Un Américain en rose... On a retrouvé Ibrahim Ba...

SPORT Toutes les infos sportives à savoir (et quelques-unes à oublier)...

La rédaction sport

— 

Le faux-pas du premier match contre Fenerbahçe (0-1) est déjà un lointain souvenir pour les joueurs de l'Inter, souverains en Italie et qui se sont refait une santé en dominant le PSV.
Le faux-pas du premier match contre Fenerbahçe (0-1) est déjà un lointain souvenir pour les joueurs de l'Inter, souverains en Italie et qui se sont refait une santé en dominant le PSV. — Damien Meyer AFP/archives
Samedi 10 mai

Toutes les infos sportives à savoir (et quelques-unes à oublier) sont sur 20minutes.fr.


Maillot rose

CYCLISME
L’Américain Christian Vandevelde (Slipstream) a endossé cet après-midi le maillot rose de leader du Tour d’Italie. Son équipe, très engagée dans la lutte contre le dopage, a dominé l’équipe CSC (2e à 6 secondes) et surtout la sulfureuse formation Astana (7e à 29 secondes) à l’issue de la première étape, un contre-la-montre par équipe, dans les rues de Palerme.

Maillot rose, version française
CYCLISME
Aux 4 jours de Dunkerque aussi, le leader porte un maillot rose. Après la victoire de Cyril Dessel (AG2R-La Mondiale) ce samedi, un autre Français, Stéphane Augé (Cofidis) garde la tête du classement général, à la veille de l’arrivée à Dunkerque.

Le grand retour d’Ibrahim Ba
FOOTBALL
– L’ancien ailier droit international (8 sélections) reprend du service. A 34 ans, trois ans après son dernier match pro, il a été convoqué par Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Milan AC pour un déplacement à Naples. «Parce qu’il m’est sympathique», a ajouté le technicien italien. Pour les plus jeunes, Ibou Ba a été l’un des meilleurs joueurs de D1 au milieu des années 90 et surtout – alors que Djibril Cissé était encore au centre de formation – un grand visionnaire de l’art capillaire chez les footballeurs. Toutes les infos foot.


Les joueurs de hockey ont la cote
HOCKEY
Roch Voisine et McGyver nous avaient déjà fait le coup. Les hockeyeurs reviennent à la mode. Elisha Cuthbert (la fille de Jack Bauer dans 24) et la chanteuse Hilary Duff sont les dernières à avoir craqué sur des professionnels de la NHL.

Mort parce qu’il était noir

FOOTBALL
– Sean Penn tirait sur des rats dans «Accords et Désaccords», Luis Figo, lui, écrase des chats noirs au volant de sa bagnole. Le milieu portugais de l’Inter aurait, selon le quotidien italien Libero, tué un chat noir qui vivait aux alentours du centre d'entraînement des Nerazzurri, sûr que la présence de l'animal portait malchance à son équipe. Depuis, les défenseurs des animaux en Italie ne lâchent plus Figo. Selon l’agence Ansa, une banderole « Figo, honte pour l’Inter, justice pour le chat » a même été déployée à proximité du siège du club milanais. Toutes les infos foot.

Massa en pole

FORMULE 1
– 2e pole de la saison pour le Brésilien au Grand Prix de Turquie. Le pilote de la Scuderia a remporté la bataille entre Ferrari et McLaren-Mercedes. Les deux écuries rivales ont raflé les 4 premières places sur la grille. Dans l’ordre derrière Massa: Kovalainen, Hamilton et Räikkönen. Le GP de Turquie, c’est à suivre dimanche sur 20minutes.fr.

Les malheurs de Contador
CYCLISME
– La 91e édition du Tour d’Italie débute ce samedi à 15h30 à Palerme. Un Giro qui commence plutôt mal pour la sulfureuse formation Astana. Deux coureurs ont dû déclarer forfait cette semaine à cause d’une même infection à l’estomac. Dont l’Espagnol Benjamin Noval, qui partage habituellement la chambre d’Alberto Contador. Le vainqueur du Tour de France 2007 sera-t-il, lui, en pleine forme pour le début du Giro? Pour en savoir plus sur le Tour d’Italie, cliquez ici.

Lord of the rings
BOXE
– Bertrand Delanoë sur un ring pour devenir champion du monde de boxe? En Ukraine c’est possible. L’ancien boxeur Vitali Klitschko est pour l’instant le favori des sondages pour le poste de maire de Kiev, la capitale ukrainienne. Qu’il soit élu ou non le 25 mai prochain, Klitschko a annoncé qu’il remettrait les gants. Il devrait affronter le champion du monde des poids lourds, le Nigérian Samuel Peter, au mois d’octobre prochain.


Benzema est-il déjà au-dessus de Thierry Henry? C’est à vous de nous le dire en votant pour le premier attaquant du Onze de rêve de l’Equipe de France pour l’Euro.


L’école du micro d’argent

FOOTBALL
– Didier Drogba et son coéquipier John Obi Mikel au micro? C’est ce qu’annonce Le Sun. Les deux joueurs seraient en train de bosser sur un disque de rap. En espérant que le résultat soit un peu meilleur que ça. Toutes les infos foot.


Last action Pineiro
BASEBALL
– Le baseball, ça se joue aussi avec les pieds. La preuve en images avec le lanceur des Saint Louis Cardinals, Joel Pineiro.





Les Jazz montent le son
BASKET
– Cette fois les arabesques de Kobe Bryant n’ont pas suffi. Les Jazz reviennent à 2-1 dans la série face aux Lakers. Carlos Boozer, l’ailier fort des Jazz, est finalement sorti de sa léthargie pour cumuler 27 points et 20 rebonds. Prochain match à Salt Lake City dimanche après-midi. Pour suivre les play-offs NBA sur notre blog, cliquez ici. www.20minutes.fr/dossier/basket






Palet royal
HOCKEY
– Première victoire pour l’Equipe de France au championnat du monde-A en 8 ans (3-2). En plus contre les Italiens. Cristobal Huet a été royal, multipliant les arrêts de grande classe. Encore une victoire face aux « Azzuri » et les Français assurent leur maintien dans l’élite mondiale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Micoud se laisse tomber?
FOOTBALL
– Les Girondins ne vont pas renouveler ni le contrat de David Jemmali ni celui de Johan Micoud. L’ancien international (17 sélections) pourrait en profiter pour annoncer sa retraite. Toutes les infos foot.