Ligue 1: Aouar claque son doublé et offre une victoire inespérée à l’OL... Revivez Amiens-Lyon en live

FOOTBALL Les Lyonnais peuvent reprendre leur deuxième place en cas de succès à Amiens cet après-midi...

Aymeric Le Gall

— 

Gakpé célèbre son but contre Lyon, le 10décembre 2017.
Gakpé célèbre son but contre Lyon, le 10décembre 2017. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Ligue 1 (17e journée) 

Amiens - Lyon: 1-2 (terminé) 

But: Gakpé (9e) pour Amiens, Aouar (78e, 93e) pour Lyon

16h57: Merci à tous d'avoir été avec nous cet aprem. On se retrouve ce soir pour vivre tous ensemble le choc entre l'OM et Sainté. En attendant, je vous accorde une petite pause, une petite respiration comme on dit dans le milieu. Allez, des bises les potos !!! 

94' : Et c’est terminé sur cette victoire de Lyon au bout du temps additionnel !!! C’est dur pour les Amiénois qui menaient 1-0 jusqu'à la 75e minute… Avec ce succès, les hommes de Bruno Genesio récupèrent la seconde place du classement.

93': LE BUT D'AOUAR POUR LYON, INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

89': Le poteau pour Kakuta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

88': Péno pour Amiens !!!!!!!!!!!!

86' : Cette fin de match est chiante comme la pluie. Mais au moins, la pluie permet de nourrir les cultures…

81': On l'avait dit, Lyon avait beau être proche du ridicule, derrière les mecs sont techniquement bien au-dessus. Du coup, sur la moindre petite occase ça peut faire but et c'est ce qu'il s'est passé. Centre en retrait de Ndombele et reprise d'Aouar. Attention maintenant, les hommes de Génésio seraient bien capables de marquer un deuxième dans la foulée. 

77': Et voilà l'égalisation lyonnaise !!!!!!!!!!!!!!!! But signé du jeune Aouar ! 

76': Il reste encore un gros quart d'heure et les hommes de Christophe Pélissier reculent énormément. Et même si l'OL est zéro, les Amiénois ne sont pas à l'abri de prendre un pion avant la fin de la rencontre. Ca va se jouer au mental, aux tripes. 

75': Actor studio. 

 

70': Ndombele insuffle un peu de fraîcheur. Le problème, c'est qu'il est entouré de 10 papys agonisants. Personne ne donne de solution, et du coup le brave Tanguy se fait piquer la boule. J'aimerais pas être supporter lyonnais aujourd'hui. Je vous dis ça car mon collègue, juste à côté, est en train de péter un câble devant la "prestation" de ses troupes, ahahah ! 

68': Ouhhhh la grosse sortie de Gurtner qui est allé au charbon dans les pieds de Geubbels !!! Derrière, Aouar tente sa chance du plat du pied mais le ballon s'envole. 

65': Entrée en jeu du jeune Geubbels et sortie du fantôme Corgnet. 

64': Et du coup c'est le moment choisi par Génésio pour faire un changement. Depay va sortir pour laisser sa place à Ndombélé. Oui, oui, vous avez bien lu: un attaquant sort, un milieu déf' rentrer. Alors que t'es mené 1-0...

62': Oh bordel, c'est presque gênant de voir les Amiénois s'amuser au beau milieu des plots du Rhône... 

59': La défense lyonnaise fait peur aujourd'hui. Ca rentre comme dans du beurre laissé 3 heures au soleil. Sur chaque montée amiénoise, les mecs sont en panique totale, plus personne n'est à sa place, bref, c'est n'importe quoi. On est clairement plus proche du 2-0 que du 1-1. 

57': Ah ça y est, un joli mouvement côté OL avec une petite louche d'Aouar pour Marçal. Dommage que le centre du latéral lyonnais soit trop proche de Gurtner car il y avait du monde qui attendait le ballon dans la surface. 

55': Oh la frappe moisie de Memphis... Mais bon, c'est la première incursion lyonnaise dans la défense d'Amiens donc on va dire qu'il y a du mieux. Ouais, comme vous le voyez, je fais ce que je peux pour rester optimiste. 

53': Ça se fritte au milieu du terrain. C’est à peu près la seule animation de cette deuxième mi-temps à vrai dire.

50': Face à une défense sous Xanax, Amiens continuent de squatter haut dans le camp lyonnais. Zungu essaye une frappe lointaine mais Lopes est sur la trajectoire. 

47': J'espère, pour nos amis lyonnais, que leur équipe va se sortir un peu les doigts parce que jusqu'ici, ce qu'on a vu c'était assez horrible. C'est bien simple, à un moment donné, j'ai été à deux doigts de vomir. 

46': Allez les poulets du bled, c'est reparti à la Licorne ! 

15h57: Dans l'ordre, les gens plus heureux qu'eux à l'heure actuelle

1. Toi, sous ta couette

2. Moi au bureau

3. La France entière (excepté les 10.000 spectateurs en tribunes à la Licorne) 

 

45': Voilà, c'est la pause au stade de la Licorne. Amiens mène plutôt logiquement 1-0 face à une triste équipe lyonnaise. Allez, un petit quart d'heure de pause et on se retrouve ici, si d'ici là le stade n'est pas tombé en morceaux. 

43': Après un gros début de match, ça y est, on est de retour dans les staqndards du dimanche en Ligain. A soir qu'on peut commencer à faire notre sieste. 

40': Ouhh quelle passe de dingue de Fékir pour Marçal ! Dommage que le centre de l'ancien Guingampais n'ait pas trouvé preneur car sinon ça aurait été un super but de bout en bout. Mais d'ailleurs, ça ne serait pas la première vraie occase de l'OL ? Ah non, il y a eu le but refusé tout à l'heure. 

36': Ahhh elle est là la photo de la sortie de Gurtner ! 

 

32': Les Lyonnais sont scandaleusement nuls aujourd'hui... Les hommes de Pélissier les font danser sur chaque duel. Faudra pas s'étonner si le score s'aggrave. 

27': Les Amiénois rament un peu plus depuis quelques minutes, mais comme l'OL fait plus ou moins n'importe quoi pour le moment, ce n'est pas très grave pour les promus..

25': Ahahah la sortie de Gurtner était assez magique. A deux doigts de toucher le ballon hors de sa surface, le portier amiénois nous a sorti une pirouette assez improbable. Dès que je vous trouve une photo, je vous montre ça. 

20': On assiste à un match hyper ouvert ! Ca va d'un côté à l'autre et il n'y a pas un seul instant de répis. Pour une rencontre du dimanche à 15h, c'est pas mal du tout. Hé oui, on a déjà assisté à des 0-0 entre Saint-Etienne et le TFC ou entre Rennes et Dijon, donc bon, là on prend un peu notre pied. 

17': Oh l'égalisati.... Ah ben non, l'arbitre refuse le but lyonnais alors que Depay avait expédié un coup-franc dans les cages de Gurtner... Mais Monsieur Tual a jugé que les deux Lyonnais qui se trouvaient sur la trajectoire du ballon (mais qui ne l'ont pas touché) et qui étaient hors jeu, avaient gêné le portier aminéois. 

15': Les Lyonnais sont complètement à côté de leurs pompes en ce début de match. Amiens a bien failli marquer un deuxième but suite à un centre très dangereux mais les hommes de Genesio s'en sortent de justesse. En tout cas c'est pas comme ça qu'ils vont ratrapper Monaco au classement. 

10': Et ben voilà, l'ouverture du score vient traduire dans les faits les sensations que j'avais à propos des Amiénois. Le but de Gakpé n'est pas ouf mais à l'arrivée ça fait un but à rien pour Pélissier et sa bande ! 

9': OHHHHHHHHHHHHHH LE BUT D'AMIENS LES COPAINS !!!!!!!!!!!!!!!!

8': J'ai trouvé mon alter-ego en mode vulgaire et grincheux. Je préfère ma manière de décrire ce match aux airs champêtres. 

 

5': Ce sont les Aminéois qui se montrent dangereux pour la première fois dans ce match avec un centre dangereux de Gakpe qui oblige Tete a un dégagement de la tête (non, je ne dis pas ça pour le jeu de mots) en catastrophe. On sent vraiment que les hommes de Pélissier ont pris la mesure de la Ligue 1. Il n'y a plus de crainte, ça joue franco, ça rentre dans le lard. C'est l'esprit qu'il faut pour se maintenir. 

3': Du froid, du vent, une pelouse grasse. On se croirait en Coupe de France début janvier. J'adore ça. 

1': Les Amiénois jouent avec leur maillot collector, aux couleurs historiques du club. 

 

1': Allez les petits loustics, c'est parti pour une bonne aprem de football ! 

14h58: On voit que le stade de la Licorne continue de tomber en lambeau… Bien, bien.

 

14h56: Les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Licorne avec "Allumer le feu" en fond sonore. J'ignore pourquoi. 

14h45: Et hop, le XI lyonnais. 

 

14h44: Allez les enfants, on commence par la compo amiénoise. 

 

14h35: Salut a tous ! Je passe la tête pour vous claquer un petit bisous. Je vais rapidement me chercher un petit café et ensuite on s'installe confortablement tous ensemble. Vous me ferez un peu de place, hein ? 

Salut les lamantins et bienvenue chez vous, sur 20minutes.fr, pour suivre ce premier match du dimanche entre Amiens et Lyon au stade de la Licorne. Avec le succès monégasque arraché en toute fin de match hier face à Troyes, les hommes de Bruno Génésio n’ont d’autres choix que de s’imposer cet après-midi s’ils veulent reprendre leur place de dauphin du PSG. Le truc, c’est que l’affaire est loin d’être faite face à des promus que tout le monde moquait au début de saison, et qui ne font désormais plus rire grand monde. Et malgré leur défaite contre Rennes la semaine dernière, les Amiénois restent tout de même sur 3 victoires en 4 matchs. Je pense qu’on devrait assister à un joli spectacle entre deux équipes très joueuses.

>> On se retrouve sur les coups de 14h45 pour suivre ce match tous ensemble.