18h59: On va s'arrêter là pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, rendez-vous demain pour une GROSSE APREM, avec du biathlon, du foot et bien sûr la finale du Mondial de hand de nos Bleues ! Bonne soirée à tous.
Ligue 1: La MCN était trop forte pour les Bretons... La large victoire du PSG à Rennes à revivre en direct
FOOTBALL Neymar a fait un match immense...
—

RENNES - PSG: 1-4
Mubele 53e; Neymar 4e et 76e, Mbappé 17e, Cavani 75e
18h57: Niveau stat, l'écart de trois buts y est.
J18 - Les statistiques du match entre @staderennais et @PSG_inside ⚽ 📊 #SRFCPSG @Ligue1Conforama pic.twitter.com/sEHhvMC8Qd
— Conforama FC (@ConforamaFC) December 16, 2017
18h56: Au classement, les Parisiens reprennent leurs neuf points d'avance réglementaires. Ils pourront regarder OL-OM en sirotant un mojito dans leur canap' demain soir.
18h54: Petite réac rapide d'Areola >> «Ils sont rentrés fort en 2e période, mais on a continué à dérouler en attaque. Un relâchement en défense? Non, je crois pas, prendre des buts ça arrive. A nous de rester solide comme on sait faire».
92e: TERMINADO. Le PSG s'impose largement. C'est mérité mais les Parisiens ont connu un petit passage à vide au retour des vestiaires, jusqu'à l'expulsion de Benjamin André. La suite a été plus simple.
90e: On est passé vite là dessus, du coup, mais Kimpembe fait un sacré mauvais match. Son expulsion est venue couronné le tout... Peut-être son premier raté depuis qu'il fait partie de la rotation d'Unai.
89e: C'est au-dessus pour Khazri ! Oh la Sergio Ramos, elle est partie directement dans la Vilaine celle là.
88e: PENALTY POUR RENNES ! Et le rouge pour Kimpembe qui commet une grosse faute.
86e: OOOOHHH le dragster Mbappé qui a mis trois mètres à tout le monde avec son accélération. Au début Cavani voulait le ballon en profondeur mais il a abandonné quand il a vu la fusée passer.
85e: L'avis de Raymond. J'aime beaucoup le «Soyons cléments mais tiens prends ça derrière».
Soyons cléments avec les arbitres mais dans ce match Rennes/PSG c’est 2 poids 2 mesures avec l’expulsion de André et pas celle de Kimpembé .
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) December 16, 2017
84e: La touche que vient de faire Mbappé, on n'en veut même pas en poussin 1ère année haha.
83e: Neymar, quel gourmand. Il tente un lob impossible exter pied droit alors que Cavani n'attendait que ça dans l'axe...
82e: Au passage, 154e but d'Edi avec le PSG. Plus que 2 pour rejoindre Ibra, le recordman du club.
80e: HAHA J'ai pas le droit de vous montrer la vidéo mais y'a une image exceptionnelle sur le but de Cavani. Y'a deux supporters rennais qui sont entrés, habillés en tortue ninja. Dani Alvès se retrouve face à l'un des deux, le regarde en se marrant et fait mine de sortir un sabre. Mythique.
78e: Oula, pas loin du rouge Khazri sur ce coup. Le combo tacle sur Alvès - petite tape sur Verratti, ça aurait pu.
76e: ET NEYMAR DANS LA FOULEE ! Voilà, c'est plié et bien plié. Super mouvement Cavani > Mbappé > Neymar.
75e: ÇA Y EST, CAVANI A MARQUE ! Et il est beau en plus, ce petit lob de l'exter du pied.
74e: Ah ça y est, un changement. Motta fait son retour pour calmer tout le monde au milieu.
73e: Cavaniiiiiiiii il va pas y arriver c'est fou ! Centre fort devant le but d'Alves, il se jette mais il lui manque une pointure pour la pousser au fond.
72e: Le PSG n'a pas tenté le moindre tir depuis la 49e... Elle est compliquée cette seconde période, vraiment.
70e: Toujours pas de changement côté parisien. Motta, Pastore et Di Maria à l'échauffement.
68e: Ouuuh c'était chaud entre Kimpembe et Khazri dans la surface ! Le défenseur parisien a mis un gros coup d'épaule, franchement il fallait pas qu'il en mette plus ça aurait pu se siffler après.
66e: Ça se tend sur la pelouse là... Pas anormal, les Rennais se sentent légèrement floués.
64e: C'était l'homme à tout bien faire du Stade Rennais depuis le début du match. Les espoirs de remontée sont bien flinguées là.
63e: André qui prend un rouge ! Oh le coup dur, et ça paraît hyper sévère. Il tacle Kimpembe, il le touche un peu mais c'était pas bien méchant non plus. Deuxième jaune, et bim dehors.
62e: Rho Kimpembe il vient de faire une sortie de balle dans sa surface là, cojones le gars.
60e: En tout cas avec cette défense tu gagnes pas la Ligue des champions, ça c'est sûr.
Ce club est fabuleux. T'apprends rien de tes dernières sorties. Tu continues à faire la même chose, avec les mêmes conséquences. Superbe.
— Mathieu Faure (@matfaure) December 16, 2017
58e: Paris veut reprendre tout de suite le contrôle du match. C'est vrai que tout se joue un peu dans les dix prochaines minutes, si tu laisses les mecs en face y croire à nouveau, ça peut être dangereux.
56e: Et bien voilà qui va nous faire une dernière demi-heure sympathoche. On prend.
55e: Et Lamouchi qui sort Mubele dans la foulée. C'est vrai, ça se fait pas de marquer un but là comme ça. Khazri le remplace.
54e: Et voilà comment les Parisiens arrivent (encore) à se faire peur alors qu'ils surdominent le match.
53e: OH ET LE BUT SUR LE CORNER QUI SUIT ! Amalfitano, absolument tout seul, place sa tête qui est repoussée par le poteau, le ballon revient sur Mubele qui n'a plus qu'à la pousser au fond.
52e: Coup franc intéressant pour Rennes et Bourigeaud, plein axe à 25m... C'est dévié par le mur.
49e: OHHhhh popop la mine de Neymar, elle partait bien encore. Koubek s'interpose.
48e: En fait, le seul suspense qui reste dans ce match, c'est est-ce que Cavani va marquer? Allez, je pars sur un oui.
47e: Déjà une grosse occasion en contre pour Paris, mais heureusement que ça n'a rien donné, le ballon était sorti au début de l'action.
46e: On est reparti les loulous.
17h49: Petite stat pendant la pause, comme ça au passage.
2 - Matches en ayant été buteur ET passeur décisif dans les 5 grands championnats européens cette saison:
— OptaJean (@OptaJean) December 16, 2017
🇧🇷Neymar 6
🇫🇷Kylian Mbappé 5
🇩🇪Leroy Sané 4
Polyvalents. pic.twitter.com/YI85BZwerX
45e: MI-TEMPS. 2-0, et ça aurait pu être pire. Le PSG se balade, avec un très grand Neymar. On se retrouve dans quelques minutes.
44e: Le niveau de Neymar ce soir, quand même... C'est monumental.
44e: Et Mubele qui craque le contre dans la foulée ! Elle là l'opportunité de revenir pour les Rennais.
43e: Nan mais c'est pas vrai ça veut pas pour Edi !! Double occasion après un gros rush de Neymar, mais Koubek gagne ses deux face à face d'affilée.
40e: OH bah voilà un centre en première intention et ENORME OCCASION pour Cavani !! Mbappé lui met un bon ballon, l'Uruguayen talonne en pleine course, Koubek est battu mais c'est sauvé sur la ligne par un défenseur.
39e: En même temps à chaque fois qu'il est dispo les mecs tricottent des heures et c'est trop tard pour la passe.
37e: Pensez à sa femme et à ses enfants.
Faut faire marquer Edi. Pour Paris. Pour la France.
— Mathieu Faure (@matfaure) December 16, 2017
35e: Hey, pas mal non plus cette petite frappe enroulée de Lo Celso. Mais pas assez enroulée pour finir petit filet.
34e: Oooh Amalfitano tout près de marquer !! Sa reprise en pivot passe juste à gauche du but parisien, Areola était pris à contre pied.
32e: Le premier jaune, pour Traoré. On peut pas dire qu'on l'avait pas vu venir celui là.
31e: Rhaaa, les centres n'arrivent jamais jusque Cavani pour l'instant. Ça déroule dans le jeu avec des talonnades, des passements de jambes et des ailes de pigeon mais au final les ballons sont mal donnés dans la surface.
29e: Arrêt de jeu suite à un tampon pris par Berchiche. Relève toi ou sors, mais va falloir penser à bouger mec.
26e: La mine de Neymar ! Le Brésilien allume à 25m et Koubek repousse des poings comme il peut.
25e: Bourigeaud-André, c'est mimi tout plein quand même. Beaux jouors, comme dirait l'autre (si l'autre s'appelle Luis).
24e: Même Verratti se met à tenter des frappes enroulées du gauche depuis l'entrée de la surface. Le PSG est en roue libre.
22e: Haha !
Ce moment gênant où la possession de balle de ton équipe s’annonce inférieure au score de Benoît Hamon à la présidentielle #SRFCPSG
— Jean-Marie Pottier (@jmpottier) December 16, 2017
20e: Ils font ce qu'ils veulent de la défense rennaise les deux là, hallucinant. Chaque course, chaque passe, il y a le feu.
18e: ET LE DEUXIEME POUR LE PSG, il est pour Mbappé celui là ! Sur un caviar de Neymar, il lui a rendu la pareille c'est gentil à lui.
17e: Je crois que Cavani n'a toujours pas touché le moindre ballon.
15e: Rennes s'est un poil réveillé depuis quelques minutes, quand même. Rien de foufou mais c'est toujours mieux que les 5 premières minutes apocalyptiques.
13e: #CoupTactique numéro 2.
5 - Wahbi Khazri est impliqué dans 5 buts (3 buts, 2 passes) en 7 matches face à Paris en L1, soit le joueur impliqué dans le plus de buts face au club de la capitale depuis 2012/13. Banc. pic.twitter.com/8bueFxilib
— OptaJean (@OptaJean) December 16, 2017
12e: On appelle ça tenter un coup tactique.
Intéressant ce choix des Rennais de ne pas du tout se préoccuper de Neymar. #SRFCPSG
— Stanislas Touchot (@StanTouchot) December 16, 2017
11e: Neymaaaar ça passe juste à côté cette petite frappe au premier poteau. Ça a été touché juste ce qu'il faut par le défenseur.
9e: Et Areola arrive à faire une mini boulette sans avoir encore touché le ballon. Magnifique (il est sorti à l'abordage sur une balle en profondeur avant de se réviser quand il a vu qu'il était beaucoup trop en retard).
8e: ouuh, Neymar qui prend des risques à traverser le terrain dans le sens de la largeur comme ça, près de son but. Heureusement pour lui l'arbitre siffle faute sur la récupération rennaise.
6e: Ils se baladent les Parisiens depuis le coup d'envoi, c'est très gênant. Rennes ne touche pas une bille, ça doit faire 104% à -4% là en possession de balle.
4e: ET LE BUT DE NEYMAR ! Mbappé déborde et centre devant le but, le Brésilien est tout seul et n'a qu'à la pousser dedans. Limpide.
3e: Neymar a déjà touché 43 ballons. Le mec a envie de montrer qu'il peut aller au Brésil trois jours dans la semaine et claquer un gros match le week-end s'il veut, d'abord.
1ère: Et c'est parti sur la pelouse de Rennes.
Dans la stricte tradition qui veut que dans le football ce soient les vrais coupables qui soient punis, si Psg ne gagne pas on exécute le Liver !!
>> Alors... oui, mais non. Et puis j'ai piscine demain, tout ça, je peux pas :)
16h59: La musique de Star Wars au Roazhon Park... Pour Firmin Mubele, sûrement.
16h58: Les joueurs entrent sur la pelouse... Coup d'envoi is coming.
16h55: A noter qu'on attend un but de Cavani depuis 4 matchs... C'est toujours moins qu'un arrêt d'Areola, remarquez.
16h53: Ok Breizh Yoda.
Premier tacle rennais de la partie #SRFCPSG pic.twitter.com/mW6SQ1DLQ2
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 16, 2017
16h50: Ah oui c'est vrai. C'était début janvier dernier.
🌟🆚 #SRFCPSG ⚽️
— PSG Officiel (@PSG_inside) December 16, 2017
Première rencontre en @Ligue1Conforama pour Julian Draxler 🇩🇪 et premier but !
📺 #PSGmemories pic.twitter.com/UuJiOUUejj
16h47: On a tout pour voir un beau petit match en tout cas. Le PSG plante beaucoup évidemment mais prend pas mal de buts depuis quelques matchs (deux fois deux contre Strasbourg, trois à Munich, un contre Lille...). Et Rennes est en forme.
16h45: Du coup on part confiant du côté des supporters rennais.
16h44: Côté PSG, le grand retour du trio Neymar-Cavani-Mbappé. Lo Celso titu en sentinelle.
Le onze parisien pour défier le @staderennais ! 👊#SRFCPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 16, 2017
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/zRxoXpDLku
16h42: Comme d'hab, on se fait les compos. Honneurs aux locaux. Amalfitano est là, pas Khazri. Si quelqu'un peut m'expliquer de SAbri Lamouchi depuis qu'il est arrivé je suis preneur.
[#SRFCPSG]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 16, 2017
Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Romain Danzé (c), Morgan Amalfitano et Firmin Mubele titulaires face à Paris. 💪🔴⚫️ pic.twitter.com/beVBLLxgjT
16h40: De retour, pour vous servir.
16h00: On se retrouve dans une grosse demi-heure pour le départ réel de ce live, avec les compos toussa. A tout de suite.
16h00: Le Stade Rennais est vraiment pas mal ces derniers temps, avec son nouveau buteur Edinson Khazri en pointe. Et le PSG, bah c'est le PSG.
16h00: SALUT TOUT LE MONDE. Bienvenue chez nous pour suivre ensemble la suite de cette 18e journée de Ligue 1. Le PSG se déplace à Rennes, et vu la forme des équipes ça s'annonce plutôt sympathique.
Le PSG est champion d’automne depuis son succès du week-end dernier à domicile contre Lille, mais ça lui fait une belle jambe. Les Parisiens regardent l’écart sur la concurrence, et ils savent qu’en cas de contre-performance contre Rennes cet après-midi cela pourrait revenir vite. Monaco est à 6 points, l’OM ou Lyon pourra en faire de même demain, alors autant ne pas encourager la rébellion et continuer à battre tout ce qui se présente sur son passage. Ça ne sera pas simple contre Rennes, qui reste sur six victoires lors des huit derniers matchs de championnat et qui veut se rapprocher encore du top 5.
>> On se retrouve à l’heure du goûter pour suivre ce match ensemble