VIDEO. Zlatan Ibrahimovic gifle un joueur qui lui avait marché sur le pied et se fait exclure

FOOTBALL Après ce moment assez pathétique, Ibrahimovic et Petrasso se sont effondrés au sol...

20 Minutes avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic gifle le Montréalais Michael Petrasso.
Zlatan Ibrahimovic gifle le Montréalais Michael Petrasso. — Youtube

Le Los Angeles Galaxy a mis fin lundi à une série de quatre défaites de suite dans le Championnat nord-américain de football (MLS) en s'imposant à Montréal (1-0), malgré l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic qui l'a réduit à 10.

L'attaquant suédois n'avait en effet pas apprécié que le milieu défensif de Montréal Michael Petrasso lui marche sur le pied, volontairement selon lui, alors que les deux joueurs se replaçaient, et lui a balancé une gifle par derrière.

Débuts américains contrastés de la star suédoise

Ibrahimovic et Petrasso se sont effondrés au sol et ont reçu des soins, le temps pour l'arbitre de visionner les images de cet incident assez pathétique. Il a ensuite donné un avertissement au Canadien, puis exclu «Ibra», dépité.

L'ancien buteur du Paris SG, 36 ans, connait des débuts contrastés en MLS: après son retentissant doublé pour son premier match fin mars, il est bloqué à trois buts et n'a plus marqué depuis le 14 avril, soit cinq matches sans faire trembler les filets.

Sans Ibrahimovic qui sera suspendu automatiquement un match en attendant la réunion de la commission de discipline qui peut alourdir la sanction, le Galaxy s'est replacé à la 7e place de la conférence Ouest avec 13 points.