Ligue Europa: Nice-Lokomotiv Moscou, Lyon-Villarreal et OM-Braga en 16es... Revivez le tirage au sort en live avec nous

FOOTBALL Après la Ligue des champions, place au tirage au sort de la Ligue Europa...

Aymeric Le Gall

— 

Nabil Fekir s'est offert un nouveau doublé ce dimanche contre Metz.
Nabil Fekir s'est offert un nouveau doublé ce dimanche contre Metz. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue Europa (16es de finale) 

Tirage au sort: 

OL-Villarreal

OM-Braga

OGC Nice-Lokomotiv Moscou

13h47: Bon et bien voilà les cocos, vous savez tout. On va vous laisser là pour le moment. Je vous rappelle qu'on organise un Facebook live pour débriefer tout ça. Je vous donne donc rendez-vous sur la page Facebook de 20 Minutes ou de 20 Minutes Sport sur les coups de 14h15. On prend juste le temps de casser une graine et on est de retour !  A toute 

13h43: Le collègue Pereira confirme ce qu'on vous disait plus tôt. 

 

13h40: Voilà le tableau complet les poulets. 

 

13h37: Bon alors, je vous récapitule le tirage au sort des 16es pour les clubs français. 

Lyon-Villarreal, Marseille-Braga, Nice-Lokomotiv Moscou. 

>> Alors, tout le monde est content ? (Vous me dîtes sinon, hein, j'ai le bras long à Nyon et je peux renégocier un deuxième tour si vous voulez)

13h35: On a la première réaction côté lyonnais, et c'est Bernard Lacombe qui s'en charge, au micro de beIN: « C'est un match important, ca ne sera pas facile, c'est du très haut niveau. Mais si on veut aller au bout... Villarreal est une équipe qui pratique un fantastique football. » 

13h34: Les trolls ! 

 

13h31: Et ce sera Olympique de Marseille-Braga ! (Mon collègue spécialiste du foot portugais me dit que cette saison, Braga c’est costaud). Vous savez tout !

13h31: C'EST L'OM !!!!

13h31: Ostersund-Arsenal. L'OM évite le gros poisson anglais. 

13h30: Ohhhh je le vois gros comme une maison ce petit OM-Arsenal ! 

13h29: Ludogorets-Milan AC. 

13h28: Il reste encore Arsenal, chers amis marseillais. Ca va, vous voulez un soin ? 

13h27: Steaua Bucarest-Lazio. 

13h26: Allez, il ne nous reste plus que Marseille. Prépare-toi, cité phocéenne, ton tour va arriver ! 

13h25: Et ce sera une belle affiche entre Lyon et Villarreal ! 

13h24: Le petit sourire d'Abidal quand il sort l'OL ! 

13h23: Lyon sort ! 

13h22: Elle est là l'affiche ! Naples affrontera Leipzig. 

13h21: Celtic-Zenith Saint-Petersbourg. (J'aurais bien aimé un petit Celtic pour Lyon...)

13h19: AEK Athènes-Dynamo Kiev (délicieuse affiche, je prends mes billets direct !) 

13h18: Spartak Moscou-Bilbao. Calmez vous les Lyonnais et Marseillais, votre heure va sonner. 

13h17: Copenhague-Atlético de Madrid ! Les Français évitent la plus grosse team. 

13h16: Ce sera donc OGC Nice-Lokomotiv Moscou, le leader du championnat russe ! 

13h16: Nice qui sort ! 

13h16: C'est notre ami Abidal qui tire les boules. Et l'ancien Lyonnais nous sort un Dortmund-Atalanta. 

13h15: Ah ben c'est parti ! 

13h13: Bon, vu qu'ils ont décidé qu'on allait y passer la journée, je profite de ce temps libre pour vous donner les dates des confrontations entre le PSG et le Real. 

 

13h06: C'est long, très long, trop long. Et encore, je ne supporte aucune des trois équipes en lice en EL, alors je n'ose pas imaginer dans quel état vous êtes, vous, fanas de l'OM, de l'OL ou des Aiglons !

13h04: Oui, on veut du sale (en vérité, y a plein de belles équipes et on devrait avoir droit à de très belles affiches). 

 

13h01: Voici les consignes à quelques secondes du tirage au sort des 16e de finale d'Europa Ligue: On respire, on boit de l'eau, on trouve un truc sur lequel s'asseoir, et on croise les doigts. Je vous promets, tout va bien se passer. 

warkor

Forza om, on espère tomber sur un gros pour l'affiche, un petit Milan AC ça ferait plaisir et en plus cette année c'est jouable

>> Un petit Milan AC-OM ? Oui, on valide. 

12h53 : Bon allez, vous avez eu presqu’une heure pour inonder de textos chambreurs vos potes fans du PSG (si vous en avez), on va enfin pouvoir passer à vos équipes préférées.

12h45: Alors qu'on s'approche du tirage, j'aimerais connaître un peu vos pronos. Alors n'hésitez pas, balancez-moi tout ça dans les com' ! 

12h40: Et donc, le Bayern, qui a terminé deuxième derrière le PSG, jouera Besiktas...

 

12h34: Bon, pour le moment, on en est toujours aux réactions des dirigeants suite au tirage au sort des 8es de finale de Ligue des champions. Petit condensé de ce qu'on a dit côté madrilène: "On aurait préféré les jouer plus tard." C'est réciproque. 

12h22: Bon et bien voilà, je prends la relève du live de tirage au sort de Ligue des champions. On va laisser les Parisiens pleurer tranquillement dans leur coin en imaginant le choc contre le Real en février prochain. Et du coup je souhaite la bienvenue aux Marseillais, aux Lyonnais et aux Niçois ! Ca va, pas trop tendu(e)s les ami(e)s ? Si, évidemment. C'est fou ce que c'est stressant les tirages au sort mais dieu que c'est bon ! On ne se sent jamais aussi vivant que lors de ces quelques minutes cruciales, hein ? 

12h20: Hola todos ! Ca y est, nous voilà fin prêts pour connaîtres les adversaires de Marseille, Lyon et Nice en 16es de finale de Ligue Europa. Et avant qu'on se plonge dans le tirage au sort, voici la composition des deux chapeaux. 

 

Salut la famille et (re)bienvenue sur 20minutes.fr pour assister maintenant au tirage au sort des 16e de finale de Ligue Europa. Après les boules Ligue des champions, place au parent pauvre de la coupe d'Europe. Si lors du premier tirage nous n'avions qu'une équipe avec le PSG (coucou Monaco), là on va se coltiner trois teams bleu-blanc-rouge avec l'OM, l'OL et L'OGC Nice. Et puisqu'elles ont toutes terminé deuxièmes de leurs groupes respectifs, nos chères équipes françaises se retrouvent dans le chapeau 2 avec, de fait, une grosse possibilité de se farcir du lourd en 16e de finale. Sur le papier, l'idée c'est quand même de s'éviter l'Atlético Madrid, Arsenal ou Leipzig. Mais quoiqu'il arrive (attention gros sabots), il n'y aura pas de tirage facile.