Revivez le live de France-Angleterre

FOOTBALL Suivez en live comme à la maison le match amical entre la France et l'Angleterre...

Alexandre Pedro

— 

L'Anglais Joe Cole (à gauche) à la lutte avec le Français William Gallas lors d'un match amical le 26 mars 2008 au Stade de France.
L'Anglais Joe Cole (à gauche) à la lutte avec le Français William Gallas lors d'un match amical le 26 mars 2008 au Stade de France. — REUTERS/Toby Melville
France 1 - Angleterre 0
(Ribéry sur pénalty à la 31mn)

Merci d'avoir suivi ce live (pardon pour les fautes) et encore une grosse pensée pour Thierry Gilardi.


C'est terminé. La France s'impose logiquement dans un match qui a manqué d'intensité. Beaucoup de joueurs devaient d'abord penser à ne pas se blesser avant la Ligue des Champions la semaine prochaine. Les Anglais sont encore en reconstruction. Bon courage à Capello.

91e
Cissé hors-jeu. On ne pouvait pas se quitter sans le petit hors-jeu syndical du Marseillais.

89e
Deux résultats pour combler: La Grêce bat le Portugal 2-1 dans la revanche de 2004 et les Pays-Bas s'imposent 4-3 en Autriche.


87e
Cissé part au sprint et prend Ferdinand de vitesse, mais son extérieur du droit trouve le petit filet.


86e
Encore une action dangereuse signée Ribéry, James stoppe sa frappe.

85e
On s'endort gentiment.

83e
Les Anglais se réveillent, le ballon traîne dans la surface après un centre de Bentley. La défense française est très sereine ce soir.


78e
Cissé entre à la place d'un très bon Anelka.


76e
Quand on voit l'impuissance anglaise on comprend pourquoi cette équipe regardera l'Euro à la télé. Mais les Anglais regardent-ils les matchs qui ne les concernent pas?

72e
Le public français sifflent les supporteurs anglais car ces derniers ne veulent pas se prêter à la ola. Si on pouvait interdire le public du SDF de lancer des ola toutes les 5 minutes, ça serait une première avancée pour l'éducation sportive du public français.

70e
Domenech ne semble pas vouloir trop changer son équipe. On aimerait pourtant bien voir Flamini ou Clichy plus de 5 minutes.


65e
A ce train de sénateur, Makélélé peut viser la Coupe du Monde 2014. Les Anglais sont toujours aussi lent et sans inspiration. Capello a le regard noir.

63e
Trezeguet sort enfin - diront ses détracteurs - Govou le remplaçe. En 63 minutes, le Turinois a touché 13 ballons et n'a pas adressé le moindre tir. Maigre.

62e
Bentley remplace un Beckham acclamé par le SDF.

61e
Pas encore de changement côté Domenech. Trezeguet est toujours aussi invisible.

58e
Beckham qui ne percutait déjà pas beaucoup à sa grande époque mancunienne, se contente de distribuer avec son pied droit.

55e
Sur un contre dangereux, Ribéry rate la dernière passe pour Anelka. Les Anglais ne montrent pas grand chose depuis un moment.

50e
Nouvelle grosse occasion pour la France. Malouda du gauche est près de doubler la mise.

49e
Super travail d'Anelka qui déclenche une bonne frappe du gauche au-dessus des buts de James.


48e
Nouveau retour de Owen en sélection après une ènième blessure.


46e
C'est reparti. Owen, Crouch, Downing et Lescott sont entrés côté anglais. Terry, Joe Cole, Gerrard et Rooney sortent.

Finalement l'arbitre a averti Ribéry pour avoir enlevé son maillot. Très très moyen... Après ces monsieurs s'étonnent de ne pas être aimés.

45e
C'est la mi-temps. L'avantage français est assez logique. Les Bleus se sont montrés plus dangereux notamment grâce à la relation Ribéry - Anelka. Trezeguet essaye de se rendre disponible, en vain...

44e
Les hommes de Capello pressent très haut, mais les Français arrivent à s'en sortir techniquement puis à trouver des décalages.

43e
Côté anglais, seul Joe Cole amène de la percussion et tente. Rooney, assez discret pour l'instant, alerte Coupet de la tête. C'est trop mou.


40e
Les Français réalisent une très bonne fin de mi-temps, Toulalan est excellent à la récupération.


36e
Le but français semble avoir réveillé tout le monde. Anelka et Ribéry se déchainent, Beckham pris de vitesse retient Ribéry par le maillot et hérite d'un avertissement. Le football européen c'est quand même autre chose que la Major League amércaine.


31e RIBERY MARQUE SANS PROBLEME
, le Munichois prend James à contre pied. Il soulève son maillot et montre un tee-shirt qui rend hommage à Thierry Gilardi. L'arbitre a l'intelligence de ne pas lui donner un carton jaune.

30e PENALTY POUR LA FRANCE
, Anelka lançé en profondeur heurte Jame perdu dans sa surface à la recherch d'un objet perdu.

28e
Ribéry se démultiplie, à gauche, à droite et en ce moment en 10. Il ne connaît pas les matchs amicaux celui-la.

25e
Je te le confirme Jack-no la France ne joue pas à 12 (Cissé est bien sur le banc) à peine à 11 (Trézéguet se fait oublier, même de ses partenaires).

22e
Sur un corner, Ferdinand se trouve tout seul au 2e poteau, mais le Mancunien préfère remettre au centre. C'est sympa pour nous, mais c'est mal joué.

19e
Bonne tête de Gerrard, à la différence de l'EDF, l'Angleterre a dans ses rangs des milieux capables d'amener le danger devant les buts.

18e
L'ancien binôme lyonnais Malouda / Abidal n'est pas dans une forme olympique. On aimerait bien voir Clichy avoir sa chance ce soir.


16e
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais les Anglais quadrillent bien le terrain et se jettent peu. La touche Capello déjà?

14e
FRAYEUR pour les Bleus sur un centre venu de la gauche, Coupet un peu lent manque de remettre le ballon sur Beckham qui suivait.

12e
La colonie anglaise essaye d'animer le stade et commence à entonner ses chants.

11e
Ca s'anime côté Bleu, Anelka écrase sa frappe après une bonne contre attaque. Ribéry commence à aligner les longueurs avec le ballon.

10e
Les VRP du Stade de France ne trouvent rien d'autre à faire qu'à siffler le pauvre David James.

9e
Bien alerté par Toulalan, Malouda marche sur le ballon dans la surface. Le milieu de Chelsea n'est vraiment pas fabuleux ces derniers temps.


7e
Première occase pour les Bleus, Anelka coupe de la tête un coup franc de Ribéry. Le ballon passe à un mètre des buts.


6e
Beckham n'a pas perdu son pied droit à LA, son centre est parfait, Thuram s'interpose devant Rooney.


4e
Pour l'instant les Français maîtrisent le ballon, mais on ne sent pas une grosse intensité. Hargreaves commet la première grosse faute en fauchant Toulalan. Sur une bonne combinaison Ribéry s'approche un peu du but de James.

2e
Pour l'instant le coeur n'y est pas vraiment, l'ambiance est encore plus tiède que d'habitude au SDF.

1e
C'est parti.

20h59 -
Après des applaudissements nourris, on oberve une minute de silence parfaitement respectée en l'hommage de Thierry Gilardi.

20h58 -
Côté anglais, Capello offre sa 100e cape à David Beckham, le sélectionneur aligne un seul attaquant, Wayne Rooney. Joe Cole sera son soutien le plus proche. Ferdinand sera le capitaine de l'équipe, il a été préféré à John Terry.

20h52 -
David Trezeguet qui n'était pas dans le groupe il y a une semaine, se retrouve aujourd'hui titularisé en pointe avec Anelka en soutien. Pour le reste, Raymond Domenech propose une équipe assez classique avec Ribéry à droite et Malouda à gauche pour animer le jeu. Makélé et Toulalan forment le milieu de terrain dans l'axe. On n'est pas complétement convaincu par leur complémentarité.

20H50 -
Christian Jeanpierre et Arsène Wenger sont très marqués.

20h43
- Jean-Michel Larqué trop marqué par la disparition de Thierry Gilardi ne sera pas aux commentaires ce soir. Arsène Wenger le remplace, on a assisté à une poignée de main très émouvante entre les deux hommes dans les coulisses du Stade de France.

Bienvenue sur 20minutes.fr pour suivre cette rencontre amicale entre la France et l’Angleterre. On a bien évidemment une très grosse pensée pour Thierry Gilardi, parti trop tôt mardi à l’âge de 49 ans.

Pour les amoureux de foot, il avait accompagné quelques-unes de nos plus belles soirées foot sur Canal et depuis quelques années sur TF1 avec les matchs des Bleus. On pouvait parfois le trouver emphatique, il n’en restait pas moins un vrai bon commentateur, précis et enthousiaste.

Pour lui rendre l’hommage qu’il mérite, une minute de silence sera observée et les Français porteront un brassard noir.
>>> N'oubliez pas de rafraîchir ici

Les équipes


FRANCE : Coupet - Clerc, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Makelele, Toulalan, Malouda - Anelka, Trezeguet.

ANGLETERRE : James - Brown, Ferdinand, Terry, As. Cole - Barry - Beckham, Hargreaves, Gerrard, J. Cole – Rooney.