Manchester balaie Barcelone sans frémir

M.Go.

— 

Ala 13e minute, le Mancunien Paul Scholes inscrit un but contre le Barça en demi-finale retour de la Ligue des Champions à Old Trafford le 29 avril 2008
Ala 13e minute, le Mancunien Paul Scholes inscrit un but contre le Barça en demi-finale retour de la Ligue des Champions à Old Trafford le 29 avril 2008 — REUTERS/Phil Noble
Manchester-Barcelone: 1- 0

Pour rafraîchir, cliquez ici.

Sur ce match, Barcelone n'a rien pu faire contre une équipe de Manchester plus consistante, plus décisive avec Paul Scholes, plus solidaire... Les Mancuniens accèdent à la troisième finale de leur histoire à la finale de la Coupe d'Europe où ils affronteront Chelsea à Liverpool. Les bistrotiers moscovites doivent se frotter les mains... Barcelone vit une saison très dure. Le retour au Camp Nou va être difficile et ça risque de bouger dans l'effectif blaugrana. Merci de nous avoir suivis malgré les difficultés avec ce sacré PC. A demain soir pour le live de la deuxième demi-finale.

-95': Dernier coup franc pour Barcelone. La balle de match. Ca ne donne rien, comme depuis de longues minutes (et de longues semaines) avec le Barca. Les Anglais dégagent. Coup de sifflet, Manchester accède à la finale à Moscou. Paul Scholes, le buteur, est heureux comme un gamin. Pas volé...

Désolé pour le compteur de but qui a marqué 1-1 pendant longtemps sûrement. Il y a bien 1-0. On va droit vers une finale 100% anglaise pour la première fois de l'histoire de la Coupe.

-91' : Les Moscovites doivent commencer à commander des millions de litres de bière. Les Anglais vont sans doute débarquer en force pour la finale.

-90': Trois minutes de temps additionnel. Le moindre but et c'est le KO! Au vu de la seconde mi-temps, ça ne risque pas.

-88': Manchester fait tourner. Le Barca est en train de gâcher sa saison. Aucun titre pour une telle équipe, c'est pas possible.

-84': Le Barca joue trop comme une équipe de hand. Messi fait ce qu'il veut mais ça tourne trop autour de la défense. Il faut faire la différence. Des appels!!!

-82': Henry cadre un tir mais il est vraiment trop loin. C'est bizarre ce match, il y a du mouvement et en même temps ça manque de feu. On reste un peu sur sa faim...

-81': Ronaldo fait un super travail mais tire. Il y avait Park bien placé. Park fait une super partie d'ailleurs, on le voit partout, tacles, appels.... Qu'en pensez-vous

-78: Sur un corner Henry cadre une belle tête. Oui, une tête...

-76: Pas beaucoup de tirs cadrés en cette deuxième période. Manchester a un coup de moins bien. Giggs et Fletcher font leur entrée à la place de Nani et le buteur Scholes.

-73': Bojan remplace Eto'o. Le Barca ne joue pas en équipe. De belles intentions mais il faut que ça suive derrière. On ne voit pas comment ça peut passer sur cette mi-temps.

-71': En faisant un tacle... défensif, Henry trouve un corner pour... Manchester. Ca sent le transfert cet été.

-70': Tevez se bat comme un diable sur tous les ballons. Quel joueur ! Mieux qu'un remplaçant de Rooney.

-68': Ronaldo prend un jaune pour simulation. La gomina n'avait pas bougé, l'arbitre ne s'y est pas trompé.

-66': Quand on voit le fantôme qu'est devenu Eto'o, on mettrait bien Henry au centre. Rien que pour essayer... Rien qu'une fois cette saison.

-65': Ronaldo a failli récupérer un ballon dans la surface. A un mètre près, il qualifiait Manchester.

-64': Un coup franc de Deco aux 32 mètres dévié manque de tromper Van der Sar. Les Barcelonais ne sont pas morts.

-60': Henry rentre. Selon TF1, il détient les clefs du match. Trois Français sont sur le terrain: Henry, Evra et Abidal.

- 58': Tevez a failli enterrer le Barca en passant à gauche et en tirant pile sur le gardien.

-56': Sans Messi, le Barca ne ressemble pas à grand chose. Si les Barcelonais prennent un deuxième, ils sont morts.

- 53': Et Deco s'en prend un aussi. On sauve les meubles au Barca. Ils parlent la même langue dans cette équipe ou quoi?

-52': Zambrotta, lui, cherchait le carton, il l'a trouvé.

-51: Sir Alex a dû faire valser de la chaussure dans les vestiaires. Manchester est boosté et cherche le KO en ce début de seconde mi-temps.

-49': Prions tous ensemble pour ne pas avoir une finale 100% anglaise. Le Barca DOIT marquer!!!

-47': C'est reparti à Manchester. Désolé mon PC vient de sauter, c'est la zone au niveau des textes...

Mi-temps à Old Trafford sur le score d'1-0. Le Barca a subi la tornade rouge pendant une grosse demi-heure. Mais avec Messi, Eto'o et Deco, tout reste possible. Il suffit d'un but après tout.


-Autant pour toi pilon69 mais le but compte double, ça marche qu'avec un score nul cumulé sur les deux matchs.

- 46': une frappe d'Abidal aux abords de la surface qui donne.... une touche. Si, si c'est possible...

-39': Evra met la misère à Messi et récupère le ballon. Il est très bon ce Patrice. Je le veux en bleu. Et messi aussi d'ailleurs.Qu'en pensez-vous?

-38': Van der Sar broute l'herbe bien verte sur une sortie Grosse peur pour son système bucco-dentaire. Tout va bien.

-37': Super occas' aux abords de la surface. Deco tire, ça passe à un poil du montant de Manchester. Barcelone est mieux en ce moment. Un but et ça change tout.

-32': un stadier tend un ballon à Patrice Evra. Ouf!!!

-29: sur un beau centre mancunien, Pujol se prend la tête de son coéquiper Milito, gros choc. Du côté de Barca, c'est toute la défense qui se prend des coups.

-27: Barcelone n'existe plus du tout. Christian Jeanpierre pense que Titi pourrait être une bonne solution au lieu de jouer tout le temps sur Messi. OK, on commence à comprendre.

-25': Van der Sar sort dans les pieds de Zambrotta. Trois tours sur lui-même plus tard, il jette un regard noir et se remet au taf.

-21': Après un travail de Ronaldo, Park manque de doubler le score. Va falloir se méfier du côté de la défense de Barcelone, notamment au niveau du milieu du terrain.

-20': Messi cadre une belle frappe. bien stoppé par Van der Sar.

-19': une bonne nouvelle pour vous mesdames et autres allergiques du ballon, il n'y aura pas de prolongation. Si Barcelone marque, il passe... Trop long à expliquer.


-16': Le Portugais qui me fait office de voisin me fait remarquer que tout s'est joué sur une perte de balle de Ronaldo. "Même dans l'échec, il est magnifique." Je me contiens parce que je suis au travail...

-14': BUT!!!!!! Paul Scholes récupère un ballon aux 25 mètres et envoie une patate de taré du droit: 1-0 pour Manchester.

-12': Abidal fait une Mendy du pied gauche aux 40 mètres. Christian Jeanpierre assimile ça à un centre-tir. L'homme de terrain nous informe qu'il y a "un peu" de vent. De la relativité dans le football.

-11':La stat' qui tue: 68% des équipes qui ont fait 0-0 à l'aller gagnent au retour.

-8': Le Barca presse partout. Les Anglais n'ont visiblement pas l'habitude. Mais ils arrivent à conserver le ballon.

-7': Ronaldo joue en pointe. Il n'a pas touché un ballon. Ah si, mais il vient de tomber...

-6':Manchester a du mal à se défaire du pressing. Qui joue à l'extérieur?

-Déjà un beau coup franc provoqué par Messi, ça ne donne rien. Pourvu que l'Argentin ait 90 minutes dans les jambes.

- C'est parti!!!

-Une caméra de TF1 est dédiée aux images de Titi sur le banc.

-Deux tifos magnifiques à Old Trafford: on peut y lire 68 et 99 en l'honneur des deux années où MU a gagné la Coupe d'Europe.

-En manque d'une bonne excuse pour suivre le match de ce soir, les conseils de notre bloggeur sont là pour vous sauver la mise. Pas beau ça!


- Comme au match aller, Thierry Henry est sur le banc. Heureusement que toute la presse française l'annonce titulaire depuis ce matin. Rooney et Vidic ne sont pas non plus sur le terrain.

Contexte:

Barcelone va donc venir jouer sa saison dans le pire des tripots. Car l’antre d’Old Trafford n’est pas vraiment le lieu où tenter sa chance. Surtout en cette saison 2007-2008, où les Red Devils déploient un des jeux les plus flamboyants du continent, avec un Ronaldo au sommet de son art. Les Barcelonais, à la rue en championnat, peuvent-ils sauver leur saison?

Après le match nul 0-0 au match aller, les Blaugrana peuvent se contenter d’un nul, à condition de marquer un but. Dans l’autre camp, Manchester a perdu de sa superbe au cours d’une semaine compliquée: Chelsea est revenue à sa hauteur en championnat, Rooney s’est blessé, il est incertain pour le match de ce soir et ses joueurs sont au cœur d’une polémique que savent si bien amplifier les médias anglais. Et puis Thierry Henry revient en Angleterre dans un stade où il a tant brillé par le passé.

Ce serait trop bête de ne pas tenter sa chance…


Les Barcelonais arriveront-ils à sauver leur année? Ronaldo va-t-il entrer dans la cour des légendes? Henry a-t-il soif de revanche? Qu’en pensez-vous? Dites-le nous dans les commentaires… Mauvaise foi acceptée...

MANCHESTER UNITED : Van der Sar - Hargreaves, Brown, Ferdinand, Evra - Park, Carrick, Scholes, Nani - Tevez, Cristiano Ronaldo.
FC BARCELONE : Valdes - Zambrotta, Puyol, G. Milito, Abidal - Xavi, Toure, Deco - Messi, Eto'o, Iniesta