacent lundi à la Nouvelle-Orléans pour le septième et dernier match de la série. Toutes les infos sur les play-offs sur notre blog NBA.


Rien ne va plus pour Sir Charles
NBA – Un casino de Las Vegas poursuit Charles Barkley (le légendaire intérieur de Philadelphie puis de Phoenix), pour une dette de jeu de 400.000 dollars contractée en octobre dernier. Membre de la Dream de 1992, Barkley s’est taillé une réputation de grande gueule tout au long de sa carrière. Il fait aujourd’hui le bonheur de la télé américaine comme commentateur NBA.


Santini met un râteau à la Tunisie
FOOTBALL – La fédération tunisienne apprécie les ex sélectionneurs français. Pour succéder à Roger Lemerre, les Tunisiens ont pensé à Jacques Santini, qui a poliment décliné la proposition. Ils peuvent toujours tenter avec Domenech après l’Euro.Toutes nos infos foot


T’as reçu ta présélection?
FOOTBALL «L'Equipe» publie une pré-liste de 55 joueurs qui ont une convocation pour l’Equipe de France. Dans le tas se trouvent forcement les 29 annoncés dimanche par Raymond Domenech. Wiltord et Piquionne sont les deux principaux absents ; Rami, Monsoreau et Didot peuvent eux toujours croire à un miracle. Nos prévisions pour la liste des 29 sont ici.
Toutes nos infos foot