Coupe du monde 2018: Le Maroc, l'Egypte et l'Arabie saoudite éliminés... Neymar va mieux... Revivez la journée de mercredi avec nous

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qui se passe en Russie...

C. Ape.

— 

Les Pharaons sont éliminés dès la deuxième journée
Les Pharaons sont éliminés dès la deuxième journée — GIUSEPPE CACACE / AFP

Le programme du jour:

14h: Portugal-Maroc (1-0)
17h: Uruguay-Arabie saoudite (1-0)
20h: Iran-Espagne

Allez, on ferme ce live qui aurait dû l'être depuis bien longtemps. 1-0 dans les trois matchs du jour. On espère que les buts seront pour demain et surtout pour la France, qui devra se frotter au coriace Pérou. On espère que vous serez là avec nous!

20h20: Notre très courageux envoyé spécial s’est frotté à la « tribune de la mort » à Ekaterinburg

 

20h17: Qu'ont en commun Hugo Lloris, Luis Surarez et Gerard Piqué (entre autres) ? 

 

20h07: Si vous voulez potasser un peu en attendant demain 17h et le match des Bleus. 

 

19h59: C'est bon, la France va battre le Pérou selon Ariane, la tortue voyante. Nous voilà sauvés. 

 

19h45: On vous l'a pas dit, mais si vous avez suivi, vous savez que la Russie et l'Uruguay sont officiellement qualifiés dans le groupe A. Les deux équipes se disputeront la première place du groupe lundi prochain à 16h. Ca sera évidemment à suivre sur 20 Minutes

19h45: Quoi ? Moi, faire de l'autopromo ? Oui c'est exactement ça. 

 

19h42: Mais en attendant je vous laisse un peu de lecture

 

19h40: Et il est presque l'heure de filer voir Iran-Espagne. On va sans doute y voir un peu plus clair dans ce groupe B après ce match, alors que le Maroc est déjà éliminé.

 

18h54: Et c'est terminé à Rostov ! L'Uruguay s'impose 1-0 à l'Arabie saoudite. Après le Maroc, l'Egypte et l'Arabie saoudite rejoignent le clan des éliminés.

 

18h25: Le talent de Cristiano Ronaldo ? « C’est parce qu’il a un super entraîneur. » Oui, Fernando Santos se la joue humble.

18h21: ATTENTION A LA PENURIE DE BIERE !

On vous explique tout là

 

18h17: Sur la pelouse de Rostov, outre les 11 Uruguayens et autant de Saoudiens, un Français. C’est Clément Turpin au sifflet du match pour son premier match de Coupe du monde à 36 ans. Le premier « homme en noir » Français à officier lors d’un Mondial depuis Stéphane Lannoy en 2010 en Afrique du Sud.

17h14: Pour sa 100e avec le maillot de la Celeste, Luis Suarez a ouvert le score, marqué son 6e but lors d’un Mondial et devient le premier Uruguayen à marquer dans trois Coupes du monde différentes.

A la mi-temps, Uruguay 1, Arabie saoudite 0.

17h: Ouf ! Neymar va mieux. La preuve en images.

« L’entraînement de la sélection brésilienne est en cours et Neymar Jr participe normalement aux ateliers ! »

 

16h58: Allez hop on file voir Uruguay-Arabie saoudite

 

16h33: La déception pour les hommes d'Hervé Renard

 

15h55: C'est terminé entre le Portugal et le Maroc (1-0). Les hommes d'Hervé Renard sont donc éliminés de ce Mondial. 

 

15h47: Manu Macron y croit. « Je pense qu’on a un vrai collectif, le premier match (victoire difficile contre l’Australie 2-1), c'était dur mais moi je sens bien ce collectif ».

« Rappelez-vous avant le match contre l’Afrique du Sud il y a 20 ans (le premier match remporté 3-0 par les bleus en 1998). Ce qu’on disait avant c’était dix fois pire, on disait que c’était poussif. » Gagnons déjà contre le Pérou demain... 

14h35: Le tweet a été supprimé mais Twitter n’oublie pas. « Je reconnais certains de ces gars de la plage de Marbella. Des gars débrouillards. » C’est signé Alan Sugar, présentateur star de la BBC.

La polémique enfle, le tweet est supprimé mais l’intéressé accuse ses détracteurs de manquer d’humour.

« Je viens de lire la réaction à mon tweet amusant sur les types sur la plage de Marbella… Il semble qu’il a été mal interprété et jugé offensant par quelques personnes », a-t-il tweeté, avant de présenter finalement ses excuses dans un autre message.

 

13h11: On sent que vous trépignez. Toutes les infos de ce Portugal-Maroc qui promet (et bien sûr la rencontre en live dès 14h), c'est par là. 

 

12h41: Neymar susceptible ?

 

10h45: Et maintenant la belle image du jour, les Anglais qui s’entraînaient hier

 

10h30: Et lisez cette nouvelle magnifique polémique. Si on ne peut même plus chambrer de nos jours…


 

10h10: Je vous conseille vivement de lire ce superbe papier de notre envoyé spécial en Russie, l'immence Julien Laloye, qui vous conte les combat des Iraniennes pour leur droit à entrer dans les stades de foot dans leur pays. Ce qui leur est jusqu'ici interdit. Le must-read du jour. 

 

9h40: On s'est amusés à faire un petit classement d'étape des sélections engagées dans ce Mondial après le premier round. Si ça vous dit de jeter un oeil (et de nous dire si vous êtes d'accord avec ce classement), c'est par ici. 

 

9h30: Moment magique avec Ces deux supporters espagnols et argentins qui ont appris par coeur la tirade du commentateur argentin lors du Mondial 86 sur du but mythique de Diego Maradona contre l'Angleterre. Des génies. 

 

9h15: On ne va pas changer une équipe qui gagne. On commence donc cette journée par le traditionnel Journal des Bleus concocté par notre Nico Spécial envoyé en Russie filer le train de l'équipe de France. Bon café, bonne lecture ! 

 

9h: Coucouuuuuuuu les petits loups ! Bienvenue pour une nouvelle journée de Coupe du monde au pays des matriochkas. Comme tous les jours, on va alimenter ce live avec des infos, des bruits de couloirs, des tweets, des photos. Bref, vous ne raterez rien. 

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l'actu du Mondial en dehors des matchs. Aujourd'hui, le groupe A en termine avec cette deuxième journée tandis c'est reparti pour le groupe B. Et ça donne Portugal-Maroc, Uruguay-Arabie saoudite et Iran-Espagne. Et puis surtout, on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par ci par là.

>> Rendez-vous à partir de 9h pour suivre la journée en Russie...