France A' - Mali: une France A' aux deux visages s'impose face au Mali

FOOTBALL Ceux qui ont marqué des points à deux mois et demi du début de l'Euro...

J.D. avec agence

— 

La France A' n'a brillé que l'espace d'une mi-temps en amical contre le Mali mardi au stade Charléty, le temps pour Nasri de marquer et de donner une passe décisive, pour finalement s'imposer 3 à 2, dans un match sur lequel planait la liste des 23 qui iront à l'Euro.
La France A' n'a brillé que l'espace d'une mi-temps en amical contre le Mali mardi au stade Charléty, le temps pour Nasri de marquer et de donner une passe décisive, pour finalement s'imposer 3 à 2, dans un match sur lequel planait la liste des 23 qui iront à l'Euro. — Franck Fife AFP

L’équipe de France A’ a montré deux visages mardi au stade Charléty en match amical face au Mali: une première mi-temps conquérante ponctuée par trois buts, puis une seconde plus brouillonne où les Maliens ont dominé les débats. Une double facette au final compréhensible vu le nombre de remplacements effectués en cours de match (5). Au final, même si les A’ ont préservé la victoire (3-2), tout l’intérêt du match tenait moins au score final qu’à la performance de certains joueurs à deux mois et demi du début de l’Euro.

Nasri, Rothen et Boumsong à l’Euro?

Avant le match France-Angleterre de mercredi soir, certains joueurs avaient 90 minutes, voire un peu moins pour prouver leur valeur avant l’Euro. Dans ce contexte, une sélection en A’ était-elle meilleur signe qu’une sélection dans le groupe des A? Titulaire mardi soir, Samir Nasri, en méforme ces dernières semaines, a fait monté sa cote après 54 très bonnes minutes. Difficile de se mettre dans la peau de Raymond Domenech, mais a priori Jérôme Rothen, Florent Sinama-Pongolle (tous les deux auteurs d’un but) voire Jean-Alain Boumsong (capitaine face au Mali) ont disputé un bon match. Pendant ce temps-là, Squillaci ne foulait même pas la pelouse et Briand ou Ben Arfa se montraient moins convaincants. On en saura encore un peu plus sur la future allure de l’équipe de France à l’Euro mercredi soir après le match face à l’Angleterre (à suivre sur 20minutes.fr en live comme à la maison).

Le film du match

2e - Nasri récupère un ballon au milieu du terrain, une-deux avec Sinama-Pongolle puis Nasri place un petit pointu aux seize mètres.

34e – Sinama-Pongolle provoque un péno. Rothen prend le gardien à contre-pied.

45e + 1 - Coup franc de Nasri, placement étrange de la défense malienne et sortie hasardeuse du gardien, Sinama-Pongolle en profite pour marquer de la tête.

63e - Mahamadou Diarra plus haut que les défenseurs français sur un coup franc.

75e - Action un peu confuse, tête sur le poteau de Sidibé puis Maïga suit bien et fusille Lloris.