« Nous avons une défense de bourrins »

Recueilli par Rémi Bostsarron - ©2008 20 minutes

— 

Souleymane Diawara

Défenseur central des Girondins.

Depuis que vous êtes associé à Henrique en défense centrale, Bordeaux n'a encaissé que 6 buts en 8 matchs. Etes-vous surpris par l'efficacité de votre duo ?

Non, le travail effectué en semaine paie. On fait des progrès dans la relance, notamment. On essaie de jouer simple en passant par Alou Diarra, Fernando, ou par les côtés.

L'absence d'un défenseur plus technique comme Marc Planus, qui reprend progressivement l'entraînement, ne se fait pas sentir ?

Pas plus que ça. Nous avons une défense de guerriers, de bourrins, plus agressive que technique, et ça se passe bien. Je peux comprendre que ça fasse peur, quand on arrive lancés. Mais c'est notre style : on voit le ballon, paf, on dégage !

N'êtes-vous pas plus sûr dans vos interventions aujourd'hui qu'en début de saison ?

Je retrouve la confiance, c'est vrai. Je réussis des montées, des tacles et des passes que je manquais, avant. Henrique aussi se sent bien. Quand je le vois partir dans des rush de 60 mètres, ça me fait plaisir.

Lui a déjà inscrit deux buts, contre Strasbourg (3-0, 29e journée). N'êtes-vous pas impatient de marquer à votre tour ?

Si, bien sûr. Ça manque, même quand on est défenseur. J'aimerais placer un bon coup de tête sur corner avant la fin du championnat.