Coupe du monde 2018: Modric punit l'Albiceleste... La France qualifiée pour les 8e... Revivez la journée avec nous...

FOOTBALL Pour ne rien rater de ce qu'il se passe en Russie...

Clémence Apetogbor

— 

Modric punit l'Albiceleste
Modric punit l'Albiceleste — JOHANNES EISELE / AFP

Le programme du jour:

14h: Danemark-Australie (1-1)
17h: France-Pérou (1-0)
20h: Argentine-Croatie (0-3)

22h00: Sur cette qualif' française et cette belle victoire croate, on vous salue bien bas. Rendez-vous dès demain pour une autre journée de folie. 

21h57: Ce Nigeria-Islande de vendredi est d'un coup un peu plus excitant.

 

21h55: C'est dur mais y'avait pas photo !! La Croatie punit l'Argentine et ça fait 3-0.

 

20h52: Le petit compliment signé Paul Pogba qui va bien. « On a tous été très très bons, tous ensemble. Avec NG (Kanté) aussi c’est plus facile, il court partout, il a quinze poumons. »

19h57: L'attaquant argentin Angel Di Maria débutera sur le banc contre la Croatie. C'est le duo Lionel Messi-Sergio Agüero qui va officier. 

19h47: Allez on en termine avec ce petit Argentine-Croatie. On me glisse dans l'oreillette que l'Argentine va passer complètement à côté et qu'on voit bien un petit 2-0 pour la Croatie.

Pour suivre la rencontre en live c'est par là : 

 

19h45: Objectif rempli pour Varane. « Nous sommes tombés face à une belle équipe du Pérou. Il a fallu être solidaires. Il y a eu un gros travail en défense, notamment de la part des latéraux car ils étaient forts sur les côtés. Il a également fallu répondre présent dans les duels. (…) Il y avait beaucoup de bruit et d’ambiance, mais on a su résister à la pression et garder la tête froide (…) L’objectif est rempli. »

19h44: On est, on est, on est en huitièmes !

 

17h53: Bon on peut parler d’autres choses que des Bleus aussi. Pour le capitaine Bryan Ruiz, le Costa Rica a ses chances de renverser le Brésil et pourrait sortir du groupe E. « Je ne crois pas que l’on devrait perdre espoir. C’est vrai que l’on n’a pas gagné contre la Serbie. Nous ne voulions pas trop prendre de risques car nous voulions gagner. Mais malheureusement, nous n’avons pas transformé nos occasions. Nous ne sommes pas désespérés, au contraire, nous avons plein d’espoirs. »

17h49: J'avoue, on respire un peu. A 19 ans et six mois, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur - Coupe du monde ou Euro. Au passage c'est aussi le seul joueur de Ligue 1 a avoir marqué. dans ce Mondial. 

17h35: MAIS OUI KIKIIIIIII !! Mbappé délivre les Bleus et ça fait 1-0. On est virtuellement en 8e. J'ai dit virtuellement. 

 

17h28: On vous en parlait tout à l’heure, photo à l’appui. Le Mondial est probablement terminé pour l’attaquant australien Andrew Nabbout, touché à une épaule contre le Danemark.

« Il souffre d’une vilaine blessure à l’épaule, je crains que le tournoi ne soit terminé pour lui », a dit le sélectionneur néerlandais des Australiens. Nabbout s’est blessé à la 73e minute dans un contact avec un joueur danois et s’est vraisemblablement démis l’épaule.

17h15: C'est une sombre histoire de burgers, de sexe, d'enfants et de gros sous. régalez-vous.

 

16h43: On va clairement prendre la vague rouge

 

16h30: C'est dans 30 minuuuutes !!

 

16h25: Notre envoyé spécial est en Facebook live! Venez lui poser vos questions!

 

16h15: Niveau dessin, c'est très fort le Pérou...

 

16h12: Et coup dur pour le Danemark. Yussuf Poulsen sera suspendu face à la France, pour avoir récolté un second carton jaune en deux matches.

 

15h59: Ceux qui se sont déjà démis l'épaule savent... J'ai mal rien que de voir ça. 

 

15h53: Pendant ce temps là, Eliaquim Mangala fête la musique. On avait presque oublié. Y'A QUE LES BLEUS QUI COMPTENT AUJOURD'HUI !!

 

15h52: Avant la rencontre des Bleus, le groupe C ça donne ça :

 

15h50: C'est terminé entre l'Australie et le Danemark. Match nul entre les deux formations 1-1. Bon, comment dire, ça serait quand même bien qu'on gagne. 

 

15h37: On me dit dans l’oreillette que cette photo illustre une « belle histoire ». « Quatre personnes dans le même maillot, c’est beau ». Bon, perso je vois pas mais pourquoi pas.

 

15h33: Avec ou sans Dele Alli face au Panama ? Le milieu anglais n’a pas participé jeudi à la séance d’entraînement et reste fortement incertain pour le 2e match du Groupe G.

« Frustrant d’avoir attrapé cette petite blessure. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir en pleine forme le plus vite possible. »

 

15h26: Aie aie aie 

 

13h42: On casse un peu la bonne ambi générale. Déso...

 

13h36: Pourquoi regardez ce Danemark-Australie ? Parce que ce sont les adversaires de la France voilà. Et c'est à suivre en live par là.

 

12h36: Gerard Piqué qui sauve un petit oiseau en plein match. Si c'est pas trop choupi...

 

12h28: L’ex-capitaine des « Trois Lions » mise sur une finale Angleterre-Argentine. « Je parierais bien sûr sur l’Angleterre pour remporter la compétition, mais c’est parce que je suis partial et passionné pour mon pays. »

Faut-il rappeler à Beckham que l’Angleterre n’a plus atteint les quarts de finale depuis 2006 et que sa dernière victoire remonte à 1966 ?

 

12h19: Raphaël Varane est prêt. On espère que les dix autres aussi. 

 

12h16: Toujours classe Hervé Renard, même dans la défaite.

 

12h11: Bon, on est à H-4 et des poussières. Après le match on vous donne rendez-vous dans notre émission Caviar Ballon Chapka, sur la page Facebook de 20 Minutes, pour débriefer tout ça. En attendant, si vous avez des questions, balancez les en commentaires juste là : 

 

11h45: Voici d'ailleurs le petit reportage de notre Nico spécial envoyé en Russie. Trouillards du vide, s'abstenir. 

 

11h30: Les Français ont pris possession de ce drôle de stade à Iekaterinbourg. Vous savez, cette enceinte chelou avec des tribunes rajoutées à l'arrache au dernier moment. 

 

11h15: Le foot pour faire bouger les lignes en Iran. 

 

10h45: Je ne sais pas si vous aviez vu cette vidéo de Pavard en interview, si ce n'est pas le cas je vous conseille d'y jetter un oeil, c'est bien marrant. Le fou rire, l'horreur du journaliste. 

 

10h15: A LIRE LES AMIS !!!

Si vous devez lire un seul papier aujourd'hui, je vous recommande, que dis-je, je vous invite chauuuudement à lire ce papier d'Hélène, notre journaliste de la rubrique « société », qui a trouvé une histoire assez poignante en lien avec Knysna. N'hésitez pas à partager, cette histoire vaut vraiment le coup. 

 

10h00: 20.000 Péruviens contre moins de 5.000 français à Iekaterinburg. Une chose est sûre, en tribune on va prendre une leçon. 

 

9h40: Que tous les râleurs du monde se rassurent, on n'en a pas fini avec les débats de comptoirs et les « mais il est bidon cet arbitre ! ». Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle, non ? On ne va pas se jouer de la flûte, on aime aussi le foot pour ce genre de choses. 

 

9h30 : Et si on enchaînait par une petite brève toute mignonne sur la solidarité de la sélection danoise ? C’est beau comme tout.

 

9h10: On va commencer en douceur avec le programme du jour. 

 

9h00: Saluuuuuuuuuuut la famille ! Alors, fidèles au poste en ce jour de match de l'équipe de France ? On ne va pas s'mentir, on va pas mal se focaliser sur ce match aujourd'hui, même si on vous partagera tout ce qu'il se passe ailleurs au Mondial. Mais aujourd'hui, avant tout, c'est jour de qualif' en 8es ! 

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l'actu du Mondial en dehors des matchs. Aujourd'hui, les Bleus sont de retour pour leur deuxième match face au Pérou. Egalement au programme, Danemark-Australie et Argentine-Croatie. Et puis surtout, on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par ci par là.

>> Rendez-vous à partir de 9h pour suivre la journée en Russie...