Mercato: Napoli va passer à l'action pour Lucas... Guardiola félicite Man U pour Sanchez... Revivez le live avec nous

FOOTALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

W.P.

— 

Le Parisien Lucas.
Le Parisien Lucas. — FRANCK FIFE / AFP

Les principales infos

>> Jérémy Toulalan est libre
>> Peter Crouch pourrait filer à Chelsea en prêt
>> Cavani en aurait marre du PSG et souhaiterait quitter le club 
>> Alexis Sanchez est attendu à Manchester United

>> Le Napoli va entamer des négo' avec le PSG pour Lucas

18h50: Allez les poneys, videz vos verres, je ferme le bistrot-mercato ! On se retrouve demain pour une nouvelle journée sur le marché aux bestiaux. En attendant, je vous souhaite de passer une bonne soirée. Soyez sages mais pas trop quand même. La biiiiiiiiiise !!!

18h36: Allez, ce coup-ci c'est vrai: je vous balance cette dernière info et je ferme la boutique. Robin van Persie rentre au bercail pour - probablement - sa dernière aventure (avant de signer dans le Golfe, j'entends) ! 

 

18h00: Bon, on ne va plus tarder à fermer ce live du vendredi. Mais avant, je vous annonce que le Barcelonais Aleix Vidal pourrait s'engager très bientôt avec le FC Séville. Mundo Deportivo affirme que le club andalou et le joueur sont d'ores et déjà tombés d'accord, reste maintenant aux deux clubs de s'entendre sur les modalités de la transaction. 

 

17h26: Napoli va accélerer dans le dossier Lucas

On savait déjà que Tottenham réfléchissait à l'idée de recruter Lucas cet hiver, mais il y a désormais un vrai concurrent de poids qui devrait entrer dans la danse très prochainement. Sky Sport Italia nous annonce en effet que le Napoli pourrait concrètement se placer pour recruter le Brésilien du PSG, black-listé par Emery. Selon nos confrères, l'agent du joueur est attendu très bientôt à Paris afin d'y rencontrer des émissaires du club napolitain. 

17h11: Selon RMC, Southampton est passé à l'action pour Guido Carillo. 

 

17h00: Oh, nom d'un Valbuena (vous l'avez ?), on a une info !!!! Sortez le champagne, faut fêter ça. Alors, selon Sky Sports, le Barça et l'Inter seraient tombés d'accord pour le transfert de Rafinha chez les Nerazzurri. Le club catalan aurait ainsi accepté la dernière offre milanaise: un prêt avec une option d'achat à 35 millions d'euros. A l'origine, comme dans toute bonne négo, les dirigeants barcelonais expliquaient qu'ils ne lâcheraient pas leur joueur à moins de 40 plaques (+5 de bonus). Selon Mediaset, le deal serait déjà bouclé. 

16h30: Je suis désolé les copains et les copines, j'aimerais pouvoir faire vivre ce live d'une folle manière, le problème c'est que rien ne se passe. On fait quoi du coup ? Je propose un Kames. Si vous avez une meilleure idée, je suis ouvert à toute proposition (un tant soit peu décente, j'entends). 

16h15: On est clairement dans le creux de la vague. C’est bien simple, il ne se passe strictement rien.

15h45: On tient LA grosse sensation de ce mercato hivernal ! Faubert s'est engagé avec le Borneo FC, club de première division indonésienne. Et sans trembler des genoux, le club l'annonce en mettant en avant des images du joueur lorsqu'il portait le maillot du Real. Pour info, il a joué deux matchs là-bas. Mais bon, on est d'accord qu'en Indonésie c'est plus vendeur que Bordeaux. Allez, éclate-toi bien là-bas, l'ami ! 

 

15h35: Et du coup, par effet domino, Marca annonce que les Red Devils ne songeraient pas (plus ?), en cas d’arrivée de Sanchez, à rapatrier Cristiano Ronaldo dans le nord de l’Angleterre. D’autant que si le Chilien déboule, c’est un certain numéro 7 qui l’attendrait. Ça peut paraître futile comme détail, mais en réalité c’est tout le contraire. Si CR7 (et ouais, dans CR7 il y a 7) devait revenir à United, on l’imagine mal choper un autre numéro de maillot. Comme si Zidane, à son retour en équipe de France, avait accepté de porter le numéro 23. Soyons sérieux...

15h30: Guardiola met un point final au dossier Sanchez

Alors que tout semblait réuni pour qu'Alexis Sanchez retrouve son ancien coach du Barça à City, les derniers jours ont été mouvementés du côté du clan du Chilien. Même si rien n'est fait à l'heure actuelle, il semblerait quand même que le joueur rejoigne finalement l'ennemi des Sky Blues, Manchester United. Selon les derniers bruits de couloirs, Sanchez s'est montré trop gourmand financièrement et le club n'aurait pas voulu rentrer dans ce petit jeu.

En conférence de presse, Guardiola a mis un terme au dossier: « Ce n'est pas moi qui fait les comptes ou gère les chiffres au club. Ce que je sais pour le moment, c'est qu'Alexis est encore un joueur d'Arsenal. Mais je pense qu'il va aller à United, donc félicitations à eux deux. Au final, les joueurs décident où ils veulent jouer. Bonne chance à lui. »

>> Traduisons-le: « Espèce de couillon, tu nous fait faux bond alors que j'étais prêt à t'emmener au sommet avec moi. Tu préfères rejoindre l'esthète Mourinho, libre à toi... » 

15h18: Alors, on va commencer par une info qui doit ravir le papa du Parisien Alec Georgen: Selon L'Equipe, notamment, Georgen devrait enfin filer en prêt et c'est Nancy qui raflerait la mise. Ca fait des mois (que dis-je, presque des années) que le paternel réclame un prêt pour son fils, tout en assassinant le PSG à chacune de ses sorties médiatiques. 

Le seul problème, c'est que pour l'instant il y a un problème. 

Allez, on croise les doigts pour la famille Georgen. 

15h15: Salut les amis, je prends la relève pour laisser le collègue vaquer à d'autres travaux. Ca va, vous ? Moi, super, j'ai dormi 14h la nuit dernière. Rep à ça Manu Macron ! 

14h53: Jardim ne sait pas si Carrillo va rester à Monaco.

« Je ne sais pas, je ne peux pas répondre », a rétorqué Jardim quand on lui a demandé si Carrillo resterait. «Ce que je peux dire, c'est qu'il a des propositions à chaque mercato, parce qu'il n'est pas titulaire à 100%, mais que c'est un joueur très important.»

LaCrise

Je comprends aussi parfaitement Cavani. Il n'y a qu'à suivre un match du PSG et suivre le comportement de Neymar. Trop personnel, il donne souvent l'impression de vouloir tout faire seul, d'où une perte importante de ballons. C'était particulièrement flagrant contre Dijon.

>> Neymar distille quand même énormément de caviars. Il y a du déchet et des fioritures dans le jeu du Brésilien, mais ce n'est pas un hasard s'il a 14 passes décisives. 

13h33: Malcom finalement à Tottenham?

Le site brésilien UOL Esporte explique aujourd'hui que le Bordelais serait très chaud pour rejoindre Mauricio Pochettino à Tottenham. UOL évoque un transfert à 40 millions d'euros, avec une possibilité d'atteindre les 10 de bonus. 

13h30: Déso, j'avais laissé le live mercato en jachère pour jouir de ma pause déjeuner. J'ai bien mangé, je prends mon café et on est reparti pour quatre grosses heures de rumeurs. 

cocoricoo2

Pour cavani ça sent l'intox pour essayer de déstabiliser une équipe en plein boum !

>> Ou juste une intox du Corriere pour s'offrir une belle Une.

12h13: On en parlait un peu plus tôt, Majeed Waris est arrivé à Porto, il va signer avec les Dragons dans la journée. 

 

12h02: Alexis Sanchez serait-il le plus grand mercenaire de l'histoire du foot? 

L'ancien gunner de la grande époque, Martin Keown, a découpé Alexis Sanchez en pièces.

« Alexis est le plus grand mercenaire que le football ait connu. Manchester City voulait déjà le recruter cet été, et même si les deux clubs ne trouvaient pas d'accord cet hiver, City était prêt à l'attendre jusqu'à la fin de la saison. Manchester City, c'était le club idéal pour qu'Alexis continue de progresser, surtout qu'il a déjà travaillé avec Guardiola. Mais pour lui, il ne s'agit pas de devenir un meilleur joueur, il s'agit juste d'argent »

11h32 : Intérêt réciproque entre Carrillo et Soutahmpton

Dans son édition du jour, L’Equipe confirme ce qu’annonçait la presse anglaise depuis quelques jours. Les Saints seraient prêts à lâcher 17 millions d’euros pour recruter la doublure de Falcao. Et selon le quotidien français, le buteur argentin de l’AS Monaco n’est pas contre un départ vers l’Angleterre cet hiver.

11h22: Goretzka ira au Bayern à la fin de la saison!

C'était attendu, mais c'est désormais la fin d'un long, très long feuilleton. 

 

11h01: Un petit sondage matinal, parce que votre avis compte les amigos.

 

10h54: Leicester sur Bouna Sarr? 

Mais ça ne sera pas pour cet hiver visiblement. Fans de l'OM, vous pouvez respirer. 

10h30: L'ingratitude des fans du Real Madrid a-t-elle des limites? Je vous le demande.

 

10h27: CR7 à Manchester? Mourinho a donné son feu vert à la direction

Information La Sexta. On sait que les deux hommes ne partiraient pas forcément ensemble en vacances. Mais les deux sont des compétiteurs et peuvent servir les intérêts de l'autre. 

10h25: Majeed Waris est arrivé à Porto

C'est la fin de tous les espoirs pour les supporters de Caen et ceux qui voulaient se refaire la cerise à MPG. Sergio Conceição n'a pas fini de faire du mal à la Ligue 1.

10h18: Dzeko... ou Peter Crouch à Chelsea?

Les médias anglais dans toutes leur splendeur. Pendant que le Telepgraph annonce un surprenant prêt de Peter Crouch à Chelsea pour la deuxième moitié de saison, Sky Sports affirme que c'est faut et Sky Italia envoie Edin Dzeko chez les Blues. On rappelle que le Bosniaque a joué cinq ans à Manchester City et gagné la Premier League avec les Sky Blues. Par contre, Crouch sait faire le robot, et ça c'est inestimable. 

10h08: Jérémy Toulalan est libre et intéresse déjà plusieurs clubs

France Football nous apprend vendredi que le Bordelais serait pisté par Angers... et Valence, en Espagne. Pas tout à fait le même calibre ni les mêmes ambitions. La Toul' n'exclut pas un départ à la retraite cela dit. 

10h03: Salut les Minutos, la grosse info de la matinée qui ressemble quand même vachement à une rumeur bidon, c'est que Cavani en aurait marre du PSG et de Neymar et qu'il souhaiterait en partir à l'été. « Cavani n'en peut plus au PSG et veut changer d'équipe », écrit le Corriere dello Sport aujourd'hui. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 19 décembre