Le trophée des champions aux States?

M.Go.
— 
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a demandé à France Télévisions de "ne pas essayer d'obtenir par la loi ce que le marché ne vous a pas donné", mardi à Paris lors de l'assemblée générale de la LFP.
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a demandé à France Télévisions de "ne pas essayer d'obtenir par la loi ce que le marché ne vous a pas donné", mardi à Paris lors de l'assemblée générale de la LFP. — Franck Fife AFP/Archives

Le Trophée des Champions, un match qui  oppose en apéritif du championnat, le vainqueur de la Coupe de France au  champion en titre, n’intéresse pas grand monde en France. Les services marketing  de la Ligue de football professionnelle (LFP) ont eu une idée: exporter ce match  sur des marchés à conquérir… Selon le JDD, la LFP réfléchirait en ce moment à  disputer ce match aux Etats-Unis. Les pistes qui menaient à la péninsule  arabique (Qatar, Emirats arabes unis, etc.) auraient été abandonnées à cause de  la chaleur.  

Amiens sur les traces du Real?


L’année  dernière la Ligue avait pensé disputer ce match en Chine mais le stade de  Tianjin n’était pas aux normes (pas d’électricité…). Avec ce match à l’étranger,  la LFP suivrait ainsi l’exemple des grands clubs européens tels Manchester ou le  Real qui effectuent depuis quelques années une tournée de préparation à  l’étranger pour vendre des maillots. Et puis les Américains attendent peut-être  avec impatience un match entre Lyon et Amiens…