Liga: A peine remis d'un cancer de la prostate, l'entraîneur Eduardo Berizzo est viré par le FC Séville

FOOTBALL L’entraîneur argentin avait repris ses fonctions le 15 septembre et Séville pointait pourtant à la 5e place de la Liga…

G. N. avec AFP

— 

Eduardo Berizzo, le 29 octobre 2017, quand il était encore entraîneur de Séville.
Eduardo Berizzo, le 29 octobre 2017, quand il était encore entraîneur de Séville. — CRISTINA QUICLER / AFP

L’entraîneur argentin Eduardo Berizzo, qui a repris ses fonctions le 15 décembre après avoir été opéré d'un cancer de la prostate fin novembre, a été démis de ses fonctions par le Séville FC, a annoncé le club 5e du Championnat d’Espagne, vendredi. « Le conseil d’administration, réuni vendredi soir, a décidé de renvoyer Eduardo Berizzo en raison des mauvais résultats de l’équipe », indique un communiqué du club sans faire allusion à la maladie du technicien de 48 ans.

« Le club a déjà commencé des pourparlers pour engager un nouvel entraîneur, attendu par le club et l’encadrement technique après les fêtes de Noël », ajoute le communiqué.

Qualifié en Ligue des champions

L’entraîneur argentin a subi une opération chirurgicale le 28 novembre et a manqué quatre matches pendant son hospitalisation. Depuis son retour, Séville a fait match nul devant Levante (0-0) et perdu 3-1 sur le terrain de la Real Sociedad. Mais Séville s’est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions en faisant match nul avec Liverpool 3-3 après avoir été, pourtant, mené 3-0.

>> A lire aussi : Atteint d’un cancer de la prostate, l’entraîneur du FC Séville va se faire opérer

Le club andalou ne sera de nouveau en compétition que le 3 janvier, en 8e de finale aller de la Coupe du Roi, face à Cadiz.