Monaco-Nice: Falcao sauve un point pour Monaco....Balotelli avait pourtant tout fait (2-2)...

FOOTBALL Les deux équipes se retrouvent après leur confrontation en Coupe de la Ligue

J.L.

— 

Monaco mène 1-0 contre Nice à Louis-II.
Monaco mène 1-0 contre Nice à Louis-II. — VALERY HACHE / AFP

Monaco-Nice 2-2

Diakhaby 33e, Falcao 92e

Balotelli 48e, 65e

C'EST FINI. Monaco sauve un point dans un match où Nice aura largement dominé, avec un Balotelli en transe. C'est toujours ça de pris avant le match de Lyon demain. On vous livera tout ça naturellement, la bise tout le monde. 

93e: Coup-franc gratté par Jorge, vite joué apr le Brésilien et Falcao qui avait pas touché un balln du match suit bien la frappe de Jovetic. Pas malheureux les hommes de Jardim...

92e: FALCAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LE DIBALOTIN

89eLE BOXON DANS LA SURFACE NICOISE. Corner à deux bien distribué par Moutinho et derrière c'est la guerre. Benitez se jette dans la mêlée pour dégager. Dante la touche de la main mais bon vu le but de Dikhaby en première mi-temps. 

85e: Les vagues monégasques continuent à venir s'empaler sur lé défense niçois. Lemar finit en six à la N(Golo Kanté. Bref, c'est du grand n'importe quoi. 

81e: Rachid Gezzal entre pour sauver la patrie. On a connu des armées de secours plus fiables. 

77e: Nice contrôle tranquillement la gonfle et les monégasques sont bien impuissants, un peu comme leurs de leurs matchs de Ligue des champions à l'automne. C'est tristoune à part Lemar qui fait ce qu'il peut. 

71e: Je commence à me dire que Nice peut être la méga surprise de cette deuxième partie de saison. Pour peu que le club ne se trompe pas pour remplacer Sneijder et que Balotelli ne prend pas un ou deux rouges de trop...

65e: Ouverture en belouga de Seri pour L'Italien qui fixe Raggi avant d'avoir un peu de veine puisque sa frappe est contrée et trompe Subasic qui ne peut plus plonger. Ca récompense le très bon match de Mario et de Nice. 

64e: LE DOUBLEEEEEEEEEEEEEE DE SUPER MARIOOOOOOOOOOOOOOOOO

61e: Ce retour MAGIQUE de Sidibé pour empêcher Cyprien de crucifier Subasic. Mais alors l'ouverture de Balotelli au départ...Mario est vraiment un gars d'une classe folle dans ses bons soirs. 

57e: Lemar arrache un coup-franc qui vaut presque un penalty pour un gars de sa trempe mais il n'arrive pas à passer le mur. Monaco souffle un peu après dix minutes de grande souffrance. 

51e: FALCAOOOOOOOOOOOOOOO !!! Il manque un poil de chat angora au Colombien pour claquer un centre encore plus merveilleux que le précédent de Lemar. 

48e: BALOTELLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! L'attaquant italie coupe merveilleusement ce centre tendu de Saint-Maximin. Déjà 17 buts pour super Mario cette saison. Quel beau joueur. 

46e: C'est reparti avec vent dans le dos pour les Niçois. Voyons voir si ça leur permet de revenir dans le match. 

Mi-temps à Louis II. Nice a fait la meilleure impression mais François Letixier n'a pas vu la main de Diakhaby sur la seule occasion monégasque. L'ASM récupère sa 2e place de façon plus qu'heureuse. Pour le moment. 

42e: J'ai bien l'impression que c'est cuit pour Nice. Monaco a cadenassé complètement le match et la grosse erreur du trio arbitral a fait le reste; 

37e: Ah je viens de voir ça sur le bon angle en effet Diakhaby contrôle de la mimine. Il fait pas exprès mais tu peux décemment pas accroder ce but (sauf si t'as pas vu la main, évidemment).

35e: Les Niçois réclament une main de Keita Baldé sur le but. C'est pas si clair que ça au ralenti. Bon dans tous les cas c'est affreusement cruel pour Nice. 

33e: LE BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE DIAKHABY. Sur la première attaque monégasque potable. Rude pour Nice, d'autant que c'est assez foireux. Centre de Lemar, contrôle du dos de Baldé par hasard et belle finition de Diakhaby. 

31eLEES-MELOUUUUUUUUUUUU !!! Ca méritait mieux ceet enchaînement contrôle enlevé et volée dans la foulée, sur un beau débordement de Saint-Maximin. 

27e: Frappe un peu enlevée de Moutinho. Je me sens obligé de vous en parler parce que c'est ce que Monaco a fait de mieux depuis une demi-heure. 

24e: Nice est drôlement intéressant sur ce début de match. Lemar ne voit pas un ballon en dix, Falcao je vous en parle pas, et le côté gauche Diakhaby-Jorge est beaucoup trop léger à ce niveau. Surtout que Monaco joue avec le vent en sa faveur. 

19e: Deuxième flèche enflammée balancée par Mario depuis la mer Egée (déso je suis sur Assassin's Creed en ce moment). Evidemment ça part de trop loin pour brûler Subasic. 

16e: Jorge, c'est quand même une erreur de casting monumentale. Le type va pas remplacer MEndy en se levant le matin, c'est entendu, mais il a à peine le niveau L1 pour moi. 

12e: Match agréable pour le moment même si les occasions tardent à venir. Première ébauche avec ce centre de Baldé pour Diakhaby qui était monté sur ses échasses. Au-dessus. 

8e: Tiens je me rends compte que c'est le retour de Saint-Maximin dans le club où il a commencé la saison. Je crois qu'il a joué le premier match si je me trompe pas. 

 

5e: Ce bon Mario. Premier ballon potable à 35 mètres, le type envoie une mine dans les bras du gardien. Je sens qu'on va souvent avoir droit à cette action ce soir. 

3e: Grosse entame monégasque. Les Niçois n'ont pas encore dépassé le milieu de terrain. 

1e: ON EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

20h59: Le onze niçois avec un trio surexcitant devant. Mario, Pléa et Saint-Maximin. Miam miam. 

 

20h56: Salut tout le monde, on ne va pas trâiner parce que va bientôt démarrer à Louis II. La compo de Jardim avec deux surprises. Les titularisations de Diakhaby devant sur le flanc gauche et celle de Ndoram au milieu. 

 

C’est le charme des mois de janvier, entre les tirages au sort de Coupe et la L1, il arrive de se retrouver plus vite que prévu. Monaco et Nice ont déjà joué un derby la semaine passée (remporté avec pas mal de chance par l'ASM​) qu’il faut déjà remettre ça, cette fois-ci à Louis II. Un match déjà très important pour les hommes de Jardim qui ont la malchance de devoir enchaîner une semaine à trois matchs à l’extérieur, puisque les supporters niçois devraient garnir les tribunes en nombre. Quoi d’autre ? Nice est en pleine bourre (5 victoires sur les 6 derniers matchs), et l’ASM sent le souffle très chaud de l’OL et de l’OM dans son coup. Bref, c’est déjà un match qui vaut cher.