VIDEO. Soirée de folie au Vel': «L'OM peut gagner la Ligue Europa», selon l'entraîneur de Leipzig

FOOTBALL Ralph Hasenhüttl a été impressionné par la prestation marsiellaise en quarts de finale retour (5-2)...

J.L. avec AFP

— 

Les Marseillais fêtent leur qualif' pour les demi-finales de la Ligue Europa
Les Marseillais fêtent leur qualif' pour les demi-finales de la Ligue Europa — BORIS HORVAT / AFP

Une réaction rafraîchissante. Quand certains entraîneurs se cherchent des tas d’excuse les soirs d’humiliation européenne, Ralph Hasenhüttl n'a pas fait semblant de vouloir dévaloriser le magnifique succès marseillais jeudi soir au Vélodrome. L’entraîneur de Lepzig a pointé les « nombreuses erreurs » de son équipe face à un adversaire de la qualité de Marseille.

 

« On avait bien débuté. Puis, on y a cru après le 3-1. On a même une chance en fin de match. C’était notre première au niveau international, on avait une possibilité de passer. On l’a perdue. On est très déçu. Keita ? Il n’était pas très bien et paraissait très nerveux. Comme d’autres. Étaient-ils impressionnés par le stade ? Ce match, en tout cas, a été très important pour nous. Mais il nous manque encore pas mal d’expérience. On n’a pas réussi à s’en sortir. Et on a été puni de notre performance. Maintenant, oui, Marseille peut remporter cette compétition. D’autres équipes sont de très bon niveau. Mais Marseille a démontré qu’il pouvait très bien faire chez lui ».

Ce serait mieux, tout de même, de ne pas tomber sur l’Atletico et à un degré moindre Arsenal, en demi-finale. Réponde ce vendredi sur les coups de 10h.