Gameiro, le nouvel espoir

L. B. - ©2008 20 minutes

— 

Kevin Gameiro va troquer, ce soir, son maillot bleu ciel strasbourgeois pour celui de l'équipe de France. L'attaquant strasbourgeois a été convoqué pour la première fois avec les espoirs, qui affronteront la République tchèque à Rouen (18 h). Il est accompagné d'Habib Bellaïd, taulier de la défense des Bleuets.

Heureux de rejoindre le groupe de René Girard, le natif de Picardie attendait cette première convocation avec impatience, « depuis le mois de juin et le tournoi de Toulon où je n'avais pas été mauvais », avoue faussement modeste Kevin Gameiro. Dans le Var, il avait inscrit 5 buts dont un triplé en finale contre la Chine. « A moi de jouer maintenant. Ce n'est que du bonus », se réjouit l'attaquant du RCS.

Paradoxalement, Kevin Gameiro est appelé alors qu'il est en panne sèche devant le but. Quatre réalisations en L1, la dernière face à Toulouse en janvier. « Ça me frustre. Mais j'ai la confiance du coach, donc je ne gamberge pas, positive- t-il. Mon prochain but sera peut-être du pointu ou de la fesse. Après, ça va s'enchaîner. »