VIDEO. Florent Manaudou va jouer du France Gall sur scène... «Il n'est pas mal du tout à la guitare!»

RECONVERSION Le nageur reconverti au handball se lance-t-il dans la musique ? C’est en tout cas un bon guitariste amateur, nous dit-on…

Jean Saint-Marc

— 

Florent Manaudou sur scène, lors d'une répétition.
Florent Manaudou sur scène, lors d'une répétition. — M. Michelot
  • Florent Manaudou va interpréter «Résiste» à la guitare, ce dimanche, dans un cabaret marseillais.
  • Le nageur-handballeur a appris à jouer grâce à YouTube.

Sorti des bassins pour découvrir les parquets de handball, Florent Manaudou monte désormais sur les planches. Le nageur-handballeur sera dimanche sur la scène du Cabaret de l'Etoile Bleue, à Marseille, pour un hommage à France Gall.

>> A lire aussi : VIDEO. Où en est Florent Manaudou dans sa progression au handball ?

« C’est le parrain du cabaret », glisse Manoah Michelot, danseur, comédien, et patron de L’Etoile Bleue. C’est aussi un proche du nageur, qu’il a déjà fait monter sur scène.

Le trac du guitariste YouTube

« Il avait fait un duo avec notre chanteuse, en décembre, raconte Manoah Michelot. C’était prévu, mais ça s’est fait en une semaine… Et Florent est un champion, il a besoin de s’entraîner à l’avance. Il était vraiment stressé pour cette première. Il m’a dit qu’il aurait bien aimé le refaire, pour plus profiter une fois sur scène ! »

Pour la dernière représentation de son cabaret maritime, Manoah Michelot a donc proposé à son pote un nouveau passage sur les planches, pour un hommage à France Gall : « J’ai cherché sur YouTube​ une version pas trop dure, et je lui ai demandé s’il pouvait la faire ! » Car évidemment, l’ancien nageur n’est pas non plus Eric Clapton :

Ce n’est pas son métier… Mais il est pas mal du tout ! Je ne le mettrais pas sur scène s’il était ridicule ! Ça fait trois ans qu’il joue, il apprend tout par lui-même, sur YouTube. D’ailleurs, il vient de se mettre au piano. Il n’a pas peur des défis !

Pas peur non plus de jouer devant une salle pleine (ou quasi), dimanche. Les réservations s’arrachent… Mais quelques places sont encore disponibles, sur le site Internet du cabaret.