Ligue 2: Les Auxerrois Polomat et Barreto lourdement sanctionnés après leur bagarre en plein match

FOOTBALL Ils ont écopé de cinq et six matchs de suspension, en plus de leur mise à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat...

N.C. avec AFP

— 

Les Auxerrois Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto se sont battus lors du match de Ligue 2 Quevilly-Rouen-Auxerre, le 16 mars 2018.
Les Auxerrois Pierre-Yves Polomat et Mickaël Barreto se sont battus lors du match de Ligue 2 Quevilly-Rouen-Auxerre, le 16 mars 2018. — Capture d'écran / beIN Sports

Le défenseur Pierre-Yves Polomat et le milieu Michaël Barreto de l'AJ Auxerre, mis à pied par leur club après leur bagarre lors d'un match de Ligue 2, ont écopé respectivement de six et cinq matchs de suspension, a annoncé jeudi la Ligue (LFP).

>> A lire aussi: Deux Auxerrois en viennent aux mains en plein match, le club se sent «honteux»

Déjà mis à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail, les deux coéquipiers ont vu leur comportement être sanctionné d'une longue suspension par la commission de la LFP, en raison de leur bagarre surréaliste lors du match Quevilly Rouen-Auxerre (4-1) vendredi dernier.

A la 81e minute du match de la 30e journée de L2, le défenseur Pierre-Yves Polomat (24 ans), prêté par Saint-Etienne en début de saison, et le milieu offensif Michaël Barreto (27 ans), se sont battus, le premier répondant manifestement à une remarque du second en pleine action. Les deux hommes ont été séparés par un joueur normand et un membre de l'encadrement de l'AJA avant d'être exclus par l'arbitre Mehdi Mokhtari, en vertu du règlement.

Dans un communiqué le club auxerrois avait annoncé lundi que les deux joueurs seront «convoqués dans le respect du code du travail et de la charte du football professionnel, mardi (27 mars) pour un entretien préalable à d'éventuelles sanctions, pouvant aller jusqu'à la rupture définitive du contrat de travail». Auxerre est 11e du classement de Ligue 2 avec 40 points, à huit journées de la fin du championnat.