Football:Paul Le Guen va-t-il continuer avec Bursapor ? Et bien c'est NOOOOON

CHAMPIONNAT TURC Triste nouvelle pour Paul Le Guen. Le club où il était entraîneur, le fameux Bursapor, a décidé de se passer de ses services. 

J-L. D.

— 

Paul Le Guen est sans club en ce moment.
Paul Le Guen est sans club en ce moment. — PETER PARKS / AFP

Paul Le Guen a été limogé de Bursaspor mardi matin, après que le club a perdu sept de ses onze matchs en 2018. Ha, on précise au cas où, Bursa c’est en Turquie, et l’équipe occupe une triste 13e place, en s’étant fait notamment écarteler par Galatasaray 5-0.

Pour le consultant dont le NOOOOOOOOOOOOOOOOON résonne encore dans les locaux de Canal + et dans les mémoires parisiennes, c’est une nouvelle désillusion. Bursapor semblait en effet un excellent moyen de rebondir dans sa riche carrière de coach après son échec en tant que sélectionner de la redoutable équipe nationale d’Oman, où il avait déjà été limogé. Avant cet autre désastre, il restait sur trois défaites en trois matchs de Coupe du monde 2010 avec le Cameroun....

Reste à savoir quelle nouvelle contrée va-t-il explorer et où va-t-il désormais poser ses bagages de coach tout terrain ou de SEF (Sans Equipe Fixe). Et dire qu’il avait commencé en entraînant à Rennes, Lyon et Paris. On souhaite un meilleur avenir à Emery, lui qui, comme Le Guen neuf ans plus tôt, ne sera pas prolongé par le club de la capitale.