Mercato Stade Rennais: Sabri Lamouchi prolongé, Wahbi Khazri espéré

FOOTBALL Les joueurs bretons ont repris le chemin de l’entraînement lundi...

Jérôme Gicquel

— 

Olivier Létang (à droite) a prolongé le contrat de Sabri Lamouchi pour une saison supplémentaire.
Olivier Létang (à droite) a prolongé le contrat de Sabri Lamouchi pour une saison supplémentaire. — J. Gicquel / 20 Minutes
  • Après deux jours de tests, les joueurs partent en Autriche ce mercredi pour un stage de dix jours.
  • Arrivé en novembre 2017, Sabri Lamouchi a été prolongé d’un an et est désormais lié avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2020.
  • Le club breton espère conserver Wahbi Khazri, prêté la saison dernière par Sunderland.

Si la planète football n’a d’yeux que pour la Coupe du monde en ce moment, la reprise se profile pour les clubs de Ligue 1. Lundi, les joueurs du Stade Rennais ont retrouvé le chemin de leur centre d’entraînement pour deux jours de tests physiques et médicaux.

Mercredi, toute la délégation bretonne s’envolera pour l’Autriche pour un stage de dix jours. Avant le départ, le président Olivier Létang et le coach Sabri Lamouchi ont fait le point sur la saison excitante qui s’annonce pour les Rouge et Noir, qualifiés en Europa League.

Sabri Lamouchi prolonge jusqu’en 2020

Arrivé en novembre 2017 sur le banc du Stade Rennais en remplacement de Christian Gourcuff, Sabri Lamouchi a réussi sa mission en menant le club breton à une belle cinquième place, qualificative pour l’Europa League. Le président Létang lui a renouvelé sa confiance mardi en annonçant la prolongation de son contrat d’un an, avec une option d’un an supplémentaire.

L’ancien joueur d’Auxerre et de Monaco est désormais sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2020. L’annonce doit être officialisée ce mardi en fin de journée ou dans la soirée.

Le Stade Rennais veut garder Wahbi Khazri

C’est le dossier chaud du mercato rennais. Auteur d’une très bonne saison (9 buts et 2 passes décisives), Wahbi Khazri prolongera-t-il son séjour en Bretagne la saison prochaine ? L’international tunisien appartient pour l’heure au club anglais de Sunderland (troisième division), qui l’avait prêté l’an dernier au Stade Rennais. Le club breton aimerait bien le conserver mais les candidats sont nombreux dans ce dossier.

« La balle est dans les mains de Wahbi. On a toujours gardé le contact avec lui de façon très régulière », a indiqué le président Olivier Létang. Le dossier devrait normalement se décanter dans la semaine. « Pour l’entraîneur que je suis, le conserver serait un gain de temps énorme pour repartir sur les bases que lui et moi connaissons », a ajouté Sabri Lamouchi.

Un bol d’air en Autriche avant un début de saison chargé

Comme plusieurs clubs de Ligue 1, le Stade Rennais mettra le cap sur l’Autriche mercredi pour le stage d’avant-saison. Sur place, les Rouge et Noir défieront notamment en amical le Red Bull Salzburg, demi-finaliste de la dernière Europa League, avant de se frotter un peu plus tard à Anderlecht et au Borussia Dortmund. « J’ai souhaité un programme très relevé avec des équipes étrangères pour qu’on prenne conscience des difficultés qui nous attendent dès le 11 août », a souligné Sabri Lamouchi en conférence.

Car la reprise s’annonce chargée pour les Rouge et Noir, notamment au mois de septembre avec la venue de Bordeaux et de Paris au Roazhon Park et un déplacement à Nice. Sans compter les matchs européens qui rythmeront les soirées du jeudi du côté de la Vilaine. « Cela s’annonce excitant mais ce sera une saison longue et difficile », prévient le coach rennais.

>> A lire aussi : Formé à l’OL, l’attaquant nîmois Romain Del Castillo s’engage quatre ans au Stade Rennais

>> A lire aussi : L’attaquant Theoson-Jordan Siebatcheu s’engage pour cinq ans avec le Stade Rennais