Ces penaltys complètement ratés

Alexandre Pedro

— 

REUTERS/Darren Staples (BRITAIN)

En ratant le cadre de deux bons mètres sur son penalty contre Manchester United mercredi, Daniel De Rossi a bien plombé le moral de la Roma, qui devait remonter deux buts pour se qualifier. De Rossi peut toujours se rassurer: il n’est pas le premier à s’être troué dans cet exercice. Retour en vidéo sur ces joueurs qui n’ont pas fait semblant de rater leur affaire.

Jaap Staam
Lors d’une séance de tirs au but, la frappe en force plein axe est souvent indiquée. Encore faut-t-il ne pas viser le troisième niveau du virage d’en face comme le Néerlandais Jaap Stam en demi-finale de l’Euro 2000 contre l’Italie. Contre Manchester, De Rossi a juste tiré un étage plus bas.



Robert Pires et Thierry Henry
Presque personne ne le sait, mais le règlement autorise à tirer un penalty en deux temps. Les deux joueurs français, alors à Arsenal, ont le mérite de connaître cette subtilité. La pratique laisse plus à désirer.



Francesco Totti
Sommet de l’audace dans cet exercice, la «Panenka» exige que le gardien anticipe. Sinon, vous risquez de vous trouver très seul comme Francesco Totti sur ce coup-la.



La version française signée Mickaël Landreau coûte une Coupe de la Ligue à Nantes en 2004.


Penalty Panenka - Mickael Landreau
envoyé par Vahirua-Yepes


Martin Palermo
Martin Palermo est un garçon têtu. Bien aidé par un arbitre conciliant, l’Argentin réalise une passe de trois ratés historique contre la Colombie lors de la Copa America 1999.


Martin Palermo 3 penalty raté
envoyé par andreas75


David Beckham
En quart de finale de l’Euro 2000 contre le Portugal, David Beckham, victime d’un point de penalty en mauvais état, est pour beaucoup dans l’élimination anglaise.



Zinédine Zidane
Contre la Chine en match de préparation à la Coupe du Monde 2006, Zidane la joue lui aussi comme Beckham et termine sur les fesses, en prime.


Zidane: penalty raté
envoyé par L_art_rab