Lyon: Où voir France-Belgique, faute d'écran géant à Bellecour?

AMBIANCE Le Groupama Stadium diffusera notamment la rencontre pour les abonnés de l’OL…

C.G.

— 

Faute de fan-zone à Lyon, les supporteurs des Bleus devront trouver d'autres solutions pour voir le match entre la France et la Belgique.  Crédit:Tristan Reynaud/SIPA
Faute de fan-zone à Lyon, les supporteurs des Bleus devront trouver d'autres solutions pour voir le match entre la France et la Belgique. Crédit:Tristan Reynaud/SIPA — SIPA

Les fans devront se faire une raison. Comme 20 Minutes vous le confirmait ce lundi matin, il n'y aura pas d'écran géant installé demain soir place Bellecour, à Lyon. Pas d’endroit où la foule peut donc se rassembler pour suivre la demi-finale de Coupe du monde opposant la France à la Belgique.

Ne désespérez toutefois pas de pouvoir communier à l’unisson. D’autres villes (ou d’autres établissements) ont prévu le coup. On ne vous fera pas la liste des bars retransmettant la rencontre, il y en aurait trop. Mais le Groupama Stadium retransmettra le match… uniquement pour les abonnés qui doivent au préalable s’inscrire sur Internet. Pour des raisons de sécurité, le nombre sera limité à 1.000 - 1.600 personnes.

Du foot à la caserne

Des invitations doivent être envoyées aux abonnés dès ce lundi, ainsi qu’aux partenaires et titulaires de la carte MyOL.

La rencontre sera également diffusée au stade Francis-Jomard de Vaulx-en-Velin. La caserne Delfosse à Lyon ouvre également ses portes aux supporters. Mais pour ceux qui n’ont pas eu le temps de s’inscrire, c’est déjà complet.

Du côté de Saint-Etienne, pas plus d’écran géant en centre-ville. Les fans pourront toujours néanmoins migré vers Saint-Just-Saint-Rambert sur les bords de la Loire.

​​​​