VIDEO. Clermont: Le scanner d'Ezeala «n'a rien montré d'inquiétant» après l'énorme K-O du jeune joueur

RUGBY Le jeune ailier clermontois a fait peur à tout le monde dimanche soir à la U Arena...

W.P, avec AFP
— 
Samuel Ezeala à l'hôpital
Samuel Ezeala à l'hôpital — Twitter ASM

Clermont a beau avoir pris une immense baffe sur la pelouse de la U Arena face au Racing, le résultat peu glorieux de son équipe semblait être le cadet des soucis de Franck Azéma. Le manager clermontois s’inquiétait, après le match, avant tout de l’état de santé de son jeune ailier de 18 ans, le bizut Samuel Ezeala​, tombé KO après une percussion autoritaire de son idole Vakatawa. Il faut dire que tout le monde a eu peur au sortir de ces draps blancs imposants déployés afin que les médecins puissent opérer à l’abri des regards. Ezeala a fini par être évacué sous les applaudissements d’un public manifestement sous le choc.


Clermont s’est montré rassurant sur Twitter en fin de soirée, dimanche. Azéma, lui, ne cache pas qu’il avait d’autres projets pour les grands débuts de son poulain chez les professionnels. « Il est conscient, il bouge » a-t-il commencé, visiblement affecté. « On a eu très peur, tous. Quand tu mets un gamin de 18 ans, tu n’as pas envie de voir une première comme ce soir », a conclu l’entraîneur du club champion de France.

Lundi matin, après avoir passé une nuit en observation, le jeune joueur allait nettement mieux. « Des nouvelles rassurantes de Samuel Ezeala dont le scanner n’a rien montré d’inquiétant. Sam restera à l hôpital Beaujon sous surveillance toute la journée avant d’être rapatrié demain à Clermont », explique le club sur Twitter.