EN DIRECT. Coupe du monde 2018: L'Allemagne revient de très loin mais peut encore y croire... Les Belges en 8e... Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

C. Ape.

— 

Les Allemands reviennent de très loin face à la Suède
Les Allemands reviennent de très loin face à la Suède — NELSON ALMEIDA / AFP

Le programme du jour:

14h: Belgique-Tunisie (5-2)
17h: Corée du Sud-Mexique (1-2)
20h: Allemagne-Suède (2-1)

Allez on vous laisse avec ces belles images signées Toni Kroos. C'était bien sympa cette petite journée avec vous. Tchüss! 

 

22h: Et à la fin... vous connaissez la suite. Incroyable victoire au buzzer de la Mannschaft qui peut remercier Toni Kroos (2-1) !! 

21h34: L'attaquant Jefferson Farfan a reçu un coup à la tête samedi lors de l'entraînement du Pérou à Moscou et a été transporté dans la foulée à l'hôpital en ambulance, rapportent les médias péruviens.

Le vétéran aurait subi un choc lors d'une opposition avec une équipe de U20. Il a été laissé en observation à l'hôpital.

20h11: Nabil Maâloul fait son mea culpa...

 

20h10: Douglas Costa manquera le troisième match de poule de la Seleçao face à la Serbie. Le doc de la sélection a révélé samedi que l’ailier gauche souffre d’une légère lésion à la cuisse droite. 

20h: C'est parti entre Allemands et Suédois. Mais on vous laisse quand même un peu de lecture par là.

 

19h54: Le sélectionneur serbe l'a très mauvaise... 

 

19h52: La transition est toute faite, rendez-vous par ici pour suivre Allemagne-Suède avec nous

 

19h50: En battant le Corée du Sud (1-2), la Tri a mis encore un peu plus de pression que les épaules des hommes de Joachim Löw

 

18h39: Instant stat'

 

17h13: Remplacé à la 59e par Fellaini face à la Tunisie, Lukaku serait touché au « ligament externe de la cheville gauche », a indiqué Roberto Martinez.

« Il a été accroché à la fin première mi-temps, il a essayé de continuer à jouer mais ça lui faisait mal. Il faudra voir dans 48 heures », a-t-il ajouté.

17h10: Petit point infirmerie. Samuel Umtiti et Adil Rami étaient absents à l'entraînement collectif de l'équipe de France ce samedi après-midi. Umtiti soigne la béquille à la cuisse gauche dont il a été victime face au Pérou. Rami a reçu un coup au mollet face aux U19 du Spartak Moscou

16h13: Pas le temps de niaiser en ce samedi après-midi ! Il est déjà bientôt l'heure de voir là l'oeuvre la Corée du Sud face au Mexique. 

 

15h04: Les fans de la Tri sont venus soutenir leur équipe jusque sous les fenêtres de son hôtel à une heure avancée de la nuit. Sympa ces fans. Peut-être un peu trop ?

 

14h55: C'est la mi-temps au stade du Spartak Moscou. La Belgique a pris le large grâce à un penalty d'Hazard et un doublé de Lukaku (3-1).

 

13h35: Allez, on se retrouve du côté de Moscou pour Belgique-Tunisie.

 

13h29: Parlant de pression, toussa, ça fait quoi d'être champions du monde et d'avoir les fesses qui font bravo ? 

 

13h10: Au fait, si on revenait 2 minutes sur les larmes de Neymar. Votre avis ? 

 

12h54: Les anciens champions du Monde sont au chevet de la Mannschaft.

« Bonne chance DFB-Team ! Vous pouvez le faire. »

« Je crois fermement en vous », a lancé Lukas Podolski dans le quotidien Bild, le plus lu d’Allemagne. « Il faut entrer sur le terrain la tête haute, les attaquer franchement, et le langage corporel doit être le bon, sur le thème : "Nous sommes là" ! », conseille Poldi.

Le capitaine de 2014 Philipp Lahm y croit lui aussi : « Tout est encore possible », a-t-il dit à ses anciens coéquipiers lors de sa visite à Moscou en début de semaine, « parfois un revers ne fait pas de mal pour pousser à se serrer les coudes encore plus ».

12h52: La Suisse a renversé la Serbie grâce à ses « Kosovars »

 

12h22: Personne n'aime les fuites. Encore moins à la veille d'un deuxième match de Coupe du monde.

 

12h12: Djibril Sidibé va bien ! « Je ne suis pas à 100 % mais à 1.000 %. Au niveau de la santé, rien à dire, tout se passe bien. » On est bien content de l’apprendre. Merci de nous rassurer.

 

11h33: Honneur au plat pays aujourd'hui. Je vous conseille un peu de lecture en attendant 14h et l'entrée sur le terrain de Lukaku et des Diables Rouges. 

 

11h30: Saluuuuuut les petits loups ! J'espère que vous allez bien en ce samedi matin. Après ce palpitant Serbie-Suisse, on mise pas mal sur les matchs du jour. Belgique-Tunsie pour bien commencer, Corée du Sud-Mexique (euh à voir hein) et l'attendu Allemagne-Suède.

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l'actu du Mondial en dehors des matchs. Aujourd'hui, les Diables rouges peuvent prendre la tête du groupe G en s'imposant face à la Tunisie. Egalement au programme, Corée du Sud-Mexique et Allemagne-Suède. Et puis surtout, on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par ci par là.

>> Rendez-vous à partir de 11h pour suivre la journée en Russie...