La Fédé anglaise mise sur Manchester... Henry s'accroche au Barca...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier)...

Le service des sports

— 

L'attaquant du FC Barcelone Thierry Henry reconnaît dans un entretien à la BBC diffusé vendredi que l'Angleterre "lui manquera toujours", tout en affirmant "ne pas regretter" son départ d'Arsenal pour le club catalan l'an passé.
L'attaquant du FC Barcelone Thierry Henry reconnaît dans un entretien à la BBC diffusé vendredi que l'Angleterre "lui manquera toujours", tout en affirmant "ne pas regretter" son départ d'Arsenal pour le club catalan l'an passé. — Torsten Silz DDP/AFP/Archives

Mardi 6 mai

Les petites et grandes infos du sport sont sur 20minutes.fr

Sinama-Pongolle victime de cris de singe
FOOTBALL – Nouvel exemple du racisme ordinaire dans le football, l’attaquant français du Recreativo Huelva a subi des cris de singe de la part du public de l’Atlético Madrid lors de la défaite de son équipe le 3 mai (4-0) à Vicente Calderon. Le second club de Madrid risque une sanction, l’arbitre du match ayant noté ces agissements dans son rapport. Malgré cet événement, l’ancien Havrais pourrait signer à l’Atlético la saison prochaine. Le football est-il raciste? Posez vos questions à Jean-Yves Guérin, journaliste et coauteur d’un livre sur le sujet, il vous répondra jeudi.


La fédé anglaise ne croit pas à Chelsea

FOOTBALL -
les Anglais pensent à tout. Le trophée de champion d'Angleterre sera à Wigan, où Manchester United sera sacré en cas de victoire. L'autre prétendant au titre, Chelsea, devant se contenter d'une réplique, au cas où.. Alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer, les deux équipes sont à égalité de points, mais Manchester United reste en tête au bénéfice d'une meilleure différence de buts. Toutes nos infos foot

Le business de la Coupe du monde
RUGBY -
La Coupe du monde 2007 organisé en France a généré un bénéfice net d'environ 155 millions d'euros). Une hausse de près de 100% par rapport au Mondial de 2003, organisé en Australie, qui avait généré un bénéfice net de 81 millions d'euros. Le rugby grandit vite. Toutes nos infos rugby.

Baup ne perd pas tout le temps
FOOTBALL/JUSTICE -
La chambre sociale de la cour d'appel de Bordeaux a confirmé mardi que le licenciement en 2003 d'Elie Baup, ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux, était abusif. Elle a condamné le club à 2,5 millions d'euros de dommages et intérêts. Toutes nos infos foot

Imbroglio à la coréenne
FOOTBALL - La Corée du Nord veut que son match des éliminatoires pour le Mondial 2010 face à son homologue du Sud, prévu à Séoul le 22 juin, ait lieu à Shanghai, en Chine. La première rencontre des éliminatoires entre les deux Corées, le 26 mars, avait déjà eu lieu dans cette ville au lieu de Pyongyang, sur décision de la Fédération internationale (Fifa), après que la Corée du Nord a refusé à la Corée du Sud de déployer son drapeau et de jouer son hymne national.Toutes nos infos foot

La saison de vélo enfin lancée?
CYCLISME - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu mardi pour un an le coureur italien Alessandro Petacchi, contrôlé positif au salbutamol lors du Giro en mai 2007.La fédération italienne de cyclisme (FCI) avait décidé de classer son dossier, mais le Comité olympique italien a posé un recours l'été dernier. Le coureur de 34 ans est suspendu jusqu'au 31 août - il a déjà fait l'objet de suspensions préventives. Il voit également annulées ses cinq victoires d'étape lors du Tour d'Italie. Le coureur cycliste espagnol Patxi Vila (Lampre) a, lui, été contrôlé positif à la testostérone en mars mais n’en n'a été informé que la semaine dernière. Depuis, son nom a disparu de la liste des coureurs pré-inscrits pour le Tour d'Italie. Vivement le Tour! Toutes nos infos cyclisme

Les vacances de Lagisquet
RUGBY -
Ce week-end, l'entraîneur de Biarritz (Top 14) Patrice Lagisquet s'était déclaré «fatigué, usé» à l'issue de la défaite à Perpignan (16-3). Lundi, il a demandé à prendre une semaine de congés payés à compter de lundi, une requête acceptée par le club biarrot. L'ancien ailier international, arrivé au club en 1997, ne participera donc pas cette semaine à la préparation du match contre Clermont prévu vendredi, laissant à ses adjoints Jacques Delmas et Jack Isaac, le soin de mener le stage de trois jours du BO à Capbreton (Landes).

Beaucoup de bruit pour rien
FOOTBALL -
Alain Perrin, entraîneur de Lyon, a assuré mardi matin qu'il «n'y aura pas d'équipe bis», mercredi au stade de Gerland, en demi-finale de la coupe de France de football, face à Sedan (L2). Reste à savoir si Jean-Michel Aulas est d'accord avec son entraîneur.

Andy Murray défend sa maman
TENNIS -
Le Britannique Andy Murray a accusé l'Argentin Juan Martin Del Potro d'avoir insulté (sa) mère lors du match qu'il a remporté lundi au premier tour du Masters Series de Rome. «Je peux accepter beaucoup de choses, mais pas quand quelqu'un insulte ma mère, la personne la plus sympa du monde», a déclaré Murray. Lors du match, l'Argentin a semblait particulièrement agacé par le soutien très bruyant de Judy Murray, en bord de court. Au fait, Murray
l'a emporté alors qu'il menait 1 à 0 au troisième set sur… abandon de l'Argentin.


Henry persiste
FOOTBALL -
Thierry Henry ne veut pas rester sur un échec. Annoncé sur le départ au FC Barcelone où il a vécu une saison mitigée, l'attaquant français a donné une interview au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France où il dément tout départ d'Espagne. «En ce qui concerne mon avenir, non, je ne veux pas partir, a-t-il expliqué. Il me reste trois ans de contrat et je continuerai ici (à Barcelone) l'an prochain.» Le changement d'entraîneur (voir ci-dessous) n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Henry qui déteste être cantonné sur l'aile gauche.
Toutes nos infos foot

Une écurie de moins
FORMULE 1 -
L'écurie Super Aguri se retire de la Formule 1, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki. La formation japonaise n'avait marqué aucun point depuis le début de l'année et connaissait de grandes difficultés financières. Les deux pilotes, Anthony Davidson et Takuma Sato vont devoir se trouver un nouveau volant.

Les Spurs prennent une claque
BASKET - Les playoffs ont continué d’animer la soirée de lundi aux Etats-Unis. L’équipe de Tony Parker, San Antonio, s’est fait une nouvelle fois battre par la Nouvelle Orléans 102 à 84. La finale de conférence commence à s’éloigner pour les Spurs puisqu’ils sont déjà menés 2 à 0. Dans les demi-finales de la conférence Est, Detroit a battu Orlando 100 à 93. Detroit mène la série 2 victoires à 0.

Retrouvez notre blog NBA


Les Hockeyeurs français subissent
HOCKEY - L’équipe de France de Hockey sur glace a perdu son deuxième match du mondial de Hockey face à la Suède sur le score de 9 à 0. Les Bleus sont derniers de leur poule avec 0 point et une différence de buts de -12 qui ressemble à la température d’une patinoire. Autant dire que le 3e match face à la Biélorussie mercredi soir est déjà capital.

Ronaldo a fait une grosse bêtise

FOOTBALL - Ronaldo s’est exprimé sur sa nuit chaude avec les travestis dans une émission de la télévision brésilienne. «C'est une grosse bêtise dans ma vie personnelle», a reconnu dimanche soir sur TV Globo le footballeur de 31 ans. «Cette tâche marquera ma carrière à jamais, mais je souhaite la reconstruire.» Par ailleurs, lundi, le vice-président du club de Rio de Janeiro, Kleber Leite, a affirmé que les portes du club de Flamengo seront toujours ouvertes à la star brésilienne qui souhaite terminer sa carrière dans ce club à la fin de son contrat avec le Milan AC en 2009. C'était d'ailleurs pour fêter la victoire de Flamengo dans le Championnat de Rio que le Ballon d'or 1997 et 2002 a été pris dans les filets des travestis. La saison 2009-2010 du championnat brésilien risque d’être agitée.
Toutes nos infos foot

Guardiola à la tête du Barca
FOOTBALL - Pep Guardiola, l'ancien joueur du FC Barcelone et actuel responsable de l'équipe réserve, va remplacer le Néerlandais Frank Rijkaard à la tête du FC Barcelone. Selon les médias espagnols, ce sont le président Joan Laporta et le directeur sportif Txiki Begiristain qui ont pris cette décision au cours d'une réunion lundi soir. Le FC Barcelone, seulement troisième à quatre points de Villarreal, 2e, doit se rendre dans l'antre du Real, le stade Santiago-Bernabeu, mercredi pour la 36e journée de championnat.
Toutes nos infos foot

Grenoble aperçoit le sommet
FOOTBALL - Grenoble a fait un pas important vers la Ligue 1 en reléguant Troyes, le 4e, à cinq points, lundi, lors de match de clôture de la 36e journée. Grenoble a été gagner sur le terrain de Boulogne 1 à 0. Grâce à ce 17e succès de la saison, les Grenoblois totalisent 62 points alors qu'il ne reste plus que deux journées de compétition. Mais ils devront attendre encore un peu pour sabler le champagne. Boulogne a raté l'occasion de s'éloigner de la zone rouge. Il reste 17e et dernier non relégable avec juste deux points d'avance sur Niort, 18e.
Toutes nos infos foot

Sedan n’a plus de maillots ?
FOOTBALL - L'entraîneur de Sedan José Pasqualetti a ironisé sur la demande de Lyon de modifier la date de la demi-finale de la Coupe de France affirmant que son club ne pourrait disputer le match faute de l'équipement adéquat, lundi à Sedan. Si le match a finalement lieu demain (mardi), on ne le jouera pas. Notre intendant arrivera à Lyon avec nos équipements seulement mercredi. Ce sera donc difficile de jouer sans tenue vingt-quatre heures plus tôt», a lancé l'entraîneur ardennais. Pour revoir la colère de Jean-Michel Aulas, cliquez ici.
Toutes nos infos foot